Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Comment tu arrives à 5((50/3)-(5y/3))=50Laure DEMARCHI a écrit :Coucou !
Alors pour les briques j'ai fais :
3x + 5y = 50
3x = 50 - 5y
x = (50/3) - (5y/3)
Donc
5 ((50/3)-(5y/3))=50
On développe, on réduit et on trouve
-25y/3 = (150-250)/3
y= 100/25
y= 4
Voilou
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
flo974 a écrit :Comment tu arrives à 5((50/3)-(5y/3))=50Laure DEMARCHI a écrit :Coucou !
Alors pour les briques j'ai fais :
3x + 5y = 50
3x = 50 - 5y
x = (50/3) - (5y/3)
Donc
5 ((50/3)-(5y/3))=50
On développe, on réduit et on trouve
-25y/3 = (150-250)/3
y= 100/25
y= 4
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oui on dirai que il y a comme un problème : ca devrait être 3[(50/3)-(5y/3)] - 5y =50 ??????
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
bredzelle43 a écrit :flo974 a écrit :Comment tu arrives à 5((50/3)-(5y/3))=50Laure DEMARCHI a écrit :Coucou !
Alors pour les briques j'ai fais :
3x + 5y = 50
3x = 50 - 5y
x = (50/3) - (5y/3)
Donc
5 ((50/3)-(5y/3))=50
On développe, on réduit et on trouve
-25y/3 = (150-250)/3
y= 100/25
y= 4
Voilou
oui on dirai que il y a comme un problème : ca devrait être 3[(50/3)-(5y/3)] - 5y =50 ??????
oui c'est que je me posais comme question et moi je trouve 0

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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
oulaaa oui grosse erreur de précipitation !!!
C'est en fait 3((50/3)-(5y/3) = 50
ce qui donne -15y/3=(150/3)-(150/3)
Et donc -15y/3 = 0
HELP
OU alors il y a un erreur dans l'énoncé (Mais je doute
)
C'est en fait 3((50/3)-(5y/3) = 50
ce qui donne -15y/3=(150/3)-(150/3)
Et donc -15y/3 = 0

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OU alors il y a un erreur dans l'énoncé (Mais je doute

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C'est parti !!!
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
3x + 5y=50
5y=50-3x
y=10-0.6x
ensuite
3x+5y=50
3x+5(10-0.6x)=50
3x +50-3x=50
x=0
3(0)+5y=50
y=10
ou est mon erreur je ne comprend pas

5y=50-3x
y=10-0.6x
ensuite
3x+5y=50
3x+5(10-0.6x)=50
3x +50-3x=50
x=0
3(0)+5y=50
y=10
ou est mon erreur je ne comprend pas


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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
dedel1304 a écrit :exo:
la ville C est située entre les villes A et B. Corinne se met en route de A à B et conduit jusqu'a C pendant 3 heures avec la vitesse de 90km/h.
Elle s'arréte pour le déjeuner à C ou elle passe une heure. Elle se remet en route avec un vitesse moyenne de 100km/h et arrive a B cinq heures aprés son départ de C
Quelle a éré la vitesse moyenne de corinne entre A et B?
Alors je répond 96,25 km/h parce que je ne prend pas en compte les 1heures où elle s'arrête.
D'ailleurs je trouve cela débile car lorsqu'elle est arrêtée elle ne roule pas donc c'est un peu comme si je prenais en compte le temps qu'elle a mis pour prendre son petit dej le matin avant de partir de A...
Donc peu importe la réponse je reste sur ma décision quitte à dire que l'exercice est débile

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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Sebcbien a écrit :dedel1304 a écrit :exo:
la ville C est située entre les villes A et B. Corinne se met en route de A à B et conduit jusqu'a C pendant 3 heures avec la vitesse de 90km/h.
Elle s'arréte pour le déjeuner à C ou elle passe une heure. Elle se remet en route avec un vitesse moyenne de 100km/h et arrive a B cinq heures aprés son départ de C
Quelle a éré la vitesse moyenne de corinne entre A et B?
Alors je répond 96,25 km/h parce que je ne prend pas en compte les 1heures où elle s'arrête.
D'ailleurs je trouve cela débile car lorsqu'elle est arrêtée elle ne roule pas donc c'est un peu comme si je prenais en compte le temps qu'elle a mis pour prendre son petit dej le matin avant de partir de A...
Donc peu importe la réponse je reste sur ma décision quitte à dire que l'exercice est débile
oui moi aussi j'avais trouvé cela, mais dans le bouquin c'est marqué qu'il faut prendre le temps totale et la distance totale d'ou la réponse 85.55km/h (environ)
IDE 2014 ouiiiii
Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
dedel1304 a écrit :3x + 5y=50
5y=50-3x
y=10-0.6x
ensuite
3x+5y=50
3x+5(10-0.6x)=50
3x +50-3x=50
x=0
3(0)+5y=50
y=10
ou est mon erreur je ne comprend pas![]()
je comprend plus rien parce que si je fais l'inverse j'isole le x en premier donc
3x+5y=50
3x=50-5y
x=(50/3)-(5/3y)
3((50/3)-(5/3y) +5y=50
50-5y+5y=50
y=0
3x+5y=50
3x+5(0)=50
3x=50
x=16.666
alors la je ne comprend plus rien du tout
dans l'autre équation je trouve x=0 et la x=16.666
ou est mon erreur?? please




Dernière modification par dedel1304 le 15 mars 2011 16:49, modifié 3 fois.
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
elosau40 a écrit :gros m.... Patsch!!!
alors moi j'ai 3exos que je n'arrive pas a faire!!!merci de m'aider svp!
1: Des héritiers se partagent des frais de succession.S'ils versent 880 euros chacun il manque au total 2840euros.S'ils versent 1300euros chacun il y a 100euros en trop.Quel est le nombre d'héritiers?
2:Un enfant utilise des briques de 3 et 5 cm d'épaisseurpour une hauteur de 50cm.
Quel est le nombre de brique de 5cm?
3:marguerite organise un voyage avec ses collégues infirmiéres pour un prix de 418euros par personne.Une d'entre elles se désiste , le prix de revient passe a 437euros.quel est le prix initial d'infirmiéres?
Merci de me donner votre raisonnement svp!!!
1/ il y a 7 héritiers.
2/ 10 briques de 3cm et 4 briques de 5cm.
3/ il y a 23 infirmières ,et le prix du voyage est de 9614 €
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
dedel1304 a écrit :
oui moi aussi j'avais trouvé cela, mais dans le bouquin c'est marqué qu'il faut prendre le temps totale et la distance totale d'ou la réponse 85.55km/h (environ)
c'est pour ça que je te dis que j'en tiens pas compte parce que c'est débile ^^ je fais mon leopold là mais c'est vraiment trop bête, quant a y être on va prendre aussi en compte le temps qu'elle décharge le voiture en arrivant à C

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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
dedel1304 a écrit :dedel1304 a écrit :3x + 5y=50
5y=50-3x
y=10-0.6x
ensuite
3x+5y=50
3x+5(10-0.6x)=50
3x +50-3x=50
x=0
3(0)+5y=50
y=10
ou est mon erreur je ne comprend pas![]()
je comprend plus rien parce que si je fais l'inverse j'isole le x en premier donc
3x+5y=50
3x=50-5y
x=(50/3)-(5/3y)
3((50/3)-(5/3y) +5y=50
50-5y+5y=50
y=0
3x+5y=50
3x+5(0)=50
3x=50
x=16.666
alors la je ne comprend plus rien du tout
dans l'autre équation je trouve x=0 et la x=16.666
ou est mon erreur?? please![]()
![]()
![]()
je sais pas comment vous faites avec une équation c'est une perte de temps époustouflante , vous êtes face à deux inconnues !!!
j'ai trouvé la réponse en 20secondes en faisant des essais de tête.
Faites des équations que lorsque c'est nécessaire, le jour du concours vous allez perdre trop de temps pour rien, vous allez stresser et vous allez vous décourager.
allez au plus simple bon sang !!

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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
oui mais je vois pas comment tu as trouvé le nombre de briques sans équations?
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Mais comment tu fais pour trouver 4 et 10, ça aurait pu être 10 et 0, ou 1 et 15 ou encore 7 et 5???!!!Sebcbien a écrit :elosau40 a écrit :gros m.... Patsch!!!
alors moi j'ai 3exos que je n'arrive pas a faire!!!merci de m'aider svp!
1: Des héritiers se partagent des frais de succession.S'ils versent 880 euros chacun il manque au total 2840euros.S'ils versent 1300euros chacun il y a 100euros en trop.Quel est le nombre d'héritiers?
2:Un enfant utilise des briques de 3 et 5 cm d'épaisseurpour une hauteur de 50cm.
Quel est le nombre de brique de 5cm?
3:marguerite organise un voyage avec ses collégues infirmiéres pour un prix de 418euros par personne.Une d'entre elles se désiste , le prix de revient passe a 437euros.quel est le prix initial d'infirmiéres?
Merci de me donner votre raisonnement svp!!!
1/ il y a 7 héritiers.
2/ 10 briques de 3cm et 4 briques de 5cm.
3/ il y a 23 infirmières ,et le prix du voyage est de 9614 €
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Euh c'est bien joli de faire "au plus simple" comme tu dis, mais je te garanti qu'il y a des problèmes pour lesquels tu es obligé de poser une équation.
En effet il y a une seul solution si on dit que les briques de 5 cm sont en nombre pair (ce qui est précisé plus haut par l'éditeur du problème) :
2 c'est pas possible car sinon on ne peut pas calculer le nombre de briques de 3 cm : 3x + (5*2) =50 ne donne pas un chiffre rond
par contre 3x + (5*4) = 50
donc il y a 10 briques de 3 cm et 4 briques de 5 cm
En effet il y a une seul solution si on dit que les briques de 5 cm sont en nombre pair (ce qui est précisé plus haut par l'éditeur du problème) :
2 c'est pas possible car sinon on ne peut pas calculer le nombre de briques de 3 cm : 3x + (5*2) =50 ne donne pas un chiffre rond
par contre 3x + (5*4) = 50
donc il y a 10 briques de 3 cm et 4 briques de 5 cm
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
on me demande un nombre pair de briques de 3 cm et 5cm et que le résultat fasse 50.
Vu que j'ai des briques de 5cm il faut que la longueur des briques de 3cm se termine par 0 ou 5.
comme multiple de 3 il n'y a que 15, 30 et 45.
Il faut un nombre pair de brique donc je prend 30 car cela représente 10 briques.
Il reste donc 20centimètre que je complète avec des 5cm. Donc 4.
Vous êtes tellement à fond dans l'équationnisme aiguë que vous ne voyez pas que la solution est rapidement trouvée sans poser d'équations.
Vu que j'ai des briques de 5cm il faut que la longueur des briques de 3cm se termine par 0 ou 5.
comme multiple de 3 il n'y a que 15, 30 et 45.
Il faut un nombre pair de brique donc je prend 30 car cela représente 10 briques.
Il reste donc 20centimètre que je complète avec des 5cm. Donc 4.
Vous êtes tellement à fond dans l'équationnisme aiguë que vous ne voyez pas que la solution est rapidement trouvée sans poser d'équations.
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