Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Stage final et fin des études
effectivement, si tu n as jamais la même personne rien d'étonnant à ce que tu sois stressées
mais dis toi que tu acquiers des connaissances
mais dis toi que tu acquiers des connaissances

Bon je suis retournée en stage cette semaine c'est une vraie catastrophe ... Je ne dors plus la nuit,en pensant que je vais devoir me lever le matin et mettre les pieds dans ce service que je déteste ... Je reste sur le parking en pleurs dans la voiture avant de réussir à bouger!
J'ai été voir mes formateurs et j'en ai parler à une amie qui me conseillent d'arrêter ce stage. Personnellement je pense aussi à y mettre fin mais je me dis aussi que c'est bête arrivé si prêt du but de reporter mon DE ... Mais je ne sais pas si je vais trouver la force d'y retourner sachant que j'ai une possibilité de changer ... Je suis perdue
J'ai été voir mes formateurs et j'en ai parler à une amie qui me conseillent d'arrêter ce stage. Personnellement je pense aussi à y mettre fin mais je me dis aussi que c'est bête arrivé si prêt du but de reporter mon DE ... Mais je ne sais pas si je vais trouver la force d'y retourner sachant que j'ai une possibilité de changer ... Je suis perdue

sans faire de psychanalyse de comptoir, ni d'ailleurs d'attendre une réponse,
qu'est ce qui se réveille en toi pour te mettre dans cet état?
cela arrive à tous de "réactiver" qq chose de vécu, parfois en bien, parfois en bcp moins bien
cela t'est personnel évidemment, je pense que ce serait bien que tu cherches de ce côté et que tu en parles de vive voix à ton amie, mais pas à tes formateurs qui n ont pas besoin de connaître ta vie
bon courage
qu'est ce qui se réveille en toi pour te mettre dans cet état?
cela arrive à tous de "réactiver" qq chose de vécu, parfois en bien, parfois en bcp moins bien
cela t'est personnel évidemment, je pense que ce serait bien que tu cherches de ce côté et que tu en parles de vive voix à ton amie, mais pas à tes formateurs qui n ont pas besoin de connaître ta vie
bon courage

Quand j'en ai parlé à ma formatrice elle m'a suggéré la même chose !
Elle trouve que ma réaction est démesurée par rapport aux faits que je vis qui pour moi aussi ne me semble pas si atroces que ça ! C'est juste que dans ce stage il n'y a aucun suivi les infirmières tournent tout le temps elles ne nous regarde pas où juste pour pointer du doigt ce qui ne va pas ! De plus je ne trouve pas mon compte personnellement dans ce stage je n'aime pas les soins techniques et l'ambiance hôpital m'a toujours rebutee.
Je vais essayer de retourner en stage la semaine prochaine voir si ça de passe mieux mais je n'ai jamais été touchée à ce point par un stage ...
Elle trouve que ma réaction est démesurée par rapport aux faits que je vis qui pour moi aussi ne me semble pas si atroces que ça ! C'est juste que dans ce stage il n'y a aucun suivi les infirmières tournent tout le temps elles ne nous regarde pas où juste pour pointer du doigt ce qui ne va pas ! De plus je ne trouve pas mon compte personnellement dans ce stage je n'aime pas les soins techniques et l'ambiance hôpital m'a toujours rebutee.
Je vais essayer de retourner en stage la semaine prochaine voir si ça de passe mieux mais je n'ai jamais été touchée à ce point par un stage ...
je ne suis donc pas seule à penser cela , ta formatrice te connaît mieux que moi
alors, ce serait bien que tu essayes de comprendre
tu n as pas de tutrice "attitrée? "
j ai bossé en médecine et c'est vrai, aucun risque d'avoir un escarre fessier
c'est peut être la raison pour laquelle "personne" ne prend d'étudiant en responsabilité faute de temps? ce qui ne t aide pas et cela se comprend
alors, ce serait bien que tu essayes de comprendre
tu n as pas de tutrice "attitrée? "
j ai bossé en médecine et c'est vrai, aucun risque d'avoir un escarre fessier

c'est peut être la raison pour laquelle "personne" ne prend d'étudiant en responsabilité faute de temps? ce qui ne t aide pas et cela se comprend
Non aucune tutrice je n'ai jamais été plus de 2 fois avec la même infirmière et la cadre est absente ... donc au niveau du suivi c'est la cata ... tous les jours on doit recommencer a zero avec une infirmière parce quelle ont toutes des façons de prendre en charge des etudiants. Certaines nous laisse gérer d'autres sont constamment derrière notre dos même pour préparer une perf ou même donner des médocs. .. avec certaines j'ai l'impression d'être en 1ere année! en plus en ce moment le service est en accréditation donc comment dire qu'ils ont encore moins le temps pour les étudiants ...
- capucine7119
- Régulier
A 2 mois du DE, bcp de questions
Voila ma formation s'est super bien passée, tout mes stages également, là nous sommes à deux mois du DE et je flippe... du moins je ne vais pas en stage avec la peur non... disons que je me questionnes... je me demande si je serai capable d'assurer un poste dans un service ou je serai la seule IDE en poste, si j'arriverai à être "crédible" aux yeux des chir qui pour l'instant, les autres ESI comme moi, nous regardent tel des enfants de 1 an a qui on donne un hochet, si je serai une bonne IDE....
J'adore mon futur métier, ce que je fais chaque jour... mais voila j'ai une grosse appréhension sur les premiers temps d'IDE.... etes vous dans le même cas?
J'adore mon futur métier, ce que je fais chaque jour... mais voila j'ai une grosse appréhension sur les premiers temps d'IDE.... etes vous dans le même cas?
- Ludivine-diaco
- Fidèle
Re: A 2 mois du DE, bcp de questions
Bien-sûr et je crois que c'est normal 
Il nous fera un temps d'adaptation comme on en a eu à chaque stage... !
Et si toi aussi tes stages se sont bien passés je pense qu'il n'y aura pas de problème pour ton futur poste.
On ira avec du stress au début puis on s'adaptera sûrement petit à petit.
Bref, je partage ton sentiment en tout cas !

Il nous fera un temps d'adaptation comme on en a eu à chaque stage... !
Et si toi aussi tes stages se sont bien passés je pense qu'il n'y aura pas de problème pour ton futur poste.
On ira avec du stress au début puis on s'adaptera sûrement petit à petit.
Bref, je partage ton sentiment en tout cas !

Des urgences à la recherche...
Re: A 2 mois du DE, bcp de questions
bonjour capucine
tu me dirais, "no stress" pour mon premier poste, cela me ferait flipper
au contraire, c'est tout à fait normal d'appréhender le passage du statut d'étudiant à celui de professionnelle
et, comme nous tous avant toi, tu vas apprendre à prendre tes marques
et, tu y arriveras
tu as fait tes stages, validé tes partiels alors, pas de doute :tu vas y arriver:clin:

tu me dirais, "no stress" pour mon premier poste, cela me ferait flipper
au contraire, c'est tout à fait normal d'appréhender le passage du statut d'étudiant à celui de professionnelle
et, comme nous tous avant toi, tu vas apprendre à prendre tes marques
et, tu y arriveras
tu as fait tes stages, validé tes partiels alors, pas de doute :tu vas y arriver:clin:
ARCHIVES, DE avant modification de 2009
pour classifier un peu le forum, je groupe ici, les posts parlant du DE, diplôme d'état,
traînant sur le forum depuis le début, jusqu'à la réforme de 2009
traînant sur le forum depuis le début, jusqu'à la réforme de 2009