archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
msp
Dis toi bien que pour ta 1ète msp tu devras surement faire un lit ou une toilette... donc niveau soin, je ne pense pas que tu aies réellement besoin de te faire encadrer ; suis la fiche technique et voilà... pour le reste, demande à une inf sympa de t'expliquer les ttt ou sinon, s'il n'y a vraiment personne à qui tu pe t'adresser, regarde dans le Vidal les indications des médoc et tu devrais normalement pouvoir déjà faire qq liens avec les ATCD de ton patient et ses problèmes de santé... pour les diagnostics infirmiers, évalue tes actions (couper la viande, donner à manger, aider à la toilette) et déduies en ses problèmes... Ca peut te paraitre compliqué, mais si tu as un souci, des gens te répondront toujours sur le forum ou envoie moi un message privé
Bon courage !

Bon courage !
Mirty, IDE depuis le 25 novembre 2005
Environ 35 h/semaine, on peut me trouver en service de gérontopsy... du côté des soignants, pour le moment
Environ 35 h/semaine, on peut me trouver en service de gérontopsy... du côté des soignants, pour le moment

Moana,
Moi aussi tes DDS m'interessent. Je suis a mon premier stage de premiere annee et j'ai ma MSP mercredi. J'ai fini mes DDS mais j'aimerais bien avoir quelque chose pour comparer...
Enfin, si ca ne te derange pas evidemment
Et puis si jamais je peux t'aider pour quelque chose n'hesite pas. Je crois qu'il faut qu'on essaye toutes et tous d'etre solidaires un max. Alors je suis prete a donner tout ce que je fais si ca peut aider quelqu'un...
Voili voilou
a+
Moi aussi tes DDS m'interessent. Je suis a mon premier stage de premiere annee et j'ai ma MSP mercredi. J'ai fini mes DDS mais j'aimerais bien avoir quelque chose pour comparer...
Enfin, si ca ne te derange pas evidemment

Et puis si jamais je peux t'aider pour quelque chose n'hesite pas. Je crois qu'il faut qu'on essaye toutes et tous d'etre solidaires un max. Alors je suis prete a donner tout ce que je fais si ca peut aider quelqu'un...
Voili voilou
a+
- Ju-elektrik
- VIP
-
- Star VIP
Re: stage au bloc op
Knarf a écrit :salut à tous, je débute demain mon premier stage de troisieme année au bloc opératoire, je suis ravi mais je stress un max : que vais je y faire? de plus j' ai une msp ; comment faire?
Essayez de partager votre temps entre la chirurgie avec les ibode, l'anesthésie avec les iade, et la sspi (salle de réveil) avec les ide. Pour la msp, demandez à être évalué sur le réveil.
-
- Adepte
Pour la démarche de soins, tu présente ton receuil de données (nom, prénom, âge du partient, adresse, personne à prévenir, antécédents médicaux et chirurgicaux, métier, nombre d'enfants et de frères et soeurs); Ensuite, tu présente le traitement médicamenteux (nom, effets secondaires), les besoins de Virginia Henderson, et enfin tes diagnostic.
Moana, ca m'intéreserait bien à moi aussi ta démarche. Tu peut me l'envoyer STP? Merci d'avance
Moana, ca m'intéreserait bien à moi aussi ta démarche. Tu peut me l'envoyer STP? Merci d'avance
- tételle 05
- Régulier
coucou
Moi aussi msp dans deux jours
Nous en première partie on a une description sur la structure d'accueil et le service où on fait notre stage
Ensuite en deuxième partie on a une description sur ton patient qu'on t'aura "donné"
nom age nationalité enfants lieu de vie habitudes de vie...
Antécédents personnels chirurgicaux + traitement en cours s'il en a
histoire de la maladie
Résumé de séjour (pas de listing de médicaments par contre ici ...)
Puis ensuite viennent les 14 besoins de v. henderson a adapté au patient et voir les besoins satisfaits, non satisfaits les sources de difficultés les resources du patient...fraire une analyse des données et faire un lien entre les besoins non satisfaits
Puis ensuite vient la conclusion sur toute l'analyse des données en indiquant où en est le patient au jour de la msp...
Voilà c'est dans deux jours je ne stresse pas mais c'est qd meme bien long
Pour la 2e msp on pourra supprimer le listing des 14 besoins et simplement indiquer seulement les besoins non satisfaits. Ouf !
On a pas encore commencé les diagnostics infirmiers donc je pense pour la prochaine msp
V'la si tu as d'autres questions
Moi aussi msp dans deux jours
Nous en première partie on a une description sur la structure d'accueil et le service où on fait notre stage
Ensuite en deuxième partie on a une description sur ton patient qu'on t'aura "donné"
nom age nationalité enfants lieu de vie habitudes de vie...
Antécédents personnels chirurgicaux + traitement en cours s'il en a
histoire de la maladie
Résumé de séjour (pas de listing de médicaments par contre ici ...)
Puis ensuite viennent les 14 besoins de v. henderson a adapté au patient et voir les besoins satisfaits, non satisfaits les sources de difficultés les resources du patient...fraire une analyse des données et faire un lien entre les besoins non satisfaits
Puis ensuite vient la conclusion sur toute l'analyse des données en indiquant où en est le patient au jour de la msp...
Voilà c'est dans deux jours je ne stresse pas mais c'est qd meme bien long
Pour la 2e msp on pourra supprimer le listing des 14 besoins et simplement indiquer seulement les besoins non satisfaits. Ouf !
On a pas encore commencé les diagnostics infirmiers donc je pense pour la prochaine msp

V'la si tu as d'autres questions
Mary
ESI 3e ANNEE
ESI 3e ANNEE
demarche de soins
slt j'aimerais bien aussi avoir ta demarche de soins pour exemple car moi aussi je suis en 1ere année ma MSP formative est passé mais je dois rendre mon dossier avec une demarche de soins et je suis sure que c'est pas terrible ce que j'ai fait...imcomplet. merci
leiruml@hotmail.com
leiruml@hotmail.com

-
LA solution contre la pénurie d'IDE!!!
1: laché de la thune au ministère de la santé
2: arréter de faire un concours bidon pour accepter 1/4 des candidats sur les 3 autre quarts qui veulent devenir infirmier(e)s!! Mais les responsables on raison: "c'est évident, pourquoi résoudre le problème de la pénurie si facilement?? Augmentons le niveau du concours pour l'entrée en ifsi!!! exigeons le bac!! obligeons une année de medecine!!!"
3: arrêter de stigmatiser ce métier comme si c'était "LE métier le + dur du monde " une vocation ou on ne gagne pas d'argent. Comme si on était milliardaire a faire adjoint administratif, flic, responsable de magasin de sport... comme si dans les autre boulots on n'étais pas exploité..
4: Et arrêter de faire croire que ce métier n'interesse personne et qu'on est obligé d'appellé les espagnols.. tous ca parce que leur formation n'a rien couté!! mais les problèmes de traduction on eus raison d'elle même!!!
Bref tous ca me soule alors faisons taire les grandes gueules.. salut a bientôt tous le monde!!
2: arréter de faire un concours bidon pour accepter 1/4 des candidats sur les 3 autre quarts qui veulent devenir infirmier(e)s!! Mais les responsables on raison: "c'est évident, pourquoi résoudre le problème de la pénurie si facilement?? Augmentons le niveau du concours pour l'entrée en ifsi!!! exigeons le bac!! obligeons une année de medecine!!!"
3: arrêter de stigmatiser ce métier comme si c'était "LE métier le + dur du monde " une vocation ou on ne gagne pas d'argent. Comme si on était milliardaire a faire adjoint administratif, flic, responsable de magasin de sport... comme si dans les autre boulots on n'étais pas exploité..
4: Et arrêter de faire croire que ce métier n'interesse personne et qu'on est obligé d'appellé les espagnols.. tous ca parce que leur formation n'a rien couté!! mais les problèmes de traduction on eus raison d'elle même!!!
Bref tous ca me soule alors faisons taire les grandes gueules.. salut a bientôt tous le monde!!
- kaaron
- VIP
Re: LA solution contre la pénurie d'IDE!!!
Musclor qualité filtre a écrit :Et arrêter de faire croire que ce métier n'interesse personne et qu'on est obligé d'appellé les espagnols..
Ben oui, mais c'est pourtant un peu le cas...
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein