archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- VIP
merci,
on m'a conseillé de mettre une serviette au dessus, une serviette aux cheveux et ensuite une serviette en dessous pour qu'elle ne soit pas sur du mouillé.. après on ma dis de commencer a la secher, de lui remettre une chemise de nuit et de la recouvrir a nouveau du drap avec lequel je l'ai couverte pour l'emmener dans la salle de bain.
mais bon je m'inquiète de la pudeur pendant la douche et du fait qu'elle peut avoir froid pendant que je lui fais les cheveux
on m'a conseillé de mettre une serviette au dessus, une serviette aux cheveux et ensuite une serviette en dessous pour qu'elle ne soit pas sur du mouillé.. après on ma dis de commencer a la secher, de lui remettre une chemise de nuit et de la recouvrir a nouveau du drap avec lequel je l'ai couverte pour l'emmener dans la salle de bain.
mais bon je m'inquiète de la pudeur pendant la douche et du fait qu'elle peut avoir froid pendant que je lui fais les cheveux
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
pucine cap a écrit : mais bon je m'inquiète de la pudeur pendant la douche
Comme dit Croustet, ça peut sembler difficile ... ne pas dénuder pour une douche ?
Tout dépend comment est configuré l'espace douche... tu peux aussi faire en sorte que la personne tourne le dos ce qui limite la sensation de gêne vis à vis du regard d'autrui.
Ce qui est clair aussi c'est que les encadrants peuvent se faire petits et discrets (au besoin tu peux leur arroser un peu les pieds)

Et penser à prévenir le malade que vous ne serez pas que 2 sous la douche et aussi pourquoi

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
pour stras je sais pas mais à mulhouse on a infectieux, personnes âgées, orl ophtalmo dermato, psy 1, psy 4..; voilà ça t'aura pas aidé(e) mais tu vois que plusieurs modules se recoupent ds tous les ifsi en 1ère année à savoir psy 1, personnes âgées, souvent orl ou infectieux... pour ma part cardio et pneumo ne se font qu'en 2ème année... Et puis après tu as les stages, là encore c'est différent des modules...enfin tu verras bien!! 

"les enfants sont l'oxygène de l'humanité"
-
- Habitué
les modules de 1ère année

vracouille promo 2006/2009
je suis mal....soutenance-mémoire...foiré?
voilà ça fait 2 jours que j'ai passé ma soutenance et je n'arrête aps d'y penser...
Ca s'est aps super bien passé en fait. Le pire c'est que moi j'étais plutôt confiante, par rapport à mon oral et par rapport à mon écrit également. Je trouvais mon mémoire pas trop mal et je n'avais donc pas plus d'appréhension que ça...
Seulement voilà, déjà la cadre qui était mon 2ème jury ne m'a pas mise à l'aise du tout, contrairement à d'autres copines qui ont eu la chance d'être détendue par leur jury....La mienne n'a aps décroché un sourire pendant plus d'une heure. Je me demandais même si elle ne s'ennuyait pendant que je parlais!
Bref...et donc, une fois mon "discours" terminé, l'enfer a commencé. Elle m'a directement cassée en me disant qu'en commençant à lire mon mémoire, l'intro, elle se demandait de quoi j'allais parler...! oui, comme quoi mes situations d'appel (situations de stage) n'avait pas bc de lien avec le sujet de mon mémoire! elle m'a sciée sur le coup.....c'est une situation d'appel, il n'ets pas dit qu'on s'en serve tt le lontg du mémoire....ça sert seulement à ns amener à nous poser des questions....Enfin bon....
Mais après, tout le long de l'échange, mon jury n'a aps arrêté de me poser des questions pr me déstabiliser. J'avais vraiment cette impression...Quand je donnais ma réponse, elles, ou plutôt elle, me contredisait, ou chercher encore la petit bête pr me contredire....
Voilà, alors maintenant je ne me sens plus du tout en confiance pour l'obtention de mon diplôme.....J'ai vraiment l'impression que mon écrit ne leur a pas plu, et que je ne me suis pas réelelment réttrapée lors de mon oral puisque moi je partais ds l'idée que j'étais plutôt contente de mon travail.....
Il va falloir que je cartonne pour ma mesp DE mais ça em fait peur......
Voilà un peu dans quel état d'esprit je suis......c'est le top du top! vive les soutenances et le mémoire!
Ca s'est aps super bien passé en fait. Le pire c'est que moi j'étais plutôt confiante, par rapport à mon oral et par rapport à mon écrit également. Je trouvais mon mémoire pas trop mal et je n'avais donc pas plus d'appréhension que ça...
Seulement voilà, déjà la cadre qui était mon 2ème jury ne m'a pas mise à l'aise du tout, contrairement à d'autres copines qui ont eu la chance d'être détendue par leur jury....La mienne n'a aps décroché un sourire pendant plus d'une heure. Je me demandais même si elle ne s'ennuyait pendant que je parlais!
Bref...et donc, une fois mon "discours" terminé, l'enfer a commencé. Elle m'a directement cassée en me disant qu'en commençant à lire mon mémoire, l'intro, elle se demandait de quoi j'allais parler...! oui, comme quoi mes situations d'appel (situations de stage) n'avait pas bc de lien avec le sujet de mon mémoire! elle m'a sciée sur le coup.....c'est une situation d'appel, il n'ets pas dit qu'on s'en serve tt le lontg du mémoire....ça sert seulement à ns amener à nous poser des questions....Enfin bon....
Mais après, tout le long de l'échange, mon jury n'a aps arrêté de me poser des questions pr me déstabiliser. J'avais vraiment cette impression...Quand je donnais ma réponse, elles, ou plutôt elle, me contredisait, ou chercher encore la petit bête pr me contredire....
Voilà, alors maintenant je ne me sens plus du tout en confiance pour l'obtention de mon diplôme.....J'ai vraiment l'impression que mon écrit ne leur a pas plu, et que je ne me suis pas réelelment réttrapée lors de mon oral puisque moi je partais ds l'idée que j'étais plutôt contente de mon travail.....
Il va falloir que je cartonne pour ma mesp DE mais ça em fait peur......
Voilà un peu dans quel état d'esprit je suis......c'est le top du top! vive les soutenances et le mémoire!
- Milie_Milie
- Silver VIP
continue tranquille sans te poser trois milliards de questions...
le nombre de question à ta soutenance ne veut rien dire, ni le sourire (ou l'absence de sourire) sur la tête de ton jury...
alors aie confiance, continue et tu verras
cartonne à ta pratique et tu verras bien ensuite
courage !
le nombre de question à ta soutenance ne veut rien dire, ni le sourire (ou l'absence de sourire) sur la tête de ton jury...
alors aie confiance, continue et tu verras
cartonne à ta pratique et tu verras bien ensuite

courage !
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
-
- VIP
c'est pas une douche mais un bracard-douche, je trouve qu'il y a quand meme une difference du fait que la personne n'est pas autant autonome que quelqu'un qui pourrait prendre une douche.
aussi, la cadre est très dure avec tout le monde et on ma bien fait comprendre qu'un brancard douche c'était une bonne note assurée.
aussi, la cadre est très dure avec tout le monde et on ma bien fait comprendre qu'un brancard douche c'était une bonne note assurée.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
- mayleis
- Adepte
tu sais moi aussi la cadre exterieur ne m'avait fait aucun sourir elle était tres froide! elle m'a dis que des trucs ne lui plaisait pas...
et puis finalement jai eu 18 a loral et 14 a lecris!
comme quoi il ne faut pas sefier a cette premiere impression!
et puis finalement jai eu 18 a loral et 14 a lecris!
comme quoi il ne faut pas sefier a cette premiere impression!
fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité...
moi je suis dans la meme situation, je comprend ce que tu ressends. moi ils m'ont titillé de mon titre jusqu'a mes annexes, ils m'ont dit que j'avais rien compris a ce qu'etait un memoire, et que j'avais pris des sujets completements au hasard... ca fait mal au coeur d'entendre ca, surtout qu'un ami qui est cadre l'a lu et ma dit que c'etait pas une perle mais qu'il etait convenable et qu'il y avait pire. surtout que dans mon ecole qui est CRF a angouleme ,notre accompagnateur de memoire n'est pas present se sont deux cadres : un des services et l'autre d'une autre ifsi. c'est vrai que c'est dur mais il ne faut pas se dire qu'on part avec un handicap, il faut qu'on se batte jusqu'au bout , n a plus rien a perdre et tout a y gagner.
biz