archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- popo210103
- Régulier
-
- Adepte
moi j'aurais une question très bête ==> un agenda ça sert ??? ( parce que le mien est tout petit), mais vu que c'est plus comme au lycée ou on n'avait pleins de devoirs à noter... je me pose la question de savoir si il faut que j'en rachete un ... 

IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
- daphnée
- Star VIP
Tiff19 a écrit :oh Daphnée comme tu me fais plaisir!!! lol
Merci d'avoir répondu !!
toi aussi tu es au Havre d'après ce que j'ai pu voir, et ca va ca se passe bien??
Ravie d'avoir contribué à ce "moment de bonheur"

Oui oui suis dans l'ifsi dans lequel tu vas rentrer et la formation se passe bien

Sinon,twixou75, moi perso je n'ai pas un agenda en soi du style de ceux qu'on achète au lycée ou collège. Dans la vie de tous les juors, j'ai un ti agenda où je note mes RDV ect. Je me sers de çà pour les cours. J'y note juste les dates des éval et mes horaires lorsque je suis en stage

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Ne te laisse pas abattre !
Ne te décourage pas ! il y a de bons élèves qui ramassent de mauvaises notes et qui découragés démissionnent alors qu'il y a quand même un rattrapage de msp ! j'en connais une comme toi qui a eu 3 en msp de deuxième année et a démissionné, la directrice même lui a dit " et pourtant vous êtes une bonne élève !", tiens le coup va jusqu'au bout, tu vas sûrement y arriver, tu n'as rien à perdre mais tout à gagner ! courage ! 

dans mon ifsi ils dictent aussi la plupart des cours seuls quelques cours de certains intervenants sont "durs" a prendre et encore c'est un bien grand mot
Par contre pour ce qui est des devoirs et cours obligatoires j'ai l'impression qu'on en a de + en +
Pour les cours obligatoires c'est sur car notre derniere evaluation a été ratée et la directrice met ca sur le compte de l'absenteisme.........(je pense pas que ca ait vraiment de rapport ca relate + le manque de travail pendant les vacances de noel mais bon
)
Du coup presque tous les cours sont en td meme ceux des intervenants
Et pour le travail personnel pareil on a toujours des recherches a faire ,des exposés a présenter(dont un qui compte pour 3points dans la prochaine évaluation)
Pour finir on a une évaluation qui ne rassure personne sur l'uv1 a la rentrée
Apperemment notre formation(au sein d'une hopital psychiatrique) est + centrée sur la psychologie ,psychiatrie
........
Par contre pour ce qui est des devoirs et cours obligatoires j'ai l'impression qu'on en a de + en +
Pour les cours obligatoires c'est sur car notre derniere evaluation a été ratée et la directrice met ca sur le compte de l'absenteisme.........(je pense pas que ca ait vraiment de rapport ca relate + le manque de travail pendant les vacances de noel mais bon

Du coup presque tous les cours sont en td meme ceux des intervenants

Et pour le travail personnel pareil on a toujours des recherches a faire ,des exposés a présenter(dont un qui compte pour 3points dans la prochaine évaluation)
Pour finir on a une évaluation qui ne rassure personne sur l'uv1 a la rentrée
Apperemment notre formation(au sein d'une hopital psychiatrique) est + centrée sur la psychologie ,psychiatrie

par rapport à la prise de note je pense que pour celles et ceux qui sont allés à la fac comme moi, ca aide beaucoup on a déjà "pris le rythme"....
apres c'est sur il faut s'accrocher en allant à tous les cours et fournir un travail personnel à côté;
enfin c'est mon pont de vue....je vous redirais ca après ma rentrée lol
apres c'est sur il faut s'accrocher en allant à tous les cours et fournir un travail personnel à côté;
enfin c'est mon pont de vue....je vous redirais ca après ma rentrée lol