Appréhension quant aux résultats
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
re:sentiments
Salut à tous, je suis tombé sur " l'initiative d'un habitant qui a voulu restauré et récupérer appareils et meubles,au-delà du simple recyclage. Qu'en pensez-vous?"Dans l'ensemble ça s'est plutot bien passé meme si je regrette parfois d'avoir oublier tel tel argument.Ce qui me fait réellement douter de mon oral c'est le fait d'avoir laché qqs larmes à la fin,pas parce je bloquais sur une Q° car jai su répondre à toutes leur Q°, mais par des sentiments du à des èvénements vécu qui sont tout d'un coup remonté,du à mon relachement provoqué par le soulagement que l'oral se soit bien passé.D'ailleurs le cadre infirmière m'a fait comprendre qu'elle m'avait compris!24h après je flippe comme ya pas de savoir comment il vont interpréter cette faille,car si je ne suis pas admis je saurai pourquoi et je m'en voudrais à mort!
Heureusement il me reste un oral à passer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Heureusement il me reste un oral à passer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis ce que tu es.
V.H
V.H
Je ne penses pas que tu ai à paniquer sur le fait d'avoir laché quelques larmes lors de la fin de ton oral. D'après moi, ils sont tout à fait conscient que nous sommes sous pression depuis plusieurs mois et je peux te dire qu'eux non plus n'ont pas une position aisée pour en avoir discuté avec une cadre d'hôpital faisant partie d'un jury. Le principal est que tu ai pu exposer tes motivations et bien te défendre sur l'ensemble de ta prestation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
- skikinoune
- VIP
j'ai passé mon seul oral il y a 3 jours maintenant et, autant j'étais seraine, autant je me remets de plus en plus en question.Encore 28 jours a attendre avant les résultats qui vont déterminer mon avenir.C'est tres dur.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Hello !
Moi j'ai passé mon seul et unique oral le 17 mai dernier, et comme toi skikinoune, au niveau organisation, tout est planifié pour moi pour ces 3 années d'études... alors rater ce concours, je crois que j'aurai du mal à m'en remettre ... mais il faudra bien si c'est le cas !
Mon oral n'a pas été génial : le sujet m'a complètement perturbée :pour la présentation, j'étais tellement stressée que je bafouillais, je perdais mes mots, je m'arrêtais. Le jury restais silencieux. Je leur ai dit que le sujet me perturbait et je leur ai expliqué pourquoi. Elles ne se sont pas attardées sur le sujet et m'ont demandé de donner mes motivations. Heureusement pour moi, mes motivations sont cohérentes (pour faire bref : après 1 an en agence de publicité et marketing, je quitte mon métier pour les études d'infirmières, car ayant travaillé 5 étés en maison de retraite et en gériatrie long séjour, je me suis rendue compte que ce métier me correspondait nettement mieux que la publicité...) ; je dis heureusement car même en ayant terminé le sujet, je suis restée très stressée, ce qui, en plus, ne correspond pas à mon tempérament puisque je suis en général naturellement à l'aise pour communiquer avec les autres. Je comprends pas moi même ce qui s'est passé chez moi. PAr la suite, je me suis rappelée que j'étais tellement stressée que j'ai oublié de parler des stages dans le contenu de la formation, alors que c'est le truc évident que tout le monde sait...
Enfin bref, moi les résultats me font très peur, je stresse chaque jour un peu plus... aujourd'hui, il reste 32 jours à attendre... l'horreur...
Pensez vous que les motivations permettent de ne pas avoir une note éliminatoire ?
bonne chance à vous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi j'ai passé mon seul et unique oral le 17 mai dernier, et comme toi skikinoune, au niveau organisation, tout est planifié pour moi pour ces 3 années d'études... alors rater ce concours, je crois que j'aurai du mal à m'en remettre ... mais il faudra bien si c'est le cas !
Mon oral n'a pas été génial : le sujet m'a complètement perturbée :pour la présentation, j'étais tellement stressée que je bafouillais, je perdais mes mots, je m'arrêtais. Le jury restais silencieux. Je leur ai dit que le sujet me perturbait et je leur ai expliqué pourquoi. Elles ne se sont pas attardées sur le sujet et m'ont demandé de donner mes motivations. Heureusement pour moi, mes motivations sont cohérentes (pour faire bref : après 1 an en agence de publicité et marketing, je quitte mon métier pour les études d'infirmières, car ayant travaillé 5 étés en maison de retraite et en gériatrie long séjour, je me suis rendue compte que ce métier me correspondait nettement mieux que la publicité...) ; je dis heureusement car même en ayant terminé le sujet, je suis restée très stressée, ce qui, en plus, ne correspond pas à mon tempérament puisque je suis en général naturellement à l'aise pour communiquer avec les autres. Je comprends pas moi même ce qui s'est passé chez moi. PAr la suite, je me suis rappelée que j'étais tellement stressée que j'ai oublié de parler des stages dans le contenu de la formation, alors que c'est le truc évident que tout le monde sait...
Enfin bref, moi les résultats me font très peur, je stresse chaque jour un peu plus... aujourd'hui, il reste 32 jours à attendre... l'horreur...
Pensez vous que les motivations permettent de ne pas avoir une note éliminatoire ?

bonne chance à vous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en hémodialyse
re:gagane29
gagane29, merci!Un peu de réconfort dans cette ouragan de tourmente me redonne un peu d'espoire!
Sinon,moi aussi je m'e voudrai surment toute ma vie d'échouer à mes 2 oraux,si j'échoue je serai probablement poussé à entrer dans une autre école qui n'a rien avoir avec cette filière paramédicale!Par pression "implicite" de mon entourage,je n'aurai probablement pas l'occasion de retenter ma chance.Alors comme beaucoup d'entre vous je le stress et le doute m'envahissent chaque jour un peu plus,et m'obsèdent.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon,moi aussi je m'e voudrai surment toute ma vie d'échouer à mes 2 oraux,si j'échoue je serai probablement poussé à entrer dans une autre école qui n'a rien avoir avec cette filière paramédicale!Par pression "implicite" de mon entourage,je n'aurai probablement pas l'occasion de retenter ma chance.Alors comme beaucoup d'entre vous je le stress et le doute m'envahissent chaque jour un peu plus,et m'obsèdent.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis ce que tu es.
V.H
V.H
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
Le stress est très présent pour moi car je n'ai eu q'un concours donc 1 seule chance à l'oral. En m^me temps, je me dis qu'ils avaient l'air de bien accrocher mais je me dis aussi que c'est peut être trompeur.
Je veux devenir ESI c'est sur mais si je ne réussis pas du premier coup ça va me miner le moral. Verdict final le 30 juin !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je veux devenir ESI c'est sur mais si je ne réussis pas du premier coup ça va me miner le moral. Verdict final le 30 juin !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: re:gagane29
il ne faut jamais laisser ses rêves par pression ou autre chose......bats toi pour tes rêves et surtout essaye de les concrétiser tant bien que mal car aprés il reste dans ton coeur un sentiment d'inachevé........je te souhaite bonne chance et bon courage pou la suite...biz lamissgebre a écrit :gagane29, merci!Un peu de réconfort dans cette ouragan de tourmente me redonne un peu d'espoire!
Sinon,moi aussi je m'e voudrai surment toute ma vie d'échouer à mes 2 oraux,si j'échoue je serai probablement poussé à entrer dans une autre école qui n'a rien avoir avec cette filière paramédicale!Par pression "implicite" de mon entourage,je n'aurai probablement pas l'occasion de retenter ma chance.Alors comme beaucoup d'entre vous je le stress et le doute m'envahissent chaque jour un peu plus,et m'obsèdent.

Re: re:gagane29
Tout est dit, et elle a raison. Tu risques de le regretter très longtemps. Moi c'est pareil pleins de gens me disent, c'est pas un métier pour toi, t'y arriveras pas ect.. Mais je lache pasl'affaire, c'est ça que je veux faire et pas autre chose, et puis quand j'aurais mon concours ils me laisseront tranquille et quand j'aurais mon D.E Ils la fermeront si je ne leur aurais pas fait manger la photocop de mon D.E avant!lamiss a écrit :il ne faut jamais laisser ses rêves par pression ou autre chose......bats toi pour tes rêves et surtout essaye de les concrétiser tant bien que mal car aprés il reste dans ton coeur un sentiment d'inachevé........je te souhaite bonne chance et bon courage pou la suite...biz lamissgebre a écrit :gagane29, merci!Un peu de réconfort dans cette ouragan de tourmente me redonne un peu d'espoire!
Sinon,moi aussi je m'e voudrai surment toute ma vie d'échouer à mes 2 oraux,si j'échoue je serai probablement poussé à entrer dans une autre école qui n'a rien avoir avec cette filière paramédicale!Par pression "implicite" de mon entourage,je n'aurai probablement pas l'occasion de retenter ma chance.Alors comme beaucoup d'entre vous je le stress et le doute m'envahissent chaque jour un peu plus,et m'obsèdent.![]()
![]()

Bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par moesha le 04 juin 2005 16:12, modifié 1 fois.
BONJOUR A TOUS ET TOUTES. J'AI PASSE MON UNIQUE ORAL LE 2 JUIN A RAMBOUILLET ET LES RESULTATS SONT LE 24 JUIN. LE SUJET ETE RELATIVEMENT FACILE MAIS JE TROUVE QUE J'AI FAIS UNE PRESTATION TRES MOYENNE. MAIS CE QUI ME DEROUTES UN PEU C'EST QU'UN DES MEMBRES DU JURY M'A DIS QUE J'ETE UN PEU AUTODIDACTE
MOI JE VEUX BIEN MAIS COMMENT LE PRENDRE : POSITIF OU NEGATIF. QUAND PENSER VOUS?
DE PLUS LE STRESS ME GAGNE PLUS LES JOURS PASSENT PLUS LA BOULE AU VENTRE GROSSIE. JE PENSE QUE C'EST NORMAL QUAND ON VEUT VRAIMENT QUELQUE CHOSE ON S'INVESTIT A FOND... COURAGE COURAGEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

DE PLUS LE STRESS ME GAGNE PLUS LES JOURS PASSENT PLUS LA BOULE AU VENTRE GROSSIE. JE PENSE QUE C'EST NORMAL QUAND ON VEUT VRAIMENT QUELQUE CHOSE ON S'INVESTIT A FOND... COURAGE COURAGEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VALY13
-

ESI en février 2006 à Poitiers 

- Lamarie11
- Insatiable
Je suis également stréssé à l'attente des résultats surtout de Béziers c'est celui que je veux avoir et c'est celui ou je sent que je n'ai pas brillé. En effet le jury assez souriant mais préssé ne m'a gardé que 13 min pour un oral ou l'on determine son avenir je trouve ca très court soit! On ne m'a posé qu'une question sur le texte, mes motivations, mes qualités et defauts plus j'y repense et je me dit pourquoi ne m'ont ils pas posé d'autres questions comme que faitez-vous l'année prochaine si vous n'avaez pas votre concours ou comment allez vous finencer vos études c'est une situation stressante.
Pour Arles l'ambiance a ete completement l'inverse jury attentif super sujet mais là ils ne prennent que 44 éléves donc je me dit pourquoi toi et pas un autre.
J'y pense beaucoup la nuit et je me dit que je ne serai fixé que le 5 juillet jour des résultats du bac.
En tout cac bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour Arles l'ambiance a ete completement l'inverse jury attentif super sujet mais là ils ne prennent que 44 éléves donc je me dit pourquoi toi et pas un autre.
J'y pense beaucoup la nuit et je me dit que je ne serai fixé que le 5 juillet jour des résultats du bac.
En tout cac bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008
Le stress avant et le stress après ! Ce concours nous rongera tous !
Moi en fait je vais partir en vacances loingt de tout ça.
Mais quelqu'un relévera le courrier pour moi et je n'oublierai pas de prendre mon portable mais non a part ça je n'y penserai plus ! LOLÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi en fait je vais partir en vacances loingt de tout ça.
Mais quelqu'un relévera le courrier pour moi et je n'oublierai pas de prendre mon portable mais non a part ça je n'y penserai plus ! LOLÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si les imbéciles savaient voler, on ne verrait pas souvant le soleil !
En vacances Retour le 02 aout
En vacances Retour le 02 aout
re:
merci à Lamiss et à tous les autres!!
Moesha,je crois qu'on est sur la meme longueur d'onde, sur tous les points sans exception,meme sur la photocop du DE!!lol!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moesha,je crois qu'on est sur la meme longueur d'onde, sur tous les points sans exception,meme sur la photocop du DE!!lol!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis ce que tu es.
V.H
V.H
Re: re:
gebre a écrit :merci à Lamiss et à tous les autres!!
Moesha,je crois qu'on est sur la meme longueur d'onde, sur tous les points sans exception,meme sur la photocop du DE!!lol!!

salut,
moi aussi je veux être infirmière. Je veux pouvoir exercer un métier ki me plait réellement. Je trouve difficile d'arriver à convaincre 3 personnes ke l'on est fait pour ça et ke l'on est prêt à bosser dur pr y arriver....
Je bosse actuellement mes motivations car mon oral est le 9 juin. Et je flippe grave. Je fais en sorte de me divertir l'esprit en sortant me promener ou en jouant sur le net.... bref, c dur de pas stresser avant le jourJ et c necore plus dur après d'attendre ls résultats....
Je flippe, je stress,.... Bon je retourne bosser.
Bisous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi aussi je veux être infirmière. Je veux pouvoir exercer un métier ki me plait réellement. Je trouve difficile d'arriver à convaincre 3 personnes ke l'on est fait pour ça et ke l'on est prêt à bosser dur pr y arriver....
Je bosse actuellement mes motivations car mon oral est le 9 juin. Et je flippe grave. Je fais en sorte de me divertir l'esprit en sortant me promener ou en jouant sur le net.... bref, c dur de pas stresser avant le jourJ et c necore plus dur après d'attendre ls résultats....
Je flippe, je stress,.... Bon je retourne bosser.
Bisous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.