aquariophile

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

vous avez un auarium ?

non
69
62%
oui, une bulle
7
6%
oui un 30 litres avec pompe
10
9%
oui entre 100 et 200 litres
13
12%
entre 200 et 350
7
6%
eau de mer
5
5%

Nombre total de votes : 111

loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

Mélanie20 a écrit :En ce qui concerne le bulleur. Est-il vrai que utilisé un peu trop souvent et trop fort peut faire pourrir les plantes?

J'ai un bulleur, mais je n'ai pas constaté un pourrissement des plantes. Parfois elles pourrissent parce qu'elles sont plantées trop profondément.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Pas de problèmes avec le combattant non. En fait je pense que c'est mon eau de base qui est déja très nitratée (pas encore eu le temps de mesurer). Et puis surtout je pense que:
-la première pompe n'était pas assez puissante (comme on nous a donné l'aquarium je ne savais pas sa puissance)
-l'ensemencement bactérien ne s'est pas fait (pourquoi mystère)
J'ai remis des bactéries hier et la c'est le brouillard :choque: mais il parait que c'est normal (boom bactérien) et que au bout de deux trois jours ca disparait (le temps que les nitrates redescendent. Et c'est le cas. Hier c'était a 50 aujourd'hui a 10 :choque: . Ca fait beaucoup de changements brusques et j'espère que l'ensemencement bactérien restera cette fois. De plus plusiuers plantes n'ont pas tenues (jme suis renseigné et en fait ces plantes la ne tiennent jamais :roll: ) ca se voit que ca faisait longtemps que je n'avais pas pratiqué d'aquariophilie!
Mes nauplies sont nées ce matin. Bientot elle seront assez grandes pour être servies en patures :malefiq:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

Souvent, il faut attendre 24h entre le moment où on prend l'eau du robinet et le moment où on peut la mettre dans l'aquarium, le temps que le chlore contenu dans l'eau s'évapore. C'est peut-être pour ça que les plantes meurent?
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Non apparemment elles sont fragiles d'autres ont très bien tenues. Et en plus j'avais mis l'eau et le décor que j'ai fait tourner trois jours avant de mettre les plantes.
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

Par contre, comment fais tu pour faire naître et élever des nauplies?
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

J'ai acheter un eptit bac en plastique (2,5 litres :fleche: 5 euros) et acheté les oeufs et la nourriture (phytoplancton liquide) en magasin (euh perso j'ai bien aimé zoo market qui dans mon coin me semblent les plus compétents- ca veut pas dire qu'ailleurs ce sera pareil).
Puis j'ai suivi les instructions de la boite d'oeufs c'est a dire qq grammes d'oeufs pour tant de grammes de sel. Deux jours après ca éclot. Tu les nourris trois jours après. Et puis tu attends. A mon avis faudra bien rincer avant de donner aux poissons. :lol:
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

Je vais me renseigner pour savoir si mes poissons rouges aiment en manger mais je pense que oui, ils mangent pratiquement tout ce qui se présente...
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Je pense que oui vu que même les guppys (pourtant herbivores) en mangent.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

C'est bon ce matin, la "fumée" s'est eclaircie. C'était donc bien le boom bactérien. Je mesurerais les nitrates demain, ca a du sérieusement baissé.
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

Sinon, pour surveiller l'éventuelle pollution de ton bac, tu peux mettre des escargots. Si ils montent à la surface, c'est pas bon! :?
J'ai dans mon aquarium un ampullaire, c'est beau et gros, mais ça meurt vite. En plus, ils vont souvent à la surface pour respirer, donc c'est pas terrible pour surveiller la qualité de l'eau. Tu as aussi des néritinas, mais le problème, c'est qu'ils sont toujours en dehors de l'eau et il arrive qu'ils se sauvent dans la maison! Souvent, je les retrouve car le chat joue avec! Heureusement que c'est bien résistant: celà fait deux ans que j'en ai trois, et ils sont toujours vivants. Quand ils sont sur une plante, ils la nettoient bien et enlèvent parfois les parties tachées des feuilles. Le truc à savoir sur eux, c'est que ça pond pas mal d'oeufs qui ne donnent rien, et c'est difficile à enlever, car ils sont durs comme du béton et incrustés. J'ai aussi des mélanoïdes: ce sont des petits escargots de fond, qui nettoient et enterrent les déchets. Ils se reproduisent facilement, mais tu peux contrôler leur population car plus tu donnes à manger aux poissons, plus tu as d'escargots et plus c'est pollué. Par contre, ils restent toujours au fond, et si ils montent à la surface, c'est que tu as un gros problème. Ce sont les escargots les plus pratiques en ce qui concerne la pollution car ils vont t'alerter tout de suite en cas de problème.
Sissi47150
Insatiable
Insatiable

Message par Sissi47150 »

J'ai acheté 4 poisson de plus à ma fille, et déjà un de mort!!!pfff :roll:
ESi Promo 2007/2010
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

J'ai des melanoides depuis trois jours et effectivement ils ratissent le fonds en large et en travers. Ca a l'air de porter ses fruits. Ce sont ces escargots en forme de cones?
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

Argrath le Troll a écrit :J'ai des melanoides depuis trois jours et effectivement ils ratissent le fonds en large et en travers. Ca a l'air de porter ses fruits. Ce sont ces escargots en forme de cones?

Oui, ce sont des mélanoïdes. Ils vont se reproduire assez vite mais si tu donnes à manger aux poissons de façon convenable, il y aura une auto-régulation de la population. C'est bien pratique car ils enterrent les déchets et donnent de l'engrais aux plantes.
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

Sissi47150 a écrit :J'ai acheté 4 poisson de plus à ma fille, et déjà un de mort!!!pfff :roll:

C'est quoi comme poissons et ils sont dans combien de litres?
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

Non, mais j'aime beaucoup
J'en aurais certainement un, un jour.
maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
Répondre