Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Nessie
- Insatiable
Re: DE novembre 2011
petit.pierre a écrit :ouah tu as de la chance car moi sans arrêt je peux dire que c'est la plus mauvaise des msp. J'ai toujours eu plus de 15/20 mais là j'ai honte et surtout en colère de l'injustice et la méchanceté gratuite. A croire qu'a mon âge on ne peux pas reprendre les études et il est clair qu'ancienne AS cela dérange de peut être être IDE. Moi je dis que celui qui n'est pas content il n'avait qu'à reprendre ces études et galérer comme je l'ai fait, je me suis relevée mais je crois que l'on m'a cloué à la dernière ligne droite
petit.pierre
tu sais je fais aussi parti des dinosaures (40 ans) en reconversion, et cela a toujours été plutôt bien perçu en ce qui me concerne, même le jury final m'a fait la reflexion que c'était courageux.
enfin ça change rien pour toi... j'en suis désolé!

IDE nephorologie SI
J'ai le triste privilège d'être plus proche des quinqua que des quadra... Le "ouah, c'est courageux ce que tu fais !" m'a toujours dérangée. D'abord parce que si je me plante, ce seront peut-être les mêmes qui diront "elle a été folle de se lancer là-dedans à son âge", ensuite parce que quand j'en voyais, dans la promo, qui bossaient la nuit et les week-ends... ils ont, je pense, largement autant de mérite.
Par contre, en stage, ça m'a servie : soit j'avais l'âge des professionnels ce qui donne des concordances de vue, soit ils étaient plus jeune ce qui, parfois, les désarçonnait.
Au final, jeune ou moins jeune, nous avons chacun nos atouts et points faibles, ceux-ci compensant ceux-là...
Par contre, en stage, ça m'a servie : soit j'avais l'âge des professionnels ce qui donne des concordances de vue, soit ils étaient plus jeune ce qui, parfois, les désarçonnait.
Au final, jeune ou moins jeune, nous avons chacun nos atouts et points faibles, ceux-ci compensant ceux-là...
Dernière modification par kiki37 le 15 nov. 2011 20:50, modifié 1 fois.
IDE depuis le 18/11/2011...
- Nessie
- Insatiable
je suis on ne peut plus ok avec toi.( d'ailleurs en général je repondais à ça: c'est pas du courage mais une fuite en avant
)

IDE nephorologie SI
Salut salut !
Le temps me paraît bien long à moi aussi, même si j'ai pas mal de choses à faire. Je suis embauchée en réa polyvalente dans un CHU, et pour ça je change de région (j'ai envie de changer d'air^^), donc maintenant que je ne suis plus en stage, je me suis occupée de prendre les rendez-vous obligatoires avant la prise de poste, il faut que j'aille à la banque, chez le médecin, acheter des bricoles dont j'aurais besoin pour partir (du genre : une pompe à vélo
) aller voir des gens que je n'ai pas vu depuis longtemps, et que je ne verrai peut-être pas avant longtemps. Sinon il y a aussi un orchestre là-bas que j'aimerais bien intégrer, et comme il faut passer une audition pour y entrer, bah je bosse mon violon ! Ça me change de l'ortho^^
Mais ! Il y a toujours un mais ! J'espère que ce sera positif le 25, sinon j'aurais fait tout ça pour rien ! Alors j'essaye de pas trop y penser...
Joyeuse attente !!
Le temps me paraît bien long à moi aussi, même si j'ai pas mal de choses à faire. Je suis embauchée en réa polyvalente dans un CHU, et pour ça je change de région (j'ai envie de changer d'air^^), donc maintenant que je ne suis plus en stage, je me suis occupée de prendre les rendez-vous obligatoires avant la prise de poste, il faut que j'aille à la banque, chez le médecin, acheter des bricoles dont j'aurais besoin pour partir (du genre : une pompe à vélo

Mais ! Il y a toujours un mais ! J'espère que ce sera positif le 25, sinon j'aurais fait tout ça pour rien ! Alors j'essaye de pas trop y penser...
Joyeuse attente !!

Infirmière DE 

Que de projets, Nao !
Tu as raison : c'est le moment de voir ailleurs. Après, lorsque tu seras dans un poste, ce sera plus difficile.
Réa polyvalente... wao... on n'a pas dû suivre la même formation : je me sens tout-à-fait incapable d'aller dans un tel service !
Qui créera un nouveau fil dans le forum IDE : prise de poste novembre 2011 ?
On se tient tous au courant...
Tu as raison : c'est le moment de voir ailleurs. Après, lorsque tu seras dans un poste, ce sera plus difficile.
Réa polyvalente... wao... on n'a pas dû suivre la même formation : je me sens tout-à-fait incapable d'aller dans un tel service !
Qui créera un nouveau fil dans le forum IDE : prise de poste novembre 2011 ?

On se tient tous au courant...
c'est vrai qu'on va pouvoir se suivre dans un nouvel onglet maintenant, la cour des grands!!!
Kiki c'est ton idée, vas y ouvres le on t'y rejoindra!
Kiki c'est ton idée, vas y ouvres le on t'y rejoindra!
Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)

kiki en plus tu dois surement être la 1ère à recevoir les résultats!!!

résultats vendredi, prise de poste dans la nuit de lundi à mardi... c'est pas moi la première ! 

ya des résultats déjà aujourd'hui??? je crois que personne n'en a encore annoncé, on le saurait sinon!!!
Rhooo le suspens est à son comble!!!
Rhooo le suspens est à son comble!!!

- Pauline53
- Fidèle
kiki37, je penserais fort à toi vendredi
. Les résultats sont à quelle heure ??
Moi j'ai l'impression que c'est dans une éternité (le 6 déc) étant à l'AP-HP, je crois que nous sommes les derniers à savoir :s Longue attente quand tu nous tient !

Moi j'ai l'impression que c'est dans une éternité (le 6 déc) étant à l'AP-HP, je crois que nous sommes les derniers à savoir :s Longue attente quand tu nous tient !
ESI 2008/2011 => Diplôme en poche 
IDE à Necker auprès des ptits bouts

IDE à Necker auprès des ptits bouts
Pauline53 a écrit :kiki37, je penserais fort à toi vendredi. Les résultats sont à quelle heure ??
non non nous aussi aux Diaconesses c'est le 6 décembre

-
- Fidèle
les diplomés de 2011
Voilà, je ne fais qu'ouvrir page. Jespère que de jours en jours elle prendra de l'ampleur et surtout grand désir d'y voir peut être mon pseudo. Résultat le 01/12
Bon courage à toutes celles qui attendent et bravo aux nouvelles diplomées.
Bon courage à toutes celles qui attendent et bravo aux nouvelles diplomées.

IDE depuis le 01/12/2011
Prise de poste le 5/12/2011 en USLD.
Prise de poste le 5/12/2011 en USLD.
- augusta
- Star VIP
Résultats après-demain.
J'ai tellement déconnecté que ça me semble suréaliste d'ailleurs.
J'ai tellement déconnecté que ça me semble suréaliste d'ailleurs.

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Augusta, kiki, je penserai bien a vous vendredi...
Tic tac....
Tic tac....

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
ah purée... tout ce chemin depuis "préparation CNED" !ide-1981 a écrit :Augusta, kiki, je penserai bien a vous vendredi...
Tic tac....

Résultats vendredi 10h. Y'aura mes filles et mes parents (c'est pour eux la dernière occasion de voir un de leurs enfants à une remise de diplômes !

Et après ?
Y'a pas d'après : si j'y pense, je pleure... je me fous à l'eau... j'ai une attaque