aquariophile

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

vous avez un auarium ?

non
69
62%
oui, une bulle
7
6%
oui un 30 litres avec pompe
10
9%
oui entre 100 et 200 litres
13
12%
entre 200 et 350
7
6%
eau de mer
5
5%

Nombre total de votes : 111

Sissi47150
Insatiable
Insatiable

Message par Sissi47150 »

loxapac a écrit :
Sissi47150 a écrit :J'ai acheté 4 poisson de plus à ma fille, et déjà un de mort!!!pfff :roll:

C'est quoi comme poissons et ils sont dans combien de litres?

Poissons eau froide, aquarium entre 30 et 60 litres. DEux rouges, 1 bubble, et 1 ché plus!!! :oops: :lol: Il s'est peut être mal adapté au changement!

ah sii!! C'est un fantail rouge et blanc, et celui qui est mort: fantail or
ESi Promo 2007/2010
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

Désolé de te décevoir, mais les poissons rouges, c'est 100L minimum par poisson. Et oui, ça fait beaucoup, mais sinon, ils restent petits et ne vivent que deux ou trois ans (contre 20 normalement). En plus, ce sont de gros pollueurs, donc il faut changer souvent l'eau. Et en plus, les poissons rouges vivent en société, donc ils meurent plus vite si ils sont seuls...
Sissi47150
Insatiable
Insatiable

Message par Sissi47150 »

loxapac a écrit :Désolé de te décevoir, mais les poissons rouges, c'est 100L minimum par poisson. Et oui, ça fait beaucoup, mais sinon, ils restent petits et ne vivent que deux ou trois ans (contre 20 normalement). En plus, ce sont de gros pollueurs, donc il faut changer souvent l'eau. Et en plus, les poissons rouges vivent en société, donc ils meurent plus vite si ils sont seuls...

Oui je sais la vendeuse du magasin m'a tout expliqué! On m"a conseillée de changer l'eau chaque semaine. J'ai racheté 4 autres parce que les autres étaient morts, et il en restait q'un, le pauvre! Ils ont quand même tenu 3 ans! La vendeuse m'a félicité! Mais apparement la plupart est mort de vieillesse ou de maladie: ils étaient tout tordus ( en angle droit) vers la fin! :roll: :lol:
ça me fait de la peine pour eux pour les nouveaux, mais j'ai pas trrès envie qu'ils grossissent trop! :oops: (100l/tête!!!, tout de même!!!)
ESi Promo 2007/2010
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

Après leur taille se stabilise. Mes poissons rouges font environ 14 ou 15 cm.
Sissi47150
Insatiable
Insatiable

Message par Sissi47150 »

loxapac a écrit :Après leur taille se stabilise. Mes poissons rouges font environ 14 ou 15 cm.

:choque: :lol: :lol:

J'ai bien envie de voir ton aquarium!!! Et puis on pourrais prévoir une ptite grillade cet été!!! MmmmhC'est bon le poisson grillé!!! :lol: :lol: :lol:
ESi Promo 2007/2010
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

:mal: J'y tiens à mes ch'tits poissons...
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

j'aimerais bien avoir un aquarium, je trouve ça joli et apaisant. Le problème c'est que je n'ose pas me lancer, je n'y connais rien :oops:

j'y pense parce qu'une copine m'a proposé de récupérer un aquarium, assez grand d'ailleur!
ESI promo 2007/2010 à Bordeaux
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

Le truc, c'est qu'il faut bien se documenter avant de se lancer, et pour éviter les pertes, bien s'interesser aux modes de vie des poissons que tu veux prendre: par exemple si ils vvent à plusieurs ou sont solitaires, ce qu'ils mangent, etc... Si tu respectes bien ça, tu n'auras pas de perte.
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

loxapac a écrit :Le truc, c'est qu'il faut bien se documenter avant de se lancer, et pour éviter les pertes, bien s'interesser aux modes de vie des poissons que tu veux prendre: par exemple si ils vvent à plusieurs ou sont solitaires, ce qu'ils mangent, etc... Si tu respectes bien ça, tu n'auras pas de perte.

j'imagine que gogole est mon ami dans ce cas? :lol: A moins que tu connaisses un site précis où je pourrais me documenter un peu :clin:
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

Je peux te conseiller un site où il y a un forum où tu peux avoir des réponses à tes demandes.
http://www.forumaqua.com/modules/news/
Sinon, google est aussi ton ami..
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

loxapac a écrit :Je peux te conseiller un site où il y a un forum où tu peux avoir des réponses à tes demandes.
http://www.forumaqua.com/modules/news/
Sinon, google est aussi ton ami..

merci beaucoup :D
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Ce site la est super!!!!
:fleche: http://www.aquariophilie.org/
Conseils avec des fiches qui expliquent les grands principes de plus en plus complexe. Plantes, poisson, maladie, eau, matériel...tout y est!
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

loxapac a écrit :Souvent, il faut attendre 24h entre le moment où on prend l'eau du robinet et le moment où on peut la mettre dans l'aquarium, le temps que le chlore contenu dans l'eau s'évapore.

24 h ça me semble beaucoup. Si l'eau est entreposée dans un récipient à large ouverture (un autre aquarium, une bassine), et qu'on agite l'eau de temps en temps, la plus grande partie du chlore disparait en une heure.

Sinon, il y a les filtres à eau domestique genre Brita, les produits antichlore... Et pour les industriels, les osmoseurs.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Les conditionneurs d'eau sont ils vraiment efficaces contre le chlore?
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Argrath le Troll a écrit :Ce site la est super!!!!
:fleche: http://www.aquariophilie.org/
Conseils avec des fiches qui expliquent les grands principes de plus en plus complexe. Plantes, poisson, maladie, eau, matériel...tout y est!

Merci pour le lien!! :clin:
Répondre