archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Forcené
moi aussi c'est ma 1ere MSP ! prévue le 01 février en service soins de suite et de réadaptation. Par contre euh nous on a pas de fiche technique pour la toilette ; nos formatrices nous on dit de procéder par pure logique comme si c'était pour nous...enfin elles sont bien gentilles...mais c'est pas si simple que ça !!!
quand je serais grande, je serais IDE en psy ^^
en 2ème année pour le moment !
en 2ème année pour le moment !
-
- Star VIP
- indienne42
- Insatiable
Pour la chir ortho, vas voir ici
- IDE depuis le 22/11/2006
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013
- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013

- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
Tout dépends de la philosphie de ton école mais chez nous en première année, il était obligatoire de présenter un soin du rôle propre.
Arranges-toi pour passer du matin, travaille avec les AS (demande leur de bosser "en technique") et choisis un soin où tu te sentes à l'aise (mais pas trop simple, ça fait fumiste et ça ne joue pas en ta faveur).
Arranges-toi pour passer du matin, travaille avec les AS (demande leur de bosser "en technique") et choisis un soin où tu te sentes à l'aise (mais pas trop simple, ça fait fumiste et ça ne joue pas en ta faveur).
en 1ere année, 0 à la question si calcul faux ou non effectué
en 2eme année 0 au calcul si toute petite erreur qui ne met pas en danger le patient, et encore et 0 à la copie si calcul faux ou non fait meme si on a 15 au reste de la copie
en 3eme année c'est direct 0 à la copie
voila
en 2eme année 0 au calcul si toute petite erreur qui ne met pas en danger le patient, et encore et 0 à la copie si calcul faux ou non fait meme si on a 15 au reste de la copie
en 3eme année c'est direct 0 à la copie
voila
ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
panique!!!
salut toutes et tous
nous sur Chartres c'est éval. et pas d'entrainement et ca rassure pas du tout
On a demandé à avoir des révisions exo et la réponse a été NON pour cause de Pas d'intervenant moi perso j'suis déguoutée
qu'en pensez vous?
duche
On a demandé à avoir des révisions exo et la réponse a été NON pour cause de Pas d'intervenant moi perso j'suis déguoutée
qu'en pensez vous?
duche
Re: panique!!!
duche a écrit :qu'en pensez vous?
duche
entraine toi toute seule, nous c'est pareil, on a eu un malheureux cours en début d'année qui n'est pas du tout représentatif des calculs de doses...maintenant ca devient de plus en plus compliqué...

Pitié - Février 2006 - Avril 2009
3e année....plus que 12 mois de galère
3e année....plus que 12 mois de galère
Re: panique!!!
duche a écrit :salut toutes et tous
qu'en pensez vous?
duche
il faut que tu t'entraines toute seule

nous n'avions pas non plus de révisions spécifiques au calcules de dose
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

- tafermalit
- Insatiable
Salut !
A mon IFSI on a eu des cours de calcul de dose très tôt en 1ère année.
A la 1ère éval si raisonnement bon mais résultat faux = points en moins.
A partir de la 2ème éval si un truc est faux = O point.
Je te conseille de t'entraîner toute seule, il y peut-être des exos sur internet et sûr dans des bouquins. Egalement avec des collègues qui sont bons, vous pouvez vous expliquer les uns les autres.
Aussi en stage tu peux demander aux IDE de te montrer, de te donner des exos, etc...
A mon IFSI on a eu des cours de calcul de dose très tôt en 1ère année.
A la 1ère éval si raisonnement bon mais résultat faux = points en moins.
A partir de la 2ème éval si un truc est faux = O point.
Je te conseille de t'entraîner toute seule, il y peut-être des exos sur internet et sûr dans des bouquins. Egalement avec des collègues qui sont bons, vous pouvez vous expliquer les uns les autres.
Aussi en stage tu peux demander aux IDE de te montrer, de te donner des exos, etc...
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!