l'anxiété nourrissons et enfants lors des soins,tout service
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE : l'anxiété de l'enfant en post-opératoire
Bonjour, jai besoin d'aide pour mon tfe dont le sujet est : l'anxiété de l'enfant en post-opératoire, et je ne trouve aucun documents la dessus alors si quelqun a des infos elles seront les bien venues. Merci d'avance.
[Titre modifié => Juju5544]
[Titre modifié => Juju5544]
Google est ton ami!!
http://www.infirmiers.com/actu/detail_a ... id_news=25
http://www.sparadrap.asso.fr/asp/associ ... 1&THE_Id=3
Un topic qui a déjà traité ce sujet:
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... afcd47bdb1

Un topic qui a déjà traité ce sujet:

-
prainces
desolé que bcp de pers ne t's pas renvoye leur avis .
moi je suis en 2eme années et je fais un memoire dans le meme genre car j'essaie de le faire sur la place de l'ide dans les soins aupres de l'enfant seul pendant les soins douloureux comme PL, les myelogrammes.
je te remercie d'avance en esperant que tu lises ce message et que tu accepte de m'envoyer ton tfe, j'espere que tu es bientot diplomé bon courage merci quend meme
moi je suis en 2eme années et je fais un memoire dans le meme genre car j'essaie de le faire sur la place de l'ide dans les soins aupres de l'enfant seul pendant les soins douloureux comme PL, les myelogrammes.
je te remercie d'avance en esperant que tu lises ce message et que tu accepte de m'envoyer ton tfe, j'espere que tu es bientot diplomé bon courage merci quend meme
tefe: anxiété préopératoire des enfants de 6/9 ans Rch titre
bonjour
je recherche de l'aide de toutes les personnes qui connaissent le rôle de l'infirmière en période préopératoire chez des enfants entre 6 et 9 ans.
je fais mon TFE sur : comment l'infirmiere intervient elle pour remédier à l'anxiété préopératoire des enfants de 6 à 9ans dans un service de soins infantile ?
je voudrais savoir les différents outils que peut disposer l'infirmière pour diminuer cette anxiété avant une intervention chirurgicale ( clown, dessins photos...) et si des personnes ont déja vu comment elle prépare cet enfant
merci bcp
c'est urgent

je recherche de l'aide de toutes les personnes qui connaissent le rôle de l'infirmière en période préopératoire chez des enfants entre 6 et 9 ans.
je fais mon TFE sur : comment l'infirmiere intervient elle pour remédier à l'anxiété préopératoire des enfants de 6 à 9ans dans un service de soins infantile ?
je voudrais savoir les différents outils que peut disposer l'infirmière pour diminuer cette anxiété avant une intervention chirurgicale ( clown, dessins photos...) et si des personnes ont déja vu comment elle prépare cet enfant
merci bcp
c'est urgent

merci de vos reponses!!!
alicia57 a écrit :bonjour
je suis en 3eme année a l'ecole d'infirmiere
je fais actuellement mon TFE sur la prise en charge par l'infirmière de l'anxiété préopératoire chez les enfants agés de 6 à 9 ans, lors d'interventions programmées.
Je recherche des STATISTIQUES sur ce sujet, sur l'anxiété des enfants en préopératoire, sur l'anxiété des parents en préop,....tout ce Qui pourrai m'aider
merci pour votre aide
Ô mon païs.... ô Toulouse....
je fais mon TFE sur la prise en charge par l'infirmière de l'anxiété préopératoire de l'enfant de 6 à 9 ans
je recherche activement une image sur ce thème pour la mettre dans mon TFE, mais je n'en trouve pas
Quelqu'un en aurai svp??? je recherche pas de photos, juste une illustration sympa
merci
besoin de renseignement sur consultation infirmieres
je suis etudiante infirmière
je fais actuellement mon TFE sur la prise en charge de l'anxiété préopératoire chez les enfants agés de 6 à 9 ans
je consacre un partie aux consultations infirmieres qui, je pense, sont primordiales chez les enfants avant une intervention chirurgicale
Cependant, il n'y a pas beaucoup de renseignements sur ce sujet...
je voudrais savoir si vous en avez?? est ce que il y en a dans chaque hôpital et c'est obligatoire?
merci
wyllette a écrit :la consultation infirmiere n'a rien d'obligatoire mais l'art R 4311-5 du code de la sante publique dispose "dans le cadre de son role propre [...] l'inf
40° entretien d'accueil privilégiant l'écoute de la personne....
TFE - Prise en charge de l'anxiété en pédiatrie
Bonjour a tous,
Je suis en train de rédiger mon TFE, centré sur le role IDE dans la prise en charge de l'anxiété en pédiatrie.
Ma question de départ est "Quel est le role de l'infirmier face a l'anxiété de l'enfant hospitalisé?"
Je souhaiterai developper cela autour de 3 themes que sont l'information a l'enfant et au parent, l'utilisation de l'objet transitionnel et la relation mere enfant. Cela vous semble t'il pertinent et pouvez vous m'aider svp je nage un peu et prend du retard.
Merci d'avance
Je suis en train de rédiger mon TFE, centré sur le role IDE dans la prise en charge de l'anxiété en pédiatrie.
Ma question de départ est "Quel est le role de l'infirmier face a l'anxiété de l'enfant hospitalisé?"
Je souhaiterai developper cela autour de 3 themes que sont l'information a l'enfant et au parent, l'utilisation de l'objet transitionnel et la relation mere enfant. Cela vous semble t'il pertinent et pouvez vous m'aider svp je nage un peu et prend du retard.
Merci d'avance

Re: TFE - Prise en charge de l'anxiété en pédiatrie
pourquoi pas
l'enfant de quel age? , a partir d'un certain âge le doudou est rangé au placard...
information sera donnée aux parents et à l'enfant selon son développement cognitif et ce qu'il sait de lhopital
interaction mere enfant l'anxiete mere enfant mais aussi pere enfant
le doudou = qd la maman est absente ... aussi vecteur de communicationentre inf,enfant, parents, role consolateur du doudou
l'enfant de quel age? , a partir d'un certain âge le doudou est rangé au placard...
information sera donnée aux parents et à l'enfant selon son développement cognitif et ce qu'il sait de lhopital
interaction mere enfant l'anxiete mere enfant mais aussi pere enfant
le doudou = qd la maman est absente ... aussi vecteur de communicationentre inf,enfant, parents, role consolateur du doudou
- Joe_Batisto
- Fidèle
TFE : l'anxiété de l'enfant en hémato-oncologie pédiatrique
bonjour à toutes et tous,
ma question de départ pour mon TFE est la suivante :
Quel est le rôle infirmier dans la prise en charge de l'anxiété chez un enfant de 5/6 ans, atteint de leucémie/cancer en hospitalisation de jour d'hémato-oncologie pédiatrique?
oui ma question est ciblée mais j'en suis arrivé à cela.
De ce fait je souhaite soliciter les infirmieres passant ici et qui travaillent dans ce service afin de répondre à ces quelques questions.
Je vous remercie par avance du temps passé à lire et répondre à celles-ci.
1/Pouvez-vous me d’écrire la prise en charge d’un enfant et de sa famille lorsqu’ils viennent en hospitalisation de jour ?
Comment accueillez-vous l’enfant et sa famille ?
2/Cette prise en charge est-elle adaptée en fonction de l’âge de l’enfant ?
3/Qu’est ce qui selon vous peut générer de l’anxiété chez un enfant et/ou ses parents avant et pendant cette hospitalisation ?
4/Comment prenez-vous en charge l’anxiété de l’enfant et/ou celle des parents ?
Quels moyens mettez-vous en place pour diminuer cette anxiété ?
5/Que faites-vous quand un enfant refuse le soin ?
6/Avez-vous suivi des formations spécifiques à la prise en charge globale de l’enfant ?
ma question de départ pour mon TFE est la suivante :
Quel est le rôle infirmier dans la prise en charge de l'anxiété chez un enfant de 5/6 ans, atteint de leucémie/cancer en hospitalisation de jour d'hémato-oncologie pédiatrique?
oui ma question est ciblée mais j'en suis arrivé à cela.
De ce fait je souhaite soliciter les infirmieres passant ici et qui travaillent dans ce service afin de répondre à ces quelques questions.
Je vous remercie par avance du temps passé à lire et répondre à celles-ci.
1/Pouvez-vous me d’écrire la prise en charge d’un enfant et de sa famille lorsqu’ils viennent en hospitalisation de jour ?
Comment accueillez-vous l’enfant et sa famille ?
2/Cette prise en charge est-elle adaptée en fonction de l’âge de l’enfant ?
3/Qu’est ce qui selon vous peut générer de l’anxiété chez un enfant et/ou ses parents avant et pendant cette hospitalisation ?
4/Comment prenez-vous en charge l’anxiété de l’enfant et/ou celle des parents ?
Quels moyens mettez-vous en place pour diminuer cette anxiété ?
5/Que faites-vous quand un enfant refuse le soin ?
6/Avez-vous suivi des formations spécifiques à la prise en charge globale de l’enfant ?
Dans REIMS se cache un ESI, donc moi!!
3eme année bien engagée...3 modules et 2 msp validés oufff
3eme année bien engagée...3 modules et 2 msp validés oufff
- tranbert.51
- Adepte
Re: TFE : l'anxiété de l'enfant en hémato-oncologie pédiatrique
Salut,
J-B, c'est tranbert du service des urgences. ça va?
Sinon, pourquoi as-tu ciblé la tranche d'âge entre 5 et 6 ans ???
J-B, c'est tranbert du service des urgences. ça va?
Sinon, pourquoi as-tu ciblé la tranche d'âge entre 5 et 6 ans ???
IDE aux Urgences de Reims
Ancien ESI de l'IFSI de Reims - Promo 2003/2007
En attente d'une réelle réingénierisation de nos études, de notre métier...
Ancien ESI de l'IFSI de Reims - Promo 2003/2007
En attente d'une réelle réingénierisation de nos études, de notre métier...