archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
yuyu7
Insatiable
Insatiable

Message par yuyu7 »

et c'est quoi la question?
2e année en suspens car en pause maternité...
famous263
Adepte
Adepte

Message par famous263 »

salut

Je peux surement t'aider pour ton dossier. J'ai passé mon bac sms en 2006 et j'ai moi aussi du faire un dossier technique par rapport à mon stage.

Alors n'hésite pas à me demander ce que tu veux! j'essairai de t'aider de mon mieux.

A+
yuyu7
Insatiable
Insatiable

Message par yuyu7 »

pendemonia a écrit :yuyu,
aucun protocole ecrit à ce sujet j'ai epluché tous les classeurs du service, c'est tout bonnement une habitude du service où chacun fait comme il l'entend et comme il veut.
:roll:

ok, merci... parce que d'après ce que j'ai lu, mettre des gants tout le long de la toilette c'est pas terrible pour le contact avec le patient, cela met une "barrière à la communication par le toucher".
Je crois que les seuls cas où tu mets les gants tout le temps, c'est pour les BMR, les isolements contacts...
yuyu7
Insatiable
Insatiable

Message par yuyu7 »

lyslys33 a écrit :pour l'instant je n'ai fait que des soirs c'est ça le probleme

Mais tu n'as pas répondu à la question : qu'est ce que tu as appris à faire jusqu'à présent, qu'est ce que tu as déjà fait?
lana211

Message par lana211 »

la differene entre les consultation externes et les consulation dans le bureau du medecin ?
nanou29790
Habitué
Habitué

Message par nanou29790 »

moi je vais également effectuer ma première msp et je me demandai combien de soin il faut proposer par patient? car je suis en psy avec des personne pluto jeunes alor il ny a pas vraiment bcp de choses a faire...
cicis

Message par cicis »

salut tout le monde je suis egalement en 1ere année et en stage en chir.. evidement MSP. le 24.. je flippe un peu. merci a tous ceux qui partage leur experienes et nous apportent de precieux conseils:) et pi on se sent moins seul;)
j ai surement bcp de questions.....
FFC
Forcené
Forcené

Message par FFC »

lyslys33 a écrit :merci de ton aide mais qu'est ce que tu entends comme soin trop simple???

Si, par exemple, tu ne présentes qu'une petite aide à la toilette ou qu'une réfection de lit (ça s'est déja vu), tu t'expose à une notation très sévère et à ce que ton jury te demande de faire un soin non prévu...
sagahog
Forcené
Forcené

Message par sagahog »

Leopold Anasthase je trouve que c'est d'un pathétique de jouer sur les mots à ce point...biensure qu'il est necessaire d'employer un vocabulaire adapté mais bon on arrive à se comprendre alors c'est le plus important !
quand je serais grande, je serais IDE en psy ^^
en 2ème année pour le moment !
sagahog
Forcené
Forcené

eval normative et formative

Message par sagahog »

euhhhh quelle est la difference entre une eval formative et une eval normative :?: j'ai zappé de demander à mes formatrices avant de repartir en stage lol :oops:
quand je serais grande, je serais IDE en psy ^^
en 2ème année pour le moment !
karen
Habitué
Habitué

Message par karen »

Bonsoir,

Alors une formative c'est lorsque la formatrice vient te "former" elle vient pour voir comment tu travailles ... elle peut faire des soins avec toi et te reprendre sur certaines choses, te donner des conseils ... tandis que la normative c'est la vrai MSP, la formatrice ne vient que pour te noter et ne te diras rien ...

J'espere avoir été claire!

Bon courage
IDE
Juli£n
Insatiable
Insatiable

Message par Juli£n »

Et surtout...desinfecter les steto plus tensiomètre!
Je connais une inf qui a chopé du pio ds l'oreille a cause d'un stetho...
Depuis, je le desinfecte toujours avant...et aussi pour le patient bien sur...
vracouille 34
Habitué
Habitué

Message par vracouille 34 »

Oui t'as raison cathounette !
Après tout j'assume je suis fier de mes notes car cela représente mon travail.J'ai eu 18 en stage, 17 en msp et 14 au premier module.Super rentrée et tant pis pour les autres !
Et hop hop hop ! 8)
vracouille promo 2006/2009
Juli£n
Insatiable
Insatiable

Message par Juli£n »

vracouille 34 a écrit :Oui t'as raison cathounette !
Après tout j'assume je suis fier de mes notes car cela représente mon travail.J'ai eu 18 en stage, 17 en msp et 14 au premier module.Super rentrée et tant pis pour les autres !
Et hop hop hop ! 8)

Ta raison, tempis pour ceux qui se merde...
S'avais qu'a bosser!
Joli mentalité!
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Leopold Anasthase je trouve que c'est d'un pathétique de jouer sur les mots à ce point...biensure qu'il est necessaire d'employer un vocabulaire adapté mais bon on arrive à se comprendre alors c'est le plus important !

L'utilisation d'un vocabulaire adapté et précis n'a rien de pathétique. Ca s'appèle le professionnalisme. On peut expliquer par exemple à un patient que l'aspirine qu'il prend n'est pas faite pour "fluidifier le sang", mais pour empêcher qu'il se forme des caillots.

Lorsqu'on s'adresse à un professionnel de santé on parle d'anti agrégant plaquétaire. Pas de fluidifiant sanguin.
Verrouillé