archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
C'est vrai moi aussi je suis en premiere année et mon premier stage j'ai changé une protection pour une dame incontinente et completement désorientée...bon jme suis royalement planté (4,25) mais cette note désastreuse m'a permis de comprendre certaines choses ....bref
pour mon deuxième stage en chir ophtalmo ORLje vais plus présenter une dilatation pour une cataracte et la prépa d'une prémédication avec prise de constantes...(PS : pouvez vous me donner votre avis SVP??merci!!)
J'ai appris a faire des pansements pendant ce stage... je me dis que je prends de l'avance...lol
Et ta MSP ca a été???
pour mon deuxième stage en chir ophtalmo ORLje vais plus présenter une dilatation pour une cataracte et la prépa d'une prémédication avec prise de constantes...(PS : pouvez vous me donner votre avis SVP??merci!!)
J'ai appris a faire des pansements pendant ce stage... je me dis que je prends de l'avance...lol
Et ta MSP ca a été???
Faut pas parler aux cons ca les instruit...
Stage humanitaire en Afrique ?? Bien sur !!!
On y Va!!!
Stage humanitaire en Afrique ?? Bien sur !!!
On y Va!!!
- indienne42
- Insatiable
Bonjour,
Pourquoi toujours se cantoner uniquement au soin d'hygiène en 1° année.
Le soins d'hygiène sont important quel que soit le niveau d'étude et même après le diplôme !!
Certes, la première année y est plus ou moins consacré mais profitez au maximum de ce qui vous est proposé de faire.
Pour ta MSP, pourquoi ne pas faire un soin d'hygiène à la personne qui a l'escarre pour également lui refaire son pansement.
Perso, pour ma 1ère MSP de 1° année, j'avais été évalué sur un pansement de propreté sur une sternotomie et les points de coelio et sur une aide à la toilette.
Bonne chance, tiens nous au courant
Pourquoi toujours se cantoner uniquement au soin d'hygiène en 1° année.
Le soins d'hygiène sont important quel que soit le niveau d'étude et même après le diplôme !!
Certes, la première année y est plus ou moins consacré mais profitez au maximum de ce qui vous est proposé de faire.
Pour ta MSP, pourquoi ne pas faire un soin d'hygiène à la personne qui a l'escarre pour également lui refaire son pansement.
Perso, pour ma 1ère MSP de 1° année, j'avais été évalué sur un pansement de propreté sur une sternotomie et les points de coelio et sur une aide à la toilette.
Bonne chance, tiens nous au courant
- IDE depuis le 22/11/2006
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013
- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013

- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
indienne42 a écrit :Perso, pour ma 1ère MSP de 1° année, j'avais été évalué sur un pansement de propreté sur une sternotomie et les points de coelio et sur une aide à la toilette.
Euh, t'avais autant de soins à présenter ?

De retour après une longue absence
- indienne42
- Insatiable
Je te conseille soit toilette soit pansement escarre mais pas les deux.Moi,j'ai foiré en soins toilettes.Ca dépend si ta patiente est un peu autonome,sinon,risque de faute d'hygiène(tu te plantes de gants et de serviettes)puis si elle adu mal à se mettre debout longtemps,meme assis,j'ai du mal à bien laver partie intime devant...ou faute de sécu.Tu px par contre faire réfection du lit après l'avoir fini et l'avoir installé au fauteuil???