archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- daphnée
- Star VIP
tito a écrit :samirlove a écrit :t inquiete pas , il faut que resistes, ecoute moi j 'ai eu un un mauvais rapport vendredi je voulais abandonner j 'ai 11,5sur 20 et 9 sur /20 la plus sale depuis l'année pasée , j 'ai parler à ma formatrice j 'ai dis mes vraies vértités en face d 'elle ainsi que ma directrice ,je voulais tout lacher ,je me suis dis il faut aps que j 'arrete je remerci mes ami(e)s qui ont eté présent à ce moment la , je suis encore dégouté
un lexomil? nan la boite t'as raison
Tu crois que le lexomil est assez fort pour lui

Je comprends tout à fait ton sentiment Labrestoise et ta frustration. Sed ire qu'on a eu telle note car la formatrice était mal lunée ou ne nous porte pas dans son coeur.
Là il faut que tu te dises que tu l'as validé et que c'est le plus important

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
-
- Star VIP
Je trouve logique que certains mots-clefs aient plus de valeur que d'autres. Il faut entrer une part de logique dans la correction, essayer d'évaluer si l'ési a compris, et pas seulement s'il est capable d'apprendre par coeur.
Concernant le calcul de dose, je pencherais pour un système un peu intermédiaire entre ceux proposés :
-si c'est bon, ça rapporte un nombre de points raisonnables (ça n'est qu'une partie d'un devoir) ;
-si c'est faux, la copie est notée sur 8/20 ; ce qui évite un zéro à la copie, et permet d'évaluer l'étudiant sur le reste du devoir ; mais qui le conduira quand même au ratrapage.
Concernant le calcul de dose, je pencherais pour un système un peu intermédiaire entre ceux proposés :
-si c'est bon, ça rapporte un nombre de points raisonnables (ça n'est qu'une partie d'un devoir) ;
-si c'est faux, la copie est notée sur 8/20 ; ce qui évite un zéro à la copie, et permet d'évaluer l'étudiant sur le reste du devoir ; mais qui le conduira quand même au ratrapage.
MSP soin de suite et réadaptation et palliatifs
jE SUIS en 3è année, avec uune msp en soins de suite et réadapatation et aussi unité de soins palliatifs...qui porurait m'envoyer des exemples de démarches ? merci d'avance!
yohouu diplomée 2007
- thia32
- Accro
Pourquoi avoir besoin d'exemples de démarches? Les demarches de soins sont uniques et personnalisées à un patient. Si tu décrivais plutôt ton patient, on pourrait t'aider à trouver les problèmes. C'est un service comme un autre avec des diagnostics infirmiers spécifiques , comme la douleur, altération de la mobilité physique, déficit des auto soins... Bon courage
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
en fait
je ne l'ai pas faite car je ne sais vraiment pas comment la faire, je n'ai aucune base!! c'est bizarre à dire mais je n'arrive pas a retenir ce que la formatrice nous a expliquer, alors si vous avez une petite methode vous serez sympa car ma msp somative c'est le 8/102 à 8h!
merci beaucoup c'est vraiment sympa ce que vous faite!

merci beaucoup c'est vraiment sympa ce que vous faite!

Je suis fachée en titre je vois "Aidez-moi" je rentre sur le post, et la tu nous parle de crèche et de tes angoisses. Et bien en titre tu peux marquer "Anxieuse à l'idée d'aller en crèche" ou un truc comme ca. Car la on ne sait pas de quoi tu va nous parler alors réédite ton titre. Si tout le monde fait ca c'est l'anarchie.
MERCI
A bon entendeur
SALUT
MERCI
A bon entendeur
SALUT
La vie est un risque, si tu n'as pas risqué, tu n'as pas vécu!
Soeur Emmanuelle.
Soeur Emmanuelle.
anekle a écrit :Je suis fachée en titre je vois "Aidez-moi" je rentre sur le post, et la tu nous parle de crèche et de tes angoisses. Et bien en titre tu peux marquer "Anxieuse à l'idée d'aller en crèche" ou un truc comme ca. Car la on ne sait pas de quoi tu va nous parler alors réédite ton titre. Si tout le monde fait ca c'est l'anarchie.
MERCI
A bon entendeur
SALUT
oui, on dirait qu'il y a eu une catastrophe

2e année en suspens car en pause maternité...
yuyu7 a écrit :anekle a écrit :Je suis fachée en titre je vois "Aidez-moi" je rentre sur le post, et la tu nous parle de crèche et de tes angoisses. Et bien en titre tu peux marquer "Anxieuse à l'idée d'aller en crèche" ou un truc comme ca. Car la on ne sait pas de quoi tu va nous parler alors réédite ton titre. Si tout le monde fait ca c'est l'anarchie.
MERCI
A bon entendeur
SALUT
oui, on dirait qu'il y a eu une catastrophe

ANARCHY IN THE UK-Sex Pistols
Right ! now ! ha ha ha ha ha
I am an antichrist
I am an anarchist
Dont know what I want but
I know how to get it
I wanna destroy the passer by cos i
I wanna be anarchy !
No dogs body
Anarchy for the u.k its coming sometime and maybe
I give a wrong time stop a trafic line
Your future dream is a shopping scheme cos i
I wanna be anarchy !
In the city
How many ways to get what you want
I use the best I use the rest
I use the enemy I use anarchy cos i
I wanna be anarchy !
The only way to be !
Is this the m.p.l.a
Or is this the u.d.a
Or is this the i.r.a
I thought it was the u.k or just
Another country
Another council tenancy
I wanna be an anarchist
Oh what a name
Get pissed destroy !

Ok

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- klaosse
- Forcené
alors, il me semble si je ne me tropmpe pas que le proget pédagogique doit etre approuvé lors d'un conseil technique, et, le systeme de notation fait aussi partie du proget pedagogiqie d'un module.
par conséquent, a mon avis si ce systéme n'a pas été validé par le conseil technique il nest pas valable. donc, question: est ce qu'il y a eu un conseil technique dans les jours avant l'éval?
sachant bien évidement qu'il y a des délégué au conseil technique donc il peuvent te repondre...
enfin, je te conseillerais de te tourner vers la fnesi, je pense que nous avons qqn qui szerait trés interresé par ce jolie cas...
par conséquent, a mon avis si ce systéme n'a pas été validé par le conseil technique il nest pas valable. donc, question: est ce qu'il y a eu un conseil technique dans les jours avant l'éval?
sachant bien évidement qu'il y a des délégué au conseil technique donc il peuvent te repondre...
enfin, je te conseillerais de te tourner vers la fnesi, je pense que nous avons qqn qui szerait trés interresé par ce jolie cas...
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)
j'ai fini la première évale en pato infectieuses
ca y'est,je l'ai passée ce matin.Dur dur...Je pense avoir 10,d'après les calculs.
Si vous avez besoin de savoir quels genres de questions j'ai eu,demandez-moi.
Si vous avez besoin de savoir quels genres de questions j'ai eu,demandez-moi.
- lapikichante
- Habitué
Je ne rentre pas dans le système de notation. Je n'en pense pas moins ...
Je rejoins Klaosse sur la forme, et je rajouterai que vous pouvez contester si vous êtes mis devant le fait accompli à quelques jours de l'évaluation.
En ce qui concerne le CEFIEC, c'est une association qui travaille par régions, qui travaille sur le fond, mais qui n'a aucun pouvoir sur la forme. Et quand j'ai entre les mains les évals de quelques autres IFSI, .... AU SECOURS, et dans les deux sens !!! Entre les évals simplistes et les évals dignes de l'internat, je pense qu'il y a un juste milieu.
Juste pour continuer la réflexion sur le sujet .... les stratégies mises en place par bon nombre d'étudiants ces 3 dernières années (depuis le système d'évaluation de 2001) amènent un certain nombre de collègues à peaufiner des missiles anti missiles. Il est assez regrettable de valider pour valider, et de balancer les cours et les connaissances dans la foulée.
Il est tout aussi regrettable de monter des usines à gaz pour les évaluations ...... tout comme il est aberrant que ce soient les formateurs de l'IFSI qui évaluent les pratiques. Je pense que nous sommes les seuls, en formation par alternance, à pratiquer ce genre de sport !!!!!
Bon, ce n'est donc pas le CEFIEC qu'il faut fustiger, même s'il a un poids certain, mais c'est bel et bien l'articulation des études à réformer en profondeur .... donc notre ministère de tutelle à secouer !!!

Je rejoins Klaosse sur la forme, et je rajouterai que vous pouvez contester si vous êtes mis devant le fait accompli à quelques jours de l'évaluation.
En ce qui concerne le CEFIEC, c'est une association qui travaille par régions, qui travaille sur le fond, mais qui n'a aucun pouvoir sur la forme. Et quand j'ai entre les mains les évals de quelques autres IFSI, .... AU SECOURS, et dans les deux sens !!! Entre les évals simplistes et les évals dignes de l'internat, je pense qu'il y a un juste milieu.
Juste pour continuer la réflexion sur le sujet .... les stratégies mises en place par bon nombre d'étudiants ces 3 dernières années (depuis le système d'évaluation de 2001) amènent un certain nombre de collègues à peaufiner des missiles anti missiles. Il est assez regrettable de valider pour valider, et de balancer les cours et les connaissances dans la foulée.
Il est tout aussi regrettable de monter des usines à gaz pour les évaluations ...... tout comme il est aberrant que ce soient les formateurs de l'IFSI qui évaluent les pratiques. Je pense que nous sommes les seuls, en formation par alternance, à pratiquer ce genre de sport !!!!!
Bon, ce n'est donc pas le CEFIEC qu'il faut fustiger, même s'il a un poids certain, mais c'est bel et bien l'articulation des études à réformer en profondeur .... donc notre ministère de tutelle à secouer !!!
VB - IDE
LoL
Non mais c'était un petit coup de gueule!!
Voili voilou, mais peut etre que Anarchie était un peu fort mais ca a bien inspiré notre troll.
Sinon pour en revenir au sujet, n'oublie surtout pas dans tes démarches de soins de parler de tous les vaccins, les enfants en crèche ont un dossier médical. Et du développement psychometeur des relations ac parents. Voila

Non mais c'était un petit coup de gueule!!

Voili voilou, mais peut etre que Anarchie était un peu fort mais ca a bien inspiré notre troll.
Sinon pour en revenir au sujet, n'oublie surtout pas dans tes démarches de soins de parler de tous les vaccins, les enfants en crèche ont un dossier médical. Et du développement psychometeur des relations ac parents. Voila

La vie est un risque, si tu n'as pas risqué, tu n'as pas vécu!
Soeur Emmanuelle.
Soeur Emmanuelle.