APHP IFSI Saint Louis 2019

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

framboisette

Re: APHP IFSI Saint Louis 2019

Message par framboisette »

Salut, moi aussi j’ai été prise ! Es ce que vous avez eu plus de nouvelles ou pas ? car depuis l’avis d’affectation, je n’ai rien eu.
Et pour la prise en charge de la formation par la région vous avez eu des nouvelles ou pas ?
Oumaa

Message par Oumaa »

noemie2000 a écrit :Bonsoir, pour l'ifsi St Louis, vous savez à quelle heure on rentre le 4 février ? Hâte d'y être même si un peu stressée :roll:

Salut !
Le 4 on rentre à 9h apparemment et il y a une pré rentrée aussi le 31 janvier! Regarde un peu plus haut dans la discussion, il y a un lien qui a été partagé avec les informations pour la rentrée.
Hâte et stressée aussi d’y être :clin:
Oumaa

Message par Oumaa »

framboisette a écrit :Salut, moi aussi j’ai été prise ! Es ce que vous avez eu plus de nouvelles ou pas ? car depuis l’avis d’affectation, je n’ai rien eu.
Et pour la prise en charge de la formation par la région vous avez eu des nouvelles ou pas ?

Salut, pas plus d’informations que ça si ce n’est qu’il y a:
- une pré rentrée le 31 janvier
- La rentrée le 4 janvier à 9h
Pour le financement de la formation par la région ça se fait automatiquement si t’as droit à une prise en charge et que tu as fournis les justificatifs (attestation pôle emploi ou RSA ou autre tu n’a pas à t’inquiéter tout se fera automatiquement. Si on doit payer quelque chose pense qu’ils ne vont pas nous oublier
lau.rhlmn
Régulier
Régulier

Message par lau.rhlmn »

Hello ! Toujours rien reçu mais comme on est en période de vacances scolaires, d'examens etc je pense qu'on aura pas de nouvelles avant la semaine prochaine minimum...

Petite question pour le dossier médical : avez-vous eu votre rdv avez le medecin ARS ? Avez-vous fait votre radio des poumons ? J'ai RDV lundi pour ma part, mais je n'ai pas fait de radio des poumons :|
LP APHP automne 2018 : ESI 2019 SAINT-LOUIS -temperature:
noemie2000

Message par noemie2000 »

Salut, j'ai rdv le 28 avec le médecin ARS et pour la radio des poumons, je l'ai fait le 22 mais ça prend 5 minutes t'inquiètes :)
mistergweg

Message par mistergweg »

Bonjour à tous !
Je suis le président du BDE de SAINT LOUIS et je suis impatient de vous rencontrer vous futurs étudiants !!
je vous ai crée un groupe Facebook pour que vous puissiez commencer à prendre contact entre vous
https://www.facebook.com/groups/270014277027427/
n'hésitez pas à le rejoindre et si vous avez des questions nous serons ravis de vous répondre !!

a très vite
Des bisous
Greg
Coconut69

Message par Coconut69 »

Coucou tout le monde !

J'espère que vous avez passé de bonnes vacances, de mon côté j'ai rien eu de nouveau non plus, aucun courrier de l'APHP ou autre.

J'ai fini mon dossier médical avant les vacances de Noël, je voulais absolument m'en débarrasser le plus vite possible.

Perso le médecin ARS a insisté sur le fait d'amener mon carnet de vaccination et mon CR de la radio pulmonaire mais peut être que d'autres sont moins regardant ?

En tout cas, il a tout passé au crible même toute la partie que mon médecin traitant avait rempli, toute la sérologie, le CR de la radio, la radio, j'étais limite en suspens. :lol:

Le rdv a prit 10/15 min même pas avec en bonus "Pourquoi voulez-vous faire ce métier", j'ai cru devoir repasser le concours. :lol:

Merci pour les infos de la rentrée.
mistergweg a écrit :Bonjour à tous !
Je suis le président du BDE de SAINT LOUIS et je suis impatient de vous rencontrer vous futurs étudiants !!
je vous ai crée un groupe Facebook pour que vous puissiez commencer à prendre contact entre vous
https://www.facebook.com/groups/270014277027427/
n'hésitez pas à le rejoindre et si vous avez des questions nous serons ravis de vous répondre !!

a très vite
Des bisous
Greg
Super, merci beaucoup. :)
12 ème LP APHP (Automne 2018)
ESI 2019 - 2021 : IFSI St Louis :evacuation:
S1 : Médecine Interne & Toxicologie
S2 : Chir Ortho & Traumatologie / Psychiatrie - Secteur fermé
S3 : EHPAD /
lau.rhlmn
Régulier
Régulier

Message par lau.rhlmn »

Hello,

Enfin le mail d'inscription aussi :)

J'ai également reçu un mail dans lequel il me demande de nouveau la confirmation avec le tableau... J'ai renvoyé, on sait jamais !
lau.rhlmn
Régulier
Régulier

Message par lau.rhlmn »

Hello !

Est-ce que parmi vous il y a des personnes dont le financement de la formation est pris en charge par la région ? Il faut que je fournisse une attestation mais je ne trouve pas où je peux me la procurer :( si quelqu'un saurait m'éclairer ?

Merci et bonne journée !
Coconut69

Message par Coconut69 »

lau.rhlmn a écrit :Hello,

J'ai également reçu un mail dans lequel il me demande de nouveau la confirmation avec le tableau... J'ai renvoyé, on sait jamais !
Salut !

Yes moi aussi j'ai reçu le même mail et aussi le confirmation d'affectation de nouveau, je l'ai renvoyé quand même au cas où.
lau.rhlmn a écrit :Hello !

Est-ce que parmi vous il y a des personnes dont le financement de la formation est pris en charge par la région ? Il faut que je fournisse une attestation mais je ne trouve pas où je peux me la procurer :( si quelqu'un saurait m'éclairer ?

Merci et bonne journée !
Oui, la Région me finance la formation aussi et je t'avoue que je me suis posée la même question que toi. Je pense appeler le service scolarité aujourd'hui si j'ai le temps, si on me répond je te dirais. :)
emmma

Message par emmma »

Coconut69 a écrit :
lau.rhlmn a écrit :Hello,

Salut !

Yes moi aussi j'ai reçu le même mail et aussi le confirmation d'affectation de nouveau, je l'ai renvoyé quand même au cas où.
lau.rhlmn a écrit :Hello !

Merci et bonne journée !
Oui, la Région me finance la formation aussi et je t'avoue que je me suis posée la même question que toi. Je pense appeler le service scolarité aujourd'hui si j'ai le temps, si on me répond je te dirais. :)

Salut!
J'ai trouvé le tableau qui dit quel(s) papier(s) il faut fournir par rapport à sa situation.

http://cfdc.aphp.fr/wp-content/blogs.di ... 1tudes.pdf

Voila ! :D
Emma lrx
ESI 2019-2022
IFSI St Louis
Coconut69

Message par Coconut69 »

Salut,

Juste une petite question à vous poser, pour ceux qui sont demandeurs d’emploi et pour qui la formation est financée par la région IDF.

Dans le mail d’inscription qu’on a reçu, il y a un document concernant la CVEC et il est écrit que ceux qui sont pris en charge par leur employeur ou un organisme tel que Pôle Emploi, APHP, OPCA etc sont exonérés des 90€. C’est même écrit lors des démarches pour l’inscription via l’UFR Médecine.

Or, la dame en charge m’a aujourd’hui répondu qui y’avait eu un changement et que je devais, malgré ma situation justifiée, m’acquitter des 90€. :?

Du coup je comprends pas trop ce changemenr de situation.

Quelqu’un a des infos là dessus ?

Merci
amber33

Message par amber33 »

pour ceux qui sont en étudiants à st louis

que pensez vous de l'IFSI ?

quel endroit dans paris le mieux pour se loger ?

merci
Coconut69

Message par Coconut69 »

Salut,

En toute honnêteté, on est beaucoup à être déçus de cet IFSI. La réputation n'a rien avoir avec l'envers du décor.

C'est à 85% des travaux de groupe, constamment, tous les jours. 75% des notes dépendent de la faculté Paris Diderot où on a que des cours en ligne sur internet soit envrion 99 cours de 45 min à 1H30 voir plus pour certains ça dépend ; dont des cours qui datent de 2010/2011. Donc aucun intervenant à l'IFSI, on fait majoritairement que des TD où on a tous l'impression de perdre notre temps et qu'on coule sous la masse de CUEL (cours universitaires en ligne) en rentrant chez nous le soir. Les formateurs de l'IFSI n'ont pas conscience ou ne savent pas ce qu'il y'a dans les CUELS (parfois, c'est clairement destinés aux externe en médecine).

Un conseil si tu y vas, bosse tes CUELS dès le premier jour, n'attend pas parce que ça prend énormément de temps de tout écouter et de tout ficher, de les comprendre tout seul chez toi. C'est un rythme très intense (environ 45/50h) de travail par semaine en comptant l'IFSI. Perso, j'ai réussi à boucler le programme 1,5 mois avant les partiels parce que sortant de médecine j'ai vite pris conscience de la masse énorme de boulot qui nous attendait. Mais si c'était à refaire, et c'est ce que je te conseille, trouve toi des gens de confiance rapidement, des bosseurs. Prenez chacun 1 UE et faites les CUELS puis échangez vous les cours pour gagner du temps.

En bref, y'a un gros problème d'organisation et de personnel dans cet IFSI, on est vraiment en colère et blasés pour la plupart et je te parle pas de ceux qui financent leur formation ... Malheureusement c'est comme ça et pour changer d'IFSI c'est compliqué pour l'instant, donc voilà ...

Après, niveau des locaux : ils sont vieux, c'est clairement trop petit pour 3 promotions donc ils nous dispatchent à la faculté Villemin, Bichat et l'IFSI.
La cantine est sympa, en RDC de l'IFSI, t'en as pour environ 2,50 pour un repas complet.

Ceci dit, si tu décides malgré tout de venir, tu sais à quoi t'en tenir et c'est tout à fait possible de s'en sortir tant que tu bosses bien de ton côté et que tu te trouves une bande de pote avec qui passer des bonnes journées. :D

Voilà voilà.
Nayanka

Message par Nayanka »

Bonjour.
Je suis enterminal et j'aimerai integrée l'ifsi de saint louis mais pour linstant je suis encire 66 sur la liste d'attente. J'aimerai avoir des avis et des renseignement sur cet institut.
Sur les stage, l'emploie du temps, le travail donnés, les cours et la nourriture.
Mercii beaucoupp
Répondre