Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

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Sebcbien
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Message par Sebcbien »

ah oui vous faites le produit en croix ^^

10200 * 150 / 340
c'est vrai là ça tombe rond.
moi j'avais fais 150/ 340 = 0,4411

soit 44,11% que j'applique à 10200 et je trouve mon résultat , sauf que le miens est moins précis en effet parce que j'arrondie.
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bredzelle43
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Message par bredzelle43 »

Sebcbien a écrit :
bredzelle43 a écrit :en attendant la réponse du précédant je mets un facile pour nous remonter le moral : :D

Une subvention de 10200 € est à répartir entre les services dentaire, pédiatrique et gériatrique de ce dispensaire, proportionnellement à la fréquence hebdomadaire qui est respectivement de 120, 150 et 70 personnes.
Combien recevra le service pédiatrique ?

44,11% des subventions soit 4499,22 €

on prend le total des personnes = 340
puis on fait un produit en croix 10200 * 150 /340 = 4500 !!!
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bredzelle43
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Message par bredzelle43 »

vaness88 a écrit :
bredzelle43 a écrit :allez encore un juste pour le plaisir que je trouve dans des annales en me disant que c'est surement plus de mon niveaux :)

dans une ferme il y a des poules et des lapins.On compte 45 têtes et 120 pattes. combien y a t'il de poules ??
ça j'aime bien
je trouve 15 lapins et 30 poules


good!!!!!!!!!!! :D
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Message par flo974 »

:|
Dernière modification par flo974 le 15 mars 2011 10:23, modifié 2 fois.
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Message par vaness88 »

on voie que je suis de la campagne les poules et les lapins c'est plus mon truc que les cercles :lol:
en tous cas j'espere qu il y aura pas de calcul d'aire ou d'exo comme cela car ça va me perturber le jour j :? on devrait pouvoir choisir ses tests hein :lol:
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Message par manouche974 »

hello tout le monde!
comment faites vous pour les lapins et les poules?
merci beaucoup!
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Message par vaness88 »

x les poules
y les lapins

x+y=45
2x+4y=120
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Message par flo974 »

Sebcbien a écrit :
kaiss33 a écrit :je re poste ce probleme au cas qlq un a une explication:

soit un disque de rayon r cm. Lorsqu'on augmente r de 1/√pi cm (pi=3,14), la surface augmente de 13 cm2. quelle est la valeur de r ?
j'ai trouvé que r vaut (6√π) / π
Je trouve enfin comme toi!!

mais ce résultat il est simplifiable, non??!
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Message par manouche974 »

merci beaucoup vaness
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Message par Sebcbien »

flo974 a écrit :
Sebcbien a écrit :
kaiss33 a écrit :je re poste ce probleme au cas qlq un a une explication:

soit un disque de rayon r cm. Lorsqu'on augmente r de 1/√pi cm (pi=3,14), la surface augmente de 13 cm2. quelle est la valeur de r ?
j'ai trouvé que r vaut (6√π) / π
Je trouve enfin comme toi!!

mais ce résultat il est simplifiable, non??!
non ^^ il est irréductible je pense, il y a déjà la racine au numérateur.

Mis à part si tu divises 6 par π.

Ce qui donne environ 1,91 √π

mais à ce moment là le résultat n'est plus précis.
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Message par SergioPolynesia »

Problème : une distance de 9 Km est représentée sur une carte par 15 cm.
Quel et l'echelle ? :?:
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Message par lovelyx »

vaness88 a écrit :x les poules
y les lapins

x+y=45
2x+4y=120

A chaque fois je bloque pour commencer un systéme :mal: .
J'ai du mal à isoler x ou y afin de trouver une valeur :(
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Message par flo974 »

Sebcbien a écrit :
flo974 a écrit :
Sebcbien a écrit : j'ai trouvé que r vaut (6√π) / π
Je trouve enfin comme toi!!

mais ce résultat il est simplifiable, non??!
non ^^ il est irréductible je pense, il y a déjà la racine au numérateur.

Mis à part si tu divises 6 par π.

Ce qui donne environ 1,91 √π

mais à ce moment là le résultat n'est plus précis.
En faite quand je tape (6√π) / π sur la calculatrice, ça me donne 6/√π mais je sais pas comment faire!?
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Message par Sebcbien »

SergioPolynesia a écrit :Problème : une distance de 9 Km est représentée sur une carte par 15 cm.
Quel et l'echelle ? :?:
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Message par Sebcbien »

flo974 a écrit :
En faite quand je tape (6√π) / π sur la calculatrice, ça me donne 6/√π mais je sais pas comment faire!?
Ah oui en effet !


(6√π) / π
(6√π) * √π / π * √π
6 / √π


Sauf que c'est pas conventionnel de laisser la racine au dénominateur ^^
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