Apres DE, faire infirmiere militaire,avantage,inconvenients?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Dancehalltime
Accro
Accro

Re: Apres DE, faire infirmiere militaire,avantage,inconvenie

Message par Dancehalltime »

Merci d'avoir répondu.
Je vais encore réfléchir et en parler car j'ai pas envie de m'y engager pour de mauvaises raisons.
MITHA 2013
Dancehalltime
Accro
Accro

Re bonsoir/bonjour selon l'heure...

Je me pose une question par rapport à mon parcours et je me demande si il vaut mieux le dire ou non. Habituellement j'en parle sans soucis mais avec eux...

Alors voilà j'entre en 2ème année jusqu'à présent tout va bien mais en fait avant ça j'ai fais un bep puis un bac st2S. Sauf que, depuis que j'ai mon bep ( soit 18ans.. oui je sais, j'ai pris mon temps ) ben je fais des vacations en fonction AS les week end et les vacances.
Vous allez me dire qui est ce taré qui m'a engagé sans diplôme.
Oui je sais , pas bien.
Sauf que voilà, à mes 18ans j'avais besoin de bosser j'ai commencé en faisant ASH par ci par là, une fois que j'ai eu mon bep, ma chef m'a proposé de passer en fonction AS, ( j'ai accepté ) et donc j'ai fais sa durant ma 1ère, ma terminale et enfin ma 1ère année d'ifsi et d'ailleurs je vais continuer là même si j'aimerais me trouver autre chose mais bon....

Donc ça d'habitude quand je fais mon cv je le met sans problème mais comme eux sont bien à cheval avec les règles, je me demande si ça peut être mal vu, étant donné qu'effectivement, pour le coup c'est pas très réglo .
Ma directrice d' ifsi , du fait que j'ai été absente une journée que j'ai dû justifier m'a dit " mais savez vous que vous faite de l'exercice illégal de la fonction d'aide soignante ????? " avec une tête genre je suis une criminelle.
Alors bon, je voudrais pas que ça m'arrive avec mon potentiel futur employeur !

Merci
MITHA 2013
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

si tu as un doute, tu écris l'intitulé de ta fiche de salaire à l'époque et t'attends l'entretien.

s'il y a pas de questions dessus RAS,
s'il y a des questions, ben oui tu as fait office d'AS mais la structure t'as pas laissé le choix.
question avec le nouveau programme, vous avez perdu l'équivalence en fin de première année??
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
Dancehalltime
Accro
Accro

ok merci de ta réponse. Sur mes fiches de paye, même jusqu'à aujourd'hui c'est " ASH QUALIFIE " qu'il y a noté.. car je suis payé comme ash et non as

Non on l'a toujours, il vaut valider avec 60ects/60
Mais là j'avais 2 rattrapages.. donc j’attends mes résultats qui tombent la semaine pro
Si je les ai alors ok j'ai l'équivalence. Si j'en loupe ne serait - ce qu'un seul c'est mort je l'ai pas.
MITHA 2013
Tymaune
Habitué
Habitué

Message par Tymaune »

Bonjour !
Savez vous si en hôpital militaire les horaires sont les trois 8 ?
Je travaillerai là bas après le DE, mais j'ai oublié de demander ça à l'entretien (pas très malin je vous l'accorde), et je n'ose pas rappeler pour ça.
DE 12/2011
fila43

Message par fila43 »

Bonsoir,
En théorie, on peut devenir ide militaire jusqu'à 45 ans.Dans la réalité, cela est-il vrai?
J'aimerais avoir des témoignages d'ide militaires ou de quiconque a des informations concernant ce sujet.
Par ailleurs, combien de temps une demande de candidature met-elle à aboutir?
Je passe le DE le mois prochain et envisage de déposer un dossier afin de devenir MITHA.
Merci pour vos témoignages.
Tymaune
Habitué
Habitué

Message par Tymaune »

C'est un mois et demie pour le contrat MITHA, entre le dépot de ton dossier et le début du contrat.
En général tu commence en CDD (ce que je vais faire, 5 mois), puis tu peux demander à passer MITHA, contrat de deux à 5 ans, sachant que c'est à partir d'un contrat de 3 ans que tu touche les primes d'engagement.
DE 12/2011
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

Tymaune a écrit :C'est un mois et demie pour le contrat MITHA, entre le dépot de ton dossier et le début du contrat.
En général tu commence en CDD (ce que je vais faire, 5 mois), puis tu peux demander à passer MITHA, contrat de deux à 5 ans, sachant que c'est à partir d'un contrat de 3 ans que tu touche les primes d'engagement.
la prime à chaque réengagement
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
Répondre