Forum : Admission en IFSI

Nous sommes le 05 Déc 2019 19:16

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Bernadette Fabregas » 12 Juil 2019 08:35

La procédure Parcoursup va s'achever... Depuis les premiers résultats qui avaient suscité beaucoup d'émoi chez les candidats "Parcoursup : beaucoup de candidats pour les IFSI... peu d'élus..." https://www.infirmiers.com/admission-if ... -elus.html , où en êtes-vous ? Etes-vous finalement admis en IFSI ? Si non, qu'envisagez-vous ? Nous avons besoin de vos témoignages pour construire un article de synthèse. Merci d'avance de répondre sur ce post ou par mail sur bernadette.fabregas@infirmiers.com
Bernadette Fabregas
Régulier
Régulier

Messagepar Karen0805 » 12 Juil 2019 09:34

Bonjour,

J'ai été admise dès le premier jour. J'ai eu le choix entre 10 ifsi de région parisienne mais j'ai été refusé dans les 8 ifsi de région parisienne, le reste était en attente. J'avais fait 59 voeux.
J'avais déjà passé les concours pour la rentrée de février 2019 mais j'étais resté en liste complémentaire.

Voila n'hésitez pas si vous avez d'autres questions :)
Karen0805
Adepte
Adepte

Messagepar Nanard » 12 Juil 2019 15:26

Bonjour,

Néo-bachelier S, accepté dans tous les IFSI du regroupement Lille et Bordeaux dès la première semaine, refusé immédiatement dans le regroupement Nice et Marseille. Classé très loin dans la file d'attente sur Toulouse et Lyon.

Voeu accepté définitivement le 28/05.

Par contre pour la lettre de motivation j'ai C/C celle d'une autre formation (licence de bio) ce qui montre bien que la sélection ne se fait pas sur ce critère là, du moins pour les néo-bacheliers.
Nanard
Régulier
Régulier

Retourner vers « Admission en IFSI »

Publicité

-