Archives: le D.E. avant modification de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
luccia55
Fidèle
Fidèle

Message par luccia55 »

j'ai eu un retour de bloc, elles sont restées tt le long du soin, ensuite elles sont allées voir ma collegue au dessus, en revenant j'ai posé une perf de solumédrol mais le pb c'est que mon patient n'a pas supporter et m'a fait un malaise!!! obligé de clamper la perf, de lui donner un haricot car il avait envie de vomir et d'applé l'infirmiere!! enfin bon, malgré tout ca jpense que ca devré allé (enfin j'espere lol!!)

sinon pour les demarches de soins elles ont voulu voir mes transmissions écrites sur les deux soins que j'ai fait et elles m'ont laissé choisir la démarche que je voulais exposer. la par contre jsuis assez contente de moi :D . c'est comme des transmissions avec le diagnostic inf et le devenir en plus.

voila voila!! le poids en moins!!! bou, ca fait du bien de se sentir légère!!! :D
JE SUIS INFIRMIERE ET 4 EME
MAJOR DE PROMO!!!
fernie
Insatiable
Insatiable

Message par fernie »

donc tu as fait que ces deux soins ?
et avec du recul, est-ce que tu peux confirmer, comme certains, qu'on se fait tout une montagne, que c'est un msp comme une autre finalement (hormis l'enjeu évidement ..) ?

Anais, qui essaye de se rassurer ;)
Mariée depuis le 26 Juillet 2008 !
luccia55
Fidèle
Fidèle

Message par luccia55 »

oui j'ai fais que ces deux soins! ca passa assez vite quand on est a 2 a passer en meme temps. mais c'est vrai qu'avec du recul, c'est une MSP comme les autres!! c'est pas plus "dur", on se met juste de la pression en plus car c'est celle du DE!!
si j'avais su, j'aurai moins stréssée!!! :D
MAJOR DE PROMO!!!
fernie
Insatiable
Insatiable

Message par fernie »

merci ça me rassure un peu !

là, en pneumo, pour le stage pro, je gère un secteur de 15 patients seule, avec les transmissions et tout, alors je me dis que 4, ça devrait aller ....

bouhhh, si seulement c'etait déjà passé !!

bonne soirée
Mariée depuis le 26 Juillet 2008 !
luccia55
Fidèle
Fidèle

Message par luccia55 »

alors oui, si tu passes de 15 à 4 patients, je pense que tu devrais gérer sans aucun probleme!! lol

en tout cas pour tous ceux et celles qui vont passer leur MSP, c'est pas plus méchant qu'une autre!!!
facile a dire quand on l'a passé :clin: :clin:

bonne soirée a toi aussi fernie
MAJOR DE PROMO!!!
ramirou21
Régulier
Régulier

si je loupe le DE????...

Message par ramirou21 »

Voila une question qui me tarraude depuis un certain tps...je passe mon de en novembre et ma soutenance en octobre...
que se passe t-l si je loupe? ya til une session de rattrapage? faut il refaire un TFE? faut il refaire un stage?
si qqn connait cette réponse, éclairez moi...d'avance merci...
samilou

Message par samilou »

bonjour !!

concernant le DE et la soutenance orale, il y a des sessions de ratrapage!! on m'a dit qu'on pouvais le passer jusqu'a cinq fois son DE!
:roll: :lol:
MIMI
ramirou21
Régulier
Régulier

Message par ramirou21 »

mais faut il refaire des études?
et combien de tps sépare le DE de la session de rattrapage?
samilou

Message par samilou »

je ne sais pas!! je ne pense pas que tu dois reprendre des etudes dans la mesure ou tu as validé tes trois ans!!
quant au session de ratrapage je ne sais pas! je supose en février!! :? :D
MIMI
Lilou_44
Insatiable
Insatiable

Message par Lilou_44 »

Mais tu l'auras :D

Positive attitude :clin:
ESI 2006/2009 !

3è année qui se termine enfin...

Plus que le D.E à valider !
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Tu peux retenter de passer ton DE 6 mois plus tard, c'est à dire à la cession d'après! Tu n'es pas obligé de tout repasser, tu peux repasser la pratique et/ou le tefe. :clin:

Mais oui, tu l'auras! :clin:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Edigb
Adepte
Adepte

Message par Edigb »

Salut,
Ton école ne ta pas éclairer la dessus!!!
Je me souviens que lorsque j'ai passé mon DE les formatrices nous avez bien expliquer la procédure si tu ne l'avais pas!!
En fait tu peut le rater pour 2 raisons: Soit note eliminative a la MSP soit parce que tu na pas la moyenne au total MSP + TFE.
Donc si tu as 50/60 au TFE mais 5/60 a la MSP pour X raisons tu n'as pas ton DE! Donc tu devras repasser ta MSP. Par contre si tu as 30/60 a la MSP et 20/60 au TFE tu pourras choisir de repasser soit l'un soit l'autre ou alors les deux sachant qu'il n'y a pas de note éliminatoire au TFE.
Donc si tu dois refaire un TFE tu as jusqu'a la session suivante pour en refaire un et si tu dois repasser la MSP tu peux demander a l'ecole de t'envoyer en stage pour améliorer tes soins et démarches ou alors tu peux ne refaire qu'un stage DE généralement dans une spécialité ou tu te sens plus à l'aise
Voila j'espere que ça ta éclairer
Ayé suis infirmier. Où ça? Mais dans un bloc enfin....
sév

Message par sév »

SALUT
pour mon ecole si tu loupes le De tu peux etre representer au rattrapage 5 fois. La 1e session de rattrapage est en février (nous n'avons qu'un promo diplomee en novembre).
de novembre à fevrier l'école nous envoye en stage.
il n'y a pas de note éliminatoire au TFE. Juste une note minimum a avoir a la msp en soin et en demarche.
voilà.
luccia55
Fidèle
Fidèle

Message par luccia55 »

salut!! dans mon IFSI, la MSP de DE s'est déroulée cette semaine, (pour ma part c'était hier!! :D ) si qq'un de ma promo venait à la loupé (ce que je ne souhaite pas!), la session de ratrapage est en avril. bien sur un stage est proposé par l'école afin de se "remettre" a niveau, histoire de ne pas perdre la main et de se préparer a la nouvelle MSP.
pour la soutenance, il n'y a pas de ratrapage, par contre si tu loupe une 2eme fois ta MSP de DE, tu es obliger de retravailler ton TFE et de le soutenir une 2eme fois lors de la session d'octobre...
MAJOR DE PROMO!!!
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

:D je suis d'accord avec Lilou :

positive attitude !!!!!!! :clin:

merci toutefois pour les infos sur le rattrapage, je n'étais pas trop au clair avec ça non plus, mais essayons de ne pas y penser....

DE.................................. ON T'AURA !!! :yes:
Verrouillé