archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Ne pas avoir vu le module ne veut pas dire que tu ne reussiras pas ta MSP
mes deux MSP de premiere annee, je les ai faite dans des services ou je n'avais pas vu le module
Ma premiere MSP de deuxieme annee qui est au prochain stage ca sera pareil, je verrais le module en fin de deuxieme annee
c'est sur tu as un peu pus de boulot pour faire des liens et tes demarches car module inconnu mais quand tu fais le module , tu nages moins
pour ton choix de stage:
-deja l'hepato gastro tu y es deja alle donc tu peus aller en hemato pour connaitre autrechose
-tu nous a dit que ca ne s'est franchement pas bien passe donc pourquoi y retourne vu les echos que tu en as, ca fait beaucoup
si j'etais a ta place je choisirais l'hemato car je souhaiterais travailler dans ce domaine hemato/cancero/onco/soins palliatifs
de plus l'hepato gastro, je n'ai vraiment pas accoche a ce module, meme avant ca ne me disait rien d'y aller en satge( certains services ne nous attirent pas forcement)
mes deux MSP de premiere annee, je les ai faite dans des services ou je n'avais pas vu le module
Ma premiere MSP de deuxieme annee qui est au prochain stage ca sera pareil, je verrais le module en fin de deuxieme annee
c'est sur tu as un peu pus de boulot pour faire des liens et tes demarches car module inconnu mais quand tu fais le module , tu nages moins

pour ton choix de stage:
-deja l'hepato gastro tu y es deja alle donc tu peus aller en hemato pour connaitre autrechose
-tu nous a dit que ca ne s'est franchement pas bien passe donc pourquoi y retourne vu les echos que tu en as, ca fait beaucoup
si j'etais a ta place je choisirais l'hemato car je souhaiterais travailler dans ce domaine hemato/cancero/onco/soins palliatifs
de plus l'hepato gastro, je n'ai vraiment pas accoche a ce module, meme avant ca ne me disait rien d'y aller en satge( certains services ne nous attirent pas forcement)
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
julie a écrit :Je travaille en hépato et c'est hyper formateur pour les ESI. On y fait tous les soins, on voit beaucoup de pathologies, c'est hyper varié. Bref, je ne comprends pas ton blocage...
Apparemment le problème c'est le personnel pas la spécialité.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
démarche de soins
en faite lors des msp (13.5 et 12.5) on me dis que je ne regroupe pas assez on ma mi 10 a la démarche la dernière foi ms je voudré vrémen aquérir lé bonne connaissance pour que ma démarche é 1plan complé é pa fouilli.
dc c pa tro ciblé ma demande,dsl, donc il me fodré kelke conseil qd vous féte lé votre
merci
dc c pa tro ciblé ma demande,dsl, donc il me fodré kelke conseil qd vous féte lé votre
merci
merci pour ton intervention.
effectivement ce n'est pas la spécialité qui est je l'admets très intéressante qui me bloque, c'est le personnel!
d'ailleurs comme je me devais de vous tenir au courant , aufinal le coordinateur m'a changé de service , il m'a mis en médecine interne général, voilà!
merci à tous pour vos conseils , vous m'avez bien facilité les choses!

effectivement ce n'est pas la spécialité qui est je l'admets très intéressante qui me bloque, c'est le personnel!
d'ailleurs comme je me devais de vous tenir au courant , aufinal le coordinateur m'a changé de service , il m'a mis en médecine interne général, voilà!
merci à tous pour vos conseils , vous m'avez bien facilité les choses!

ossouka
Deux MSP ratées
Bonjour à tou(te)s.
Je suis EIDE de 1ère année, et j'ai échoué lors de mes deux premières MSP (7/20 et 6 /20) avec deux fois 0 en soin pour des raisons injustifiées...bref passons.
La formatrice qui est venu m'évaluer affirme que l'on peut passer deux MSP de rattrape, or le texte n'est pas clair.
Quelqu'un pourrait-il me dire si oui ou non je peux encore prétendre à passer en deuxième année ?
Merci de votre soutien par avance...dans ces moments c'est jamais trop facile
Je suis EIDE de 1ère année, et j'ai échoué lors de mes deux premières MSP (7/20 et 6 /20) avec deux fois 0 en soin pour des raisons injustifiées...bref passons.
La formatrice qui est venu m'évaluer affirme que l'on peut passer deux MSP de rattrape, or le texte n'est pas clair.
Quelqu'un pourrait-il me dire si oui ou non je peux encore prétendre à passer en deuxième année ?
Merci de votre soutien par avance...dans ces moments c'est jamais trop facile
Si ta formatrice te dit que c'est possible, je pense que c'est bon! Enfin, personnellement, je n'en ai aucune idée!
En tout cas, je te souhaite bon courage pour la suite!
Peut-être devrais-tu t'interroger sur les causes de ces échecs, remet-toi en question et accroche-toi!!
En tout cas, je te souhaite bon courage pour la suite!
Peut-être devrais-tu t'interroger sur les causes de ces échecs, remet-toi en question et accroche-toi!!

Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
-
Ah, ces formateurs...
Tu veux te sentir moins seule? J'ai râté ma 1ère MSP et la formatrice m'a mis 7,5 "pour que ça me serve de leçon pour la fois suivante"... fois suivante où j'ai eu 17! Malheureusement, j'ai eu une note catastrophique à mon rattrapage (pour des raisons légitimes...). Là dessus ma formatrice me dit "tu as eu 17 à ta MSP précédente, avec celle-ci ça te fait la moyenne, donc tu peux passer en 2e année".
Gros almalgame de sa part! En effet, je n'apprendrai rien à personne si je dis qu'une note inférieure à 8 en MSP de rattrapage est éliminatoire...
Résultats: de faux espoirs pour rien...
Conlusion, ne te fais pas de faux espoirs...
Voici l'article concernant les MSP et le passage en année supérieure:
Art. 7. - Pour être admis d'emblée en deuxième année, l'étudiant doit obtenir un total de points au moins égal à 50 sur 100 à l'ensemble des évaluations théoriques réalisées au cours de la première année d'études, une note moyenne au moins égale à 10 sur 20 aux mises en situation professionnelle et une note moyenne au moins égale à 10 sur 20 à l'ensemble des stages.
L'étudiant doit en outre ne pas avoir obtenu :
- plus de deux notes inférieures à 10 sur 20 aux évaluations théoriques sans qu'aucune de celles-ci ne soit inférieure à 8 sur 20 ;
- de note inférieure à 8 sur 20 à une mise en situation professionnelle ;
- plus de deux notes inférieures à 8 sur 20 en stage.
Pour les évaluations théoriques, l'étudiant bénéficie, dans chacune des évaluations où il n'a pas obtenu la moyenne, d'une épreuve écrite de rattrapage organisée selon les mêmes modalités que celles de l'évaluation initiale. Les épreuves se déroulent avant la rentrée scolaire suivante. La note obtenue à chacune de ces épreuves se substitue à la note obtenue à l'évaluation initiale si elle est supérieure à celle-ci.
L'étudiant qui n'a pas obtenu une note moyenne au moins égale à 10 sur 20 aux mises en situation professionnelle sans note inférieure à 8 sur 20 à l'une d'entre elles bénéficie d'une mise en situation professionnelle de rattrapage organisée au cours ou à l'issue d'un des autres stages effectués par l'étudiant au cours de la même année scolaire. La note obtenue à cette mise en situation professionnelle de rattrapage se
substitue à la plus faible des deux notes qui avaient été attribuées aux deux mises en situation professionnelle initiales.
Gros almalgame de sa part! En effet, je n'apprendrai rien à personne si je dis qu'une note inférieure à 8 en MSP de rattrapage est éliminatoire...
Résultats: de faux espoirs pour rien...
Conlusion, ne te fais pas de faux espoirs...

Voici l'article concernant les MSP et le passage en année supérieure:
Art. 7. - Pour être admis d'emblée en deuxième année, l'étudiant doit obtenir un total de points au moins égal à 50 sur 100 à l'ensemble des évaluations théoriques réalisées au cours de la première année d'études, une note moyenne au moins égale à 10 sur 20 aux mises en situation professionnelle et une note moyenne au moins égale à 10 sur 20 à l'ensemble des stages.
L'étudiant doit en outre ne pas avoir obtenu :
- plus de deux notes inférieures à 10 sur 20 aux évaluations théoriques sans qu'aucune de celles-ci ne soit inférieure à 8 sur 20 ;
- de note inférieure à 8 sur 20 à une mise en situation professionnelle ;
- plus de deux notes inférieures à 8 sur 20 en stage.
Pour les évaluations théoriques, l'étudiant bénéficie, dans chacune des évaluations où il n'a pas obtenu la moyenne, d'une épreuve écrite de rattrapage organisée selon les mêmes modalités que celles de l'évaluation initiale. Les épreuves se déroulent avant la rentrée scolaire suivante. La note obtenue à chacune de ces épreuves se substitue à la note obtenue à l'évaluation initiale si elle est supérieure à celle-ci.
L'étudiant qui n'a pas obtenu une note moyenne au moins égale à 10 sur 20 aux mises en situation professionnelle sans note inférieure à 8 sur 20 à l'une d'entre elles bénéficie d'une mise en situation professionnelle de rattrapage organisée au cours ou à l'issue d'un des autres stages effectués par l'étudiant au cours de la même année scolaire. La note obtenue à cette mise en situation professionnelle de rattrapage se
substitue à la plus faible des deux notes qui avaient été attribuées aux deux mises en situation professionnelle initiales.
On ne recommence jamais. Recommencer, ce n'est que croire au quotidien des choses, aussi bien dire à l'établissement définitif de soi-même dans sa propre médiocrité.
- lamoulette
- Adepte
salut
Je veux comprendre quelquechose.le décret ne précise pas le nombre de rattrapage.Je m'explique: dans ma classse plusieurs filles ont ratées leur MSP lors de notre 1er stage de 3eme année;Au 2éme stage , elles ont eu leur MSP de rattrapage, qu'elles ont réussi.Ma question est: si elle rate leur MSP 2 peuvent elles avoir droit a un rattrappage?Plusieurs d'entre elles m'affirment que oui;Pouvez vous me répondre?
Je veux comprendre quelquechose.le décret ne précise pas le nombre de rattrapage.Je m'explique: dans ma classse plusieurs filles ont ratées leur MSP lors de notre 1er stage de 3eme année;Au 2éme stage , elles ont eu leur MSP de rattrapage, qu'elles ont réussi.Ma question est: si elle rate leur MSP 2 peuvent elles avoir droit a un rattrappage?Plusieurs d'entre elles m'affirment que oui;Pouvez vous me répondre?
ethan, 2650g et 48 cm d'amour:né le 28.06.2008 avec 3 semaines d'avance.
- Ptite Leeloo
- Forcené
Le texte est pourtant très clair : bénéficie d'une mise en situation professionnelle de rattrapage organisée au cours ou à l'issue d'un des autres stages effectués par l'étudiant au cours de la même année scolaire. La note obtenue à cette mise en situation professionnelle de rattrapage se
Il est bien précisé "UNE mise en situation professionnelle de rattrapage"!
Donc tidoune, pour répondre à ta question, tes amies n'auront pas droit à une seconde MSP de rattrapage si elles venaient à échouer à leur seconde MSP!
Et par conséquent, avec deux notes inférieures à 8/20 en MSP, on ne peut pas passer en année supérieure!
Donc Tostaky37, j'espère sincèrement que tu ne te décourageras pas!! Prends rendez-vous avec ta formatrice/formateur référent pour en savoir plus et envisager un redoublement!! Je te souhaite un bon courage!!! [/quote]
Il est bien précisé "UNE mise en situation professionnelle de rattrapage"!
Donc tidoune, pour répondre à ta question, tes amies n'auront pas droit à une seconde MSP de rattrapage si elles venaient à échouer à leur seconde MSP!
Et par conséquent, avec deux notes inférieures à 8/20 en MSP, on ne peut pas passer en année supérieure!

I'd like to fly but my wings have been so denied.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.