Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
olala jsuis bloquée moi!!!
j'ai essayé comme t'as dit!
mais j'ai pris la deuxième équation et sorti Y
y=61-2x
et je l'ai remplacé dans la troisième et après je suis bloquée!?! je réfléchis !!!
j'ai essayé comme t'as dit!
mais j'ai pris la deuxième équation et sorti Y
y=61-2x
et je l'ai remplacé dans la troisième et après je suis bloquée!?! je réfléchis !!!
concours pour 2011 à mulhouse !!!
maman de 2 bibous de 7 et 5 ans
maman de 2 bibous de 7 et 5 ans
Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Bonjour à tous ,
Alors pour ceux qui ont des petites lacunes au systèmes de 3 équations a 3 inconnu :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8 ... ntaires%29
on a :
x+y+z=43 (1)
2x+y=61 (2)
2z+3y=47 (3)
Tout d abord on a x=43-y-z d'après (1)
Puis on remplace ce que l'on vient de trouver dans la (2)
ce qui donne 2(43-y-z)+y=61 <=> 86-2y-2z+y=61
<=> -y-2z=-25
<=> y+2z=25 ( Fois "-1" a chaque membres )
On a donc :
2z + 3y = 47
y + 2z = 25
Il nous reste plus qu'à résoudre ce système a 2 inconnu par élimination :
2z + 3y = 47
- 2z + y = 25
____________
0 + 2y = 22 ------> 2y = 22 <=> y=11
Il ne reste plus qu'a remplacer y dans la (2)
ce qui donne 2x+11=61 <=> 2x=50 <=> x=25
Enfin remplacer x et y dans la (1)
ce qui donne 25+11+z=43 <=> z=7
Ainsi les solutions sont : S:{25;11;7}
Cordialement ^^
Alors pour ceux qui ont des petites lacunes au systèmes de 3 équations a 3 inconnu :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8 ... ntaires%29
on a :
x+y+z=43 (1)
2x+y=61 (2)
2z+3y=47 (3)
Tout d abord on a x=43-y-z d'après (1)
Puis on remplace ce que l'on vient de trouver dans la (2)
ce qui donne 2(43-y-z)+y=61 <=> 86-2y-2z+y=61
<=> -y-2z=-25
<=> y+2z=25 ( Fois "-1" a chaque membres )
On a donc :
2z + 3y = 47
y + 2z = 25
Il nous reste plus qu'à résoudre ce système a 2 inconnu par élimination :
2z + 3y = 47
- 2z + y = 25
____________
0 + 2y = 22 ------> 2y = 22 <=> y=11
Il ne reste plus qu'a remplacer y dans la (2)
ce qui donne 2x+11=61 <=> 2x=50 <=> x=25
Enfin remplacer x et y dans la (1)
ce qui donne 25+11+z=43 <=> z=7
Ainsi les solutions sont : S:{25;11;7}
Cordialement ^^
Règle des trois R :
Révision + Régularité = Réussir
Révision + Régularité = Réussir

Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
bonjour tout le monde,
quelqu'un sait-il où je peux trouver des exos du type:
- Combien de temps s'écoule entre telle et telle dates ?
et encore et toujours des histoires de trains qui se croisent quand....
Vous voyez, le genre de choses dont on raffole sur ce forum
allez accrochons-nous, désormais le plus dur va être le temps d'attente des résultats !!!
quelqu'un sait-il où je peux trouver des exos du type:
- Combien de temps s'écoule entre telle et telle dates ?
et encore et toujours des histoires de trains qui se croisent quand....
Vous voyez, le genre de choses dont on raffole sur ce forum

allez accrochons-nous, désormais le plus dur va être le temps d'attente des résultats !!!
Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Pour les dates il y a le site de Beltrame qui peut être utilehttp://ifsitests.free.fr/hikary a écrit :bonjour tout le monde,
quelqu'un sait-il où je peux trouver des exos du type:
- Combien de temps s'écoule entre telle et telle dates ?
et encore et toujours des histoires de trains qui se croisent quand....
Vous voyez, le genre de choses dont on raffole sur ce forum![]()
allez accrochons-nous, désormais le plus dur va être le temps d'attente des résultats !!!
il y en a pas mal dans la partie aptitude numérique.
Et pour les histoires de train qui se croisent je ne sais pas où tu peux trouver ça mais si tu regarde sur ce forum il y avait quelques exercices de ce genre (bon courage pour les retrouver

☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Baloo57 a écrit :Pour les dates il y a le site de Beltrame qui peut être utilehttp://ifsitests.free.fr/hikary a écrit :bonjour tout le monde,
quelqu'un sait-il où je peux trouver des exos du type:
- Combien de temps s'écoule entre telle et telle dates ?
et encore et toujours des histoires de trains qui se croisent quand....
Vous voyez, le genre de choses dont on raffole sur ce forum![]()
allez accrochons-nous, désormais le plus dur va être le temps d'attente des résultats !!!
il y en a pas mal dans la partie aptitude numérique.
Et pour les histoires de train qui se croisent je ne sais pas où tu peux trouver ça mais si tu regarde sur ce forum il y avait quelques exercices de ce genre (bon courage pour les retrouver)
Merci beaucoup Baloo, je ne savais plus où ils étaient, j'y retourne !
et pour les trains, j'ai déjà fait tous les exos du forum,
du coup je m'ennuie presque

Proportionnalité pour Elosau40:
voici une page avec quelques exos si ça te dit:
http://www.ilemaths.net/maths_4_proport ... _9exos.php
Bonne soiré !
Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Sur une route longue de 30 KM, deux cyclistes, roulant l'un et l'autre à 15 kilomètres à l'heure, partent à la rencontre l'un de l'autre. Une mouche qui vole à 30 kilomètres à l'heure va, sans arrêt, du nez de l'un au nez de l'autre. Qu'elle distance aura-t-elle parcourue lorsque les cyclistes se rejoindront ?
a) 30 Km
b) 15 Km
c) 22.5Km
d) 60 Km
a) 30 Km
b) 15 Km
c) 22.5Km
d) 60 Km
IDE en psychiatrie !
Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
ah oui il est bien celui-là ! merci:
alors, est-ce que c'est 30km car au bout d'une heure, les cyclistes ont parcouru 30km et se croisent, ils écrasent la mouche au passage qui avait volé pendant cette heure-là à 30 km/H donc sur 30 km ???
alors, est-ce que c'est 30km car au bout d'une heure, les cyclistes ont parcouru 30km et se croisent, ils écrasent la mouche au passage qui avait volé pendant cette heure-là à 30 km/H donc sur 30 km ???
Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
hikary a écrit :ah oui il est bien celui-là ! merci:
alors, est-ce que c'est 30km car au bout d'une heure, les cyclistes ont parcouru 30km et se croisent, ils écrasent la mouche au passage qui avait volé pendant cette heure-là à 30 km/H donc sur 30 km ???
Exacte ! C'est bien 30 km

IDE en psychiatrie !
Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
lucie31 a écrit :54 ?Lorèneb a écrit :Je vous met un exo qui ma laisser perplexe^^
Retrouvez l'age de Gabrielle sachant que:
_ Arthur a 42 ans
_Clément a 52 ans
_Céline a 33 ans
_Louis a 23ans.
C'est dans la partie logique
C'est cela, je remet la logique que quelqu'un a donné.
5=Nombre de consonne
4=Nombre de voyelle
ESI 2011 - 2014
Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Exact il faut juste chercher en combien de temps les deux cyclistes se croisent.
une fois ce temps trouvé il suffit de chercher la distance qu'à parcouru la mouche.
elle va à 30km/h , les deux cyclistes se croisent au bout d'un heure.
Donc pendant une heure elle a fait des aller-retour à 30km/h.
30 = D / 1
D = 30 km
une fois ce temps trouvé il suffit de chercher la distance qu'à parcouru la mouche.
elle va à 30km/h , les deux cyclistes se croisent au bout d'un heure.
Donc pendant une heure elle a fait des aller-retour à 30km/h.
30 = D / 1
D = 30 km
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
salut pouvez vous m'expliquer l'exo de la mouche svp?le raisonnement....
merci
petit exo :
1 chaise vaut 5 tabourets
2 tables valent 8 chaises et 4 tabourets
Si 2 buffets valent autant que 3 tables
1 buffet vaut autant que combien de tabourets?
40?
24?
33
54?
66?
Pour l'age d'arthur c'est bien ca je pense!

merci
petit exo :
1 chaise vaut 5 tabourets
2 tables valent 8 chaises et 4 tabourets
Si 2 buffets valent autant que 3 tables
1 buffet vaut autant que combien de tabourets?
40?
24?
33
54?
66?
Pour l'age d'arthur c'est bien ca je pense!
ESI 2011-2014 Mont de Marsan
)))

Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
elosau40 a écrit :salut pouvez vous m'expliquer l'exo de la mouche svp?le raisonnement....![]()
merci
petit exo :
1 chaise vaut 5 tabourets
2 tables valent 8 chaises et 4 tabourets
Si 2 buffets valent autant que 3 tables
1 buffet vaut autant que combien de tabourets?
40?
24?
33
54?
66?
Pour l'age d'arthur c'est bien ca je pense!
33 tabourets.
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Voici pour vous un petit problème :
On veut utiliser les trois lettres du mot MER pour former des codes de quatre lettres.
Combien de codes différents peut-on produire ?
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite
dernière ligne droite

Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
oui!
A/Combien d'heures se sont écoulées entre le 30mars à 6h et le 4 avril a 15h?
95H?,99H?,95h?,105H?,129H?
B/Un champ rectangulaire a un périmétre de 5,7km.
La longueur mesur 450m de plus que la largeur.
Quelle est la surface du champ?
1,54km² , 1,98km² , 2,03km² , 2,64km² , 3,05km²
A/Combien d'heures se sont écoulées entre le 30mars à 6h et le 4 avril a 15h?
95H?,99H?,95h?,105H?,129H?
B/Un champ rectangulaire a un périmétre de 5,7km.
La longueur mesur 450m de plus que la largeur.
Quelle est la surface du champ?
1,54km² , 1,98km² , 2,03km² , 2,64km² , 3,05km²
ESI 2011-2014 Mont de Marsan
)))

Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
6 codes? ou 9??!!!!!
ESI 2011-2014 Mont de Marsan
)))
