archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Bapsou
Régulier
Régulier

Message par Bapsou »

Je suis en medecine et les patients ont une moyenne d'âge de 60 ans et sont pratiquement tous alités donc je serais plus aménées à faire des toilettes au lit et tt ça.

Merci pr ta réponse delphine :clin:
ESI 1ère Année ~ KARUKERA ~
mirty
Habitué
Habitué

msp

Message par mirty »

Dis toi bien que pour ta 1ète msp tu devras surement faire un lit ou une toilette... donc niveau soin, je ne pense pas que tu aies réellement besoin de te faire encadrer ; suis la fiche technique et voilà... pour le reste, demande à une inf sympa de t'expliquer les ttt ou sinon, s'il n'y a vraiment personne à qui tu pe t'adresser, regarde dans le Vidal les indications des médoc et tu devrais normalement pouvoir déjà faire qq liens avec les ATCD de ton patient et ses problèmes de santé... pour les diagnostics infirmiers, évalue tes actions (couper la viande, donner à manger, aider à la toilette) et déduies en ses problèmes... Ca peut te paraitre compliqué, mais si tu as un souci, des gens te répondront toujours sur le forum ou envoie moi un message privé :lol:

Bon courage !
Mirty, IDE depuis le 25 novembre 2005
Environ 35 h/semaine, on peut me trouver en service de gérontopsy... du côté des soignants, pour le moment ;-)
babsou
Adepte
Adepte

Message par babsou »

Moana,
Moi aussi tes DDS m'interessent. Je suis a mon premier stage de premiere annee et j'ai ma MSP mercredi. J'ai fini mes DDS mais j'aimerais bien avoir quelque chose pour comparer...
Enfin, si ca ne te derange pas evidemment :oops:
Et puis si jamais je peux t'aider pour quelque chose n'hesite pas. Je crois qu'il faut qu'on essaye toutes et tous d'etre solidaires un max. Alors je suis prete a donner tout ce que je fais si ca peut aider quelqu'un...
Voili voilou
a+
Ju-elektrik
VIP
VIP

Message par Ju-elektrik »

A qui que tu causes??????? :?
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: stage au bloc op

Message par Leopold Anasthase »

Knarf a écrit :salut à tous, je débute demain mon premier stage de troisieme année au bloc opératoire, je suis ravi mais je stress un max : que vais je y faire? de plus j' ai une msp ; comment faire?

Essayez de partager votre temps entre la chirurgie avec les ibode, l'anesthésie avec les iade, et la sspi (salle de réveil) avec les ide. Pour la msp, demandez à être évalué sur le réveil.
Nicolette
Adepte
Adepte

Message par Nicolette »

Pour la démarche de soins, tu présente ton receuil de données (nom, prénom, âge du partient, adresse, personne à prévenir, antécédents médicaux et chirurgicaux, métier, nombre d'enfants et de frères et soeurs); Ensuite, tu présente le traitement médicamenteux (nom, effets secondaires), les besoins de Virginia Henderson, et enfin tes diagnostic.

Moana, ca m'intéreserait bien à moi aussi ta démarche. Tu peut me l'envoyer STP? Merci d'avance
tételle 05
Régulier
Régulier

Message par tételle 05 »

salu à tous
je suis également à mon 1er stage de 1ère année en stage de gériatrie, je serais aussi très interessée pour voir des exemple de DDS,j'ai ma MSP le 10 et à vrai dire je suis un peu perdu.
Je vous remercie d'avance
merci à tous
2ème année, c'est que du bonheur!!!
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

moi j'ai ma msp le 15 et je vais profiter de mes nuits pour bosser ma démarche !!!!
Pour les parties je fais le même que cité au dessus !
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
makaa

Message par makaa »

:D :D :D :D :D :D :D
mirty
Habitué
Habitué

Message par mirty »

Fausse manip... je répondais à qq'un qui posait une question !!!! lol

Bah ça va... merci pr le droit à l'erreur ! :oops: :lol:
Mirty, IDE depuis le 25 novembre 2005
Environ 35 h/semaine, on peut me trouver en service de gérontopsy... du côté des soignants, pour le moment ;-)
maryy69
Adepte
Adepte

Message par maryy69 »

coucou
Moi aussi msp dans deux jours
Nous en première partie on a une description sur la structure d'accueil et le service où on fait notre stage

Ensuite en deuxième partie on a une description sur ton patient qu'on t'aura "donné"
nom age nationalité enfants lieu de vie habitudes de vie...
Antécédents personnels chirurgicaux + traitement en cours s'il en a
histoire de la maladie

Résumé de séjour (pas de listing de médicaments par contre ici ...)

Puis ensuite viennent les 14 besoins de v. henderson a adapté au patient et voir les besoins satisfaits, non satisfaits les sources de difficultés les resources du patient...fraire une analyse des données et faire un lien entre les besoins non satisfaits
Puis ensuite vient la conclusion sur toute l'analyse des données en indiquant où en est le patient au jour de la msp...
Voilà c'est dans deux jours je ne stresse pas mais c'est qd meme bien long
Pour la 2e msp on pourra supprimer le listing des 14 besoins et simplement indiquer seulement les besoins non satisfaits. Ouf !
On a pas encore commencé les diagnostics infirmiers donc je pense pour la prochaine msp :)
V'la si tu as d'autres questions
Mary

ESI 3e ANNEE
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

coucou

moi aussi j'aimerias bien un exmeple de DDS si ça ne te dérange

merci d'avance
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
mumuna
Forcené
Forcené

demarche de soins

Message par mumuna »

slt j'aimerais bien aussi avoir ta demarche de soins pour exemple car moi aussi je suis en 1ere année ma MSP formative est passé mais je dois rendre mon dossier avec une demarche de soins et je suis sure que c'est pas terrible ce que j'ai fait...imcomplet. merci
leiruml@hotmail.com :roll:
Musclor qualité filtre

LA solution contre la pénurie d'IDE!!!

Message par Musclor qualité filtre »

1: laché de la thune au ministère de la santé
2: arréter de faire un concours bidon pour accepter 1/4 des candidats sur les 3 autre quarts qui veulent devenir infirmier(e)s!! Mais les responsables on raison: "c'est évident, pourquoi résoudre le problème de la pénurie si facilement?? Augmentons le niveau du concours pour l'entrée en ifsi!!! exigeons le bac!! obligeons une année de medecine!!!"
3: arrêter de stigmatiser ce métier comme si c'était "LE métier le + dur du monde " une vocation ou on ne gagne pas d'argent. Comme si on était milliardaire a faire adjoint administratif, flic, responsable de magasin de sport... comme si dans les autre boulots on n'étais pas exploité..
4: Et arrêter de faire croire que ce métier n'interesse personne et qu'on est obligé d'appellé les espagnols.. tous ca parce que leur formation n'a rien couté!! mais les problèmes de traduction on eus raison d'elle même!!!
Bref tous ca me soule alors faisons taire les grandes gueules.. salut a bientôt tous le monde!!
kaaron
VIP
VIP

Re: LA solution contre la pénurie d'IDE!!!

Message par kaaron »

Musclor qualité filtre a écrit :Et arrêter de faire croire que ce métier n'interesse personne et qu'on est obligé d'appellé les espagnols..

Ben oui, mais c'est pourtant un peu le cas...
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
Verrouillé