Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
ah oui vous faites le produit en croix ^^
10200 * 150 / 340
c'est vrai là ça tombe rond.
moi j'avais fais 150/ 340 = 0,4411
soit 44,11% que j'applique à 10200 et je trouve mon résultat , sauf que le miens est moins précis en effet parce que j'arrondie.
10200 * 150 / 340
c'est vrai là ça tombe rond.
moi j'avais fais 150/ 340 = 0,4411
soit 44,11% que j'applique à 10200 et je trouve mon résultat , sauf que le miens est moins précis en effet parce que j'arrondie.
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- bredzelle43
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Sebcbien a écrit :bredzelle43 a écrit :en attendant la réponse du précédant je mets un facile pour nous remonter le moral :![]()
Une subvention de 10200 € est à répartir entre les services dentaire, pédiatrique et gériatrique de ce dispensaire, proportionnellement à la fréquence hebdomadaire qui est respectivement de 120, 150 et 70 personnes.
Combien recevra le service pédiatrique ?
44,11% des subventions soit 4499,22 €
on prend le total des personnes = 340
puis on fait un produit en croix 10200 * 150 /340 = 4500 !!!
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
vaness88 a écrit :ça j'aime bienbredzelle43 a écrit :allez encore un juste pour le plaisir que je trouve dans des annales en me disant que c'est surement plus de mon niveaux
dans une ferme il y a des poules et des lapins.On compte 45 têtes et 120 pattes. combien y a t'il de poules ??
je trouve 15 lapins et 30 poules
good!!!!!!!!!!!

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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Dernière modification par flo974 le 15 mars 2011 10:23, modifié 2 fois.
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
on voie que je suis de la campagne les poules et les lapins c'est plus mon truc que les cercles
en tous cas j'espere qu il y aura pas de calcul d'aire ou d'exo comme cela car ça va me perturber le jour j
on devrait pouvoir choisir ses tests hein 

en tous cas j'espere qu il y aura pas de calcul d'aire ou d'exo comme cela car ça va me perturber le jour j


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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
hello tout le monde!
comment faites vous pour les lapins et les poules?
merci beaucoup!
comment faites vous pour les lapins et les poules?
merci beaucoup!
IDE cuvée 2014!
Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
x les poules
y les lapins
x+y=45
2x+4y=120
y les lapins
x+y=45
2x+4y=120
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Je trouve enfin comme toi!!Sebcbien a écrit :j'ai trouvé que r vaut (6√π) / πkaiss33 a écrit :je re poste ce probleme au cas qlq un a une explication:
soit un disque de rayon r cm. Lorsqu'on augmente r de 1/√pi cm (pi=3,14), la surface augmente de 13 cm2. quelle est la valeur de r ?
mais ce résultat il est simplifiable, non??!
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
non ^^ il est irréductible je pense, il y a déjà la racine au numérateur.flo974 a écrit :Je trouve enfin comme toi!!Sebcbien a écrit :j'ai trouvé que r vaut (6√π) / πkaiss33 a écrit :je re poste ce probleme au cas qlq un a une explication:
soit un disque de rayon r cm. Lorsqu'on augmente r de 1/√pi cm (pi=3,14), la surface augmente de 13 cm2. quelle est la valeur de r ?
mais ce résultat il est simplifiable, non??!
Mis à part si tu divises 6 par π.
Ce qui donne environ 1,91 √π
mais à ce moment là le résultat n'est plus précis.
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- SergioPolynesia
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Problème : une distance de 9 Km est représentée sur une carte par 15 cm.
Quel et l'echelle ?
Quel et l'echelle ?

Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
vaness88 a écrit :x les poules
y les lapins
x+y=45
2x+4y=120
A chaque fois je bloque pour commencer un systéme

J'ai du mal à isoler x ou y afin de trouver une valeur

IDE en psychiatrie !
Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
En faite quand je tape (6√π) / π sur la calculatrice, ça me donne 6/√π mais je sais pas comment faire!?Sebcbien a écrit :non ^^ il est irréductible je pense, il y a déjà la racine au numérateur.flo974 a écrit :Je trouve enfin comme toi!!Sebcbien a écrit : j'ai trouvé que r vaut (6√π) / π
mais ce résultat il est simplifiable, non??!
Mis à part si tu divises 6 par π.
Ce qui donne environ 1,91 √π
mais à ce moment là le résultat n'est plus précis.
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
1/60000 emeSergioPolynesia a écrit :Problème : une distance de 9 Km est représentée sur une carte par 15 cm.
Quel et l'echelle ?
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Ah oui en effet !flo974 a écrit :
En faite quand je tape (6√π) / π sur la calculatrice, ça me donne 6/√π mais je sais pas comment faire!?
(6√π) / π
(6√π) * √π / π * √π
6 / √π
Sauf que c'est pas conventionnel de laisser la racine au dénominateur ^^
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