Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
t'inquiete je pense que c'est normal ! Moi je suis à 10 mois du DE et je pense que je ne serais pas fier dans quelque mois. Déjà, j'ai ma derniere MSP dans quelques jours et je stress en essayant de me rapeller les bonne manière !
Bon l'important c'est de se rendre compte et de rectifier c'est fautes. Allez coourage !
Bon l'important c'est de se rendre compte et de rectifier c'est fautes. Allez coourage !

Petite IDE en soins intensifs avec un petit bonheur la dans mon bidou.
- massilia35
- Fidèle
Lou22 a écrit :OUi ça fait trop trop bizarre cette sensation d'être INFIRMIERE ! Aujourd'hui on été en formation, dans mon ancien IFSI, et je me croyais vraiment de nouveau en cours, c'est là que je me suis dit "quant tu rentreras à la maison, tu n'auras RIEN à réviser !!"
j'adore cette idée... lool
félicitations a tous ceux qui ont eu le DE !!!!
moi dans moins d'un moi je... commence la formation !!!

Big Bisousss
ESI 3ème année au CHGR de Rennes...promo 2007-2010... 

DE J-2
Bon, forcement, plus ça approche plus les questions qu'on se pose semblent... ubuesque.
Alors voilà: est-ce une faute d'asepsie que de remonter mon collecteur d'aiguilles sur le haut de mon chariot juste avant une pose de VVP de façon à jeter le mandrin sans avoir à aller farfouiller dans le bas du chariot au beau milieu du soin?
J'espère être claire et pas trop ridicule...
Merci d'avance pour les réponses
Alors voilà: est-ce une faute d'asepsie que de remonter mon collecteur d'aiguilles sur le haut de mon chariot juste avant une pose de VVP de façon à jeter le mandrin sans avoir à aller farfouiller dans le bas du chariot au beau milieu du soin?
J'espère être claire et pas trop ridicule...
Merci d'avance pour les réponses
pour moi c'est pas une faute tu evite de ce fait le rique de te piquer. Quand au principe du haut propre haut sale c'est pas obligé, les microbes sautent pas. QUand tu prends un plateau tu mets bien ton collecteur à aiguilles dessus. mais pourquoi prends tu un chariot, ca serait pas plus simple un plateau ?
avis aux recalés du DE de novembre 2006
bonsoir a tous et a toutes!
je fais parti des recalés de la session novembre 2006 malgré mon 16/20 de moyenne en 3e année, je rappelle que je me suis "planté" dans le TFE et que j'ai eu 12/20 a la msp.
il me manquait 5/120 pour avoir ce DE!!!
bref j'ai accusé le coup, je regarde de l'avant maintenant
je viens aux nouvelles de ceux et celles comme moi qui n'ont pas eu et retentent le rattrapage. comment vous vousen sortez dans le TFE, vous le rendez quand? la soutenance quand? et la msp pour ceux qui sont concernés? quand?
nous rendons le mémoire le 5 mars, soutenance début avril quant a ceux qui ont la msp elle est la derniere semaine de mars.
je vous souhaite a tous et a toutes bon courage et une grosse merde, il parait que ça porte chance....
je fais parti des recalés de la session novembre 2006 malgré mon 16/20 de moyenne en 3e année, je rappelle que je me suis "planté" dans le TFE et que j'ai eu 12/20 a la msp.
il me manquait 5/120 pour avoir ce DE!!!

bref j'ai accusé le coup, je regarde de l'avant maintenant

je viens aux nouvelles de ceux et celles comme moi qui n'ont pas eu et retentent le rattrapage. comment vous vousen sortez dans le TFE, vous le rendez quand? la soutenance quand? et la msp pour ceux qui sont concernés? quand?
nous rendons le mémoire le 5 mars, soutenance début avril quant a ceux qui ont la msp elle est la derniere semaine de mars.
je vous souhaite a tous et a toutes bon courage et une grosse merde, il parait que ça porte chance....

Infirmier (CH)
Salut!
Moi je repasse mon DE jeudi prochain le 8.
Je suis à fond dans les recueils.
Je ne repasse pas le TFE.
Et toi, alors tu te prépares pour ce TFE en mars?
Pour ma part, j'ai toujours eu entre 14 et 15 en MSP. Pas de de redoublement, pas de rattrapage! Un joli 10/20 au TFE et un joli 8/20 à la MSP du DE
En fait j'ai eu 10/20 aux soins et 5/20 au receuil!
Quand même c'est bizarre comme toi et moi, dans ma promo, il y en a d'autres qui ont raté leur DE après une scolarité sans encombres!!
Enfin, que veux tu ma pov'Lucette, c'est comme ça!
Franchement, ce fut le coupe de massue, j'ai crû pas m'en remettre mais maintenant comme toi je regarde de l'avant, la rage au ventre, j'aime ce métier, je veux lui apporter quelque chose à ma petite hauteur, alors rdv le 8!
C'est cool que tu aies ouvert ce post, j'ai besoin de parler à des personnes dans le même cas. On peut se comprendre, chose que les potes qui ont eu leurs DE ne peuvent pas, malgrè toute leur gentillesse et leur attention.
Bon courage et grosse M***E à vous tous
Moi je repasse mon DE jeudi prochain le 8.
Je suis à fond dans les recueils.
Je ne repasse pas le TFE.
Et toi, alors tu te prépares pour ce TFE en mars?
Pour ma part, j'ai toujours eu entre 14 et 15 en MSP. Pas de de redoublement, pas de rattrapage! Un joli 10/20 au TFE et un joli 8/20 à la MSP du DE

Quand même c'est bizarre comme toi et moi, dans ma promo, il y en a d'autres qui ont raté leur DE après une scolarité sans encombres!!
Enfin, que veux tu ma pov'Lucette, c'est comme ça!
Franchement, ce fut le coupe de massue, j'ai crû pas m'en remettre mais maintenant comme toi je regarde de l'avant, la rage au ventre, j'aime ce métier, je veux lui apporter quelque chose à ma petite hauteur, alors rdv le 8!
C'est cool que tu aies ouvert ce post, j'ai besoin de parler à des personnes dans le même cas. On peut se comprendre, chose que les potes qui ont eu leurs DE ne peuvent pas, malgrè toute leur gentillesse et leur attention.

Bon courage et grosse M***E à vous tous
bonsoir,
moi je te conseil de prendre un chariot, car tu va avoir tes flacons de bétadine avec toi
car pour la pose d'une perfusion tu dois faire le protocole beta ( beta scrub, rincage, beta dermique)
la boite a aiguille moi je la laisserait sur le compartiment sale du chariot mais pour pas le cherché je le poserait a proximité pour l"avoir sous la main
moi je te conseil de prendre un chariot, car tu va avoir tes flacons de bétadine avec toi
car pour la pose d'une perfusion tu dois faire le protocole beta ( beta scrub, rincage, beta dermique)
la boite a aiguille moi je la laisserait sur le compartiment sale du chariot mais pour pas le cherché je le poserait a proximité pour l"avoir sous la main
sophie a écrit :bonsoir,
idem
Nymphirmière au pays de Brest
bon courage à vous ! tout ceci sera bientot un mauvais souvenir ! je suis passée par là l'année dernière ! et depuis que je suis diplomée le temps est passé à grande vitesse ! pour vous c'est bientot la fin ! je vous souhaite une belle réussite +++++ ! 

le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!