archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Kenny
- Star VIP
euhh milka ds ton ifsi peut etre ms ds la plupart des ifsi de france et de navarre le TEFE était fait tout seul avec soi même
va falloir trouver autre chose pr nous prouver que VOTRE TEFE est plus du que les anciens TEFE...
allez sans rancune
Kenny
va falloir trouver autre chose pr nous prouver que VOTRE TEFE est plus du que les anciens TEFE...
allez sans rancune
Kenny
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- PetitPrince74
- VIP
Vous faites pitié avec votre gué guerre "notre DE était plus dur que le vôtre!!!" "Nan c'est le nôtre qui est plus dur!!".....la formation est difficile pour tout le monde, qu'elle fut en 2 ou 3 ans, qu'il y ait eut un écrit éliminatoire, etc.... etc.....
Moi je n'ai qu'une chose à dire : il y a encore 6 mois de ça quand tout le monde me disait "tu verras c'est hyper stressant et tout les exams + MSP+ stage et leur enchainement " ben moi je me rendais pas compte.....mais aujourd'hui je vois vraiment que c'est des études hyper stressantes car tu enchaine tout à la suite et surtout pas aussi facile que tout le pauvre français moyen pourrait le croire!
Bref dans tous les cas la formation d'IDE est une fomation rude!!
Moi je n'ai qu'une chose à dire : il y a encore 6 mois de ça quand tout le monde me disait "tu verras c'est hyper stressant et tout les exams + MSP+ stage et leur enchainement " ben moi je me rendais pas compte.....mais aujourd'hui je vois vraiment que c'est des études hyper stressantes car tu enchaine tout à la suite et surtout pas aussi facile que tout le pauvre français moyen pourrait le croire!
Bref dans tous les cas la formation d'IDE est une fomation rude!!
(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
bon, ben moi je vais te répondre : pour les rattrapages, si t'as en dessous de 8/20 tu y es direct, sinon si tu as plus de 2 notes entre 8 et 10 tu y es aussi, dans le cas ou t'aurais 3 notes entre 8 et 10 il faut que tu ais la moyenne à une des trois, tu peux repasser les trois ou une seule, au choix, les rattrapages sont en général en septembre, pendant que les autres ont cours, et tu as les résultats entre 1 à 2 mois après; sinon pour la cardio ou tout autre module si je peux te donner un conseil ça serait que quoi qu'il arrive (manque d'intérêt pour les cours, pbms etc ) si tu veux être en adéquation avec la profession que tu veux faire travailles tout tes modules, même si l'éval est déjà passée, revoit les notions importantes et la pharmaco, il faut vraiment si t'as pas appris pour l'évale te remettre à niveau pour la suite de tes études et l'exercice de la profession. Sinon pour les autres qui lui tapent allègrement dessus, il faudrait déverser vos frustrations autrement et plus intelligemment, parceque si c ça là, plus tard ds un service ça sera "tu prends pas ton antirétroviral parceque t'en as marre ???? et ben c normal que tu crèves !!!" c ce que traduisent vos messages, vous auriez du avec votre experience lui donner des conseils ....... je suis très déçue par vos messages (et je m'en fous si vous vous en foutez)
Combien avez vous eu à votre 1ere éval de la 1ere année?
Moi j'ai eu 11 en pneumo, c'est moyen mais j'ai pas de ratrapage au moins! bisous a tous.
Infirmière libérale
re
ce n'est pas grave d'avoir eu 11 si tu as retenu ce que tu as appris et surtout compris !!
je connais des personnes qui ont des 14 15 et qui au bout d'une semaine ne savent plus rien quel est l'interet ! je préfère tourner autour de 12 et comprendre ce que j'apprends qu'apprendre betement par coeur !!
bon courage pour la suite !!

je connais des personnes qui ont des 14 15 et qui au bout d'une semaine ne savent plus rien quel est l'interet ! je préfère tourner autour de 12 et comprendre ce que j'apprends qu'apprendre betement par coeur !!
bon courage pour la suite !!

"le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauver une société absurde"jean yann
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF
-
- Adepte
G U 13.25/20, en gynéco matérnité.
Pour le détaille : 9/10 pour démarche de soin et 4.25/20 pour le soin (ke j'avais foiré...)
Voilà
P.S. G ma 2èm MSP vendredi 23 nov en gériatrie... oulàlàlàlà :/
Pour le détaille : 9/10 pour démarche de soin et 4.25/20 pour le soin (ke j'avais foiré...)
Voilà

Minos dit ke tous les crêtois sont des menteurs...
Or Minos est crêtois !
Donc Minos est menteur !
Et si Minos est menteur et qu'il dit que tous les crêtois sont des menteurs... Les crêtois ne sont pas menteurs donc Minos n'est pas menteur !
Or Minos est crêtois !
Donc Minos est menteur !
Et si Minos est menteur et qu'il dit que tous les crêtois sont des menteurs... Les crêtois ne sont pas menteurs donc Minos n'est pas menteur !
chez nous on nous a dit la meme chose, sauf que
si l'esi est plutot bon il ouvre des sachets de compresses par une ou deux selon ce dont il estime avoir besoin,
si pour une raison de manque de materiel il n'a que des sachets de compresses en plus grand nombre, il jette celles qui sont restées trop longtemps (combien de temps?) et il n'y a pas faute
s'il avait la possibilité de prendre des sachets avec peu de compresses mais qu'il a en pris avec beaucoup, il jette le surplus mais il y a faute d'economie
et s'il avait la possibilité de prendre des sachets avec peu de compresses mais qu'il a en pris avec beaucoup, et qu'il n'en a pas jeté, il ya faute d'aseptie donc echec ....
dur dur la vie
si l'esi est plutot bon il ouvre des sachets de compresses par une ou deux selon ce dont il estime avoir besoin,
si pour une raison de manque de materiel il n'a que des sachets de compresses en plus grand nombre, il jette celles qui sont restées trop longtemps (combien de temps?) et il n'y a pas faute
s'il avait la possibilité de prendre des sachets avec peu de compresses mais qu'il a en pris avec beaucoup, il jette le surplus mais il y a faute d'economie
et s'il avait la possibilité de prendre des sachets avec peu de compresses mais qu'il a en pris avec beaucoup, et qu'il n'en a pas jeté, il ya faute d'aseptie donc echec ....
dur dur la vie

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
-
- Adepte
Moana a écrit :G U 13.25/20, en gynéco matérnité.
Voilà
Si j'ai bien compris, on parle des notes de modules et pas de MSP.
En ce qui me concerne, j'ai eu 11.27 et c'était en traumato
anaelle a écrit :lillou a écrit :Bonjour à toutes
moi je n'est pas encore intégrée la formation, car sur liste comlémentaire en 2004. A la lecture de vos opinions je ne peux pas m'empècher de réagir.
Cela me désole de voir que finalement certaines occupent des places sans grande motivation, alors que d'autres auraient pu en bénéficier.
A+
Ecoute jai passé le concours comme tout le monde jai passé l'oral comme tout le monde ! jai eu mon concours sans aucune revision du premier coup! alors si t'es pas rentrer en ifsi c pas de ma faute! certain on de la chance d'autre non! de la a dire que certains ne meritent pas de faire la formation qil prennent la place des autres , je trouve ca un gonflé! c chacun pour sa peau et je ne compte pas laisser ma place a une future mere theresa parcequ' elle aurait une "pseudo" vocation et que je suis moi je suis juste plus realiste!
REALISTE???