archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Régulier
oui dans mon ifsi on a eu des soins infirmiers notamment
l'immunoprophylaxie
les evictions scolaires
la fievre
les prelevements bacteriologiques a visée diagnostique ( ECBU, coproculture, hemoculture prelevement des zones anales genitales et sur plaie suppuré ponction lombaire)
les examen d'orientation en pathologie infectieuse ( NFS VS CRP serologies.......)
soins infirmiers aupres d'une personne atteinte de septicemie
soins infirmiers aupres d'une personne atteinte de meningite
soins infirmiers aupres d'une personne atteinte de fievre thyphoide
soins infirmiers aupres d'une personne atteinte par le vih
soins infirmiers et observance
prevention des contaminations par le vih ect et yen as encore
on a eu beaucoup de cours en soins infirmiers mais ca depend peut etre des ifsi
bon courage pour ton module
l'immunoprophylaxie
les evictions scolaires
la fievre
les prelevements bacteriologiques a visée diagnostique ( ECBU, coproculture, hemoculture prelevement des zones anales genitales et sur plaie suppuré ponction lombaire)
les examen d'orientation en pathologie infectieuse ( NFS VS CRP serologies.......)
soins infirmiers aupres d'une personne atteinte de septicemie
soins infirmiers aupres d'une personne atteinte de meningite
soins infirmiers aupres d'une personne atteinte de fievre thyphoide
soins infirmiers aupres d'une personne atteinte par le vih
soins infirmiers et observance
prevention des contaminations par le vih ect et yen as encore
on a eu beaucoup de cours en soins infirmiers mais ca depend peut etre des ifsi
bon courage pour ton module
MERCI BEAUCOUP
c'est gentil pour votre aide, ça y est mon somatif de patho-inf est passé... Il mereste plus que la traumato
Faut que je m'y mette

Faut que je m'y mette

ESI en 2ere année à la CRF, maman de 2 enfants 6 ans 1/2 et 30 mois.
-
- Régulier
3ème année et 2 MSP foirées à l'aide!!
Bon bah voilà, après 2ères années et 4 Msp pluto réussies, c'est la 3ème année ki ne me réussi plu...!
Une 1ère claque o mois de décembre avec 8.82/20 en médecine, me voilà avec un 9.17/20 glorieusement noté aujourdui même en psychiatrie!
Fini les 18/20, ça fou un coup a kelk mois du diplome!!
Prochaine étape en aout en réa, stage pré pro et DE, une Msp a ne pas loupée!! Le problème c'est qu'en réa, avec no formateurs ça pass ou ça cass!!
Les repproches ne sont pas tjr justifiés mais la petite scéne de théatre k'est la MSP...décidement je ne suis pas bonne comedienne!!
Une 1ère claque o mois de décembre avec 8.82/20 en médecine, me voilà avec un 9.17/20 glorieusement noté aujourdui même en psychiatrie!
Fini les 18/20, ça fou un coup a kelk mois du diplome!!
Prochaine étape en aout en réa, stage pré pro et DE, une Msp a ne pas loupée!! Le problème c'est qu'en réa, avec no formateurs ça pass ou ça cass!!
Les repproches ne sont pas tjr justifiés mais la petite scéne de théatre k'est la MSP...décidement je ne suis pas bonne comedienne!!
Infirmière dans quelques mois, je me destine à l'urgence, la réanimation et enfin mon vrai Dada; le SMUR...en attendant ce grand jour, TFE oblige!!
courage
l'avantage de la réa c'est que c'est précis et carré(pour moi...)
dis toi que si tu est au point sur la réalisation des soins, sur les règles d'asepsie, sur la connaissance de tes patients, il n'y a pas de raison que ça n'aille pas...les notes ne sont pas données à la tête du client
pour une MSP pas besoin d'être comédienne, mais un comportement de future pro sur le terrain devrait suffire

l'avantage de la réa c'est que c'est précis et carré(pour moi...)
dis toi que si tu est au point sur la réalisation des soins, sur les règles d'asepsie, sur la connaissance de tes patients, il n'y a pas de raison que ça n'aille pas...les notes ne sont pas données à la tête du client

pour une MSP pas besoin d'être comédienne, mais un comportement de future pro sur le terrain devrait suffire

-
- Star VIP
lexomil a écrit :ok je prefère rien ajouter à sa quand quelqu'un cherche à avoir raison
Il ne s'agit pas de chercher à avoir raison. Si vous avez des arguments, exposez les.
Je vous conseille la lecture de la charte d'utilisation du forum, que vous avez implicitement accepté en vous inscrivant sur ce forum. Tous les éléments que j'ai exposé y sont :
La charte d'utilisation du forum, dans sa grande sagesse a écrit :7- L'écriture d'un message
Avant tout envoi d'un nouveau message, il est recommandé d'utiliser le moteur de recherche afin de vérifier si un problème équivalent n'a pas été posté auparavant. Si c'est le cas et que le message ne répond qu'en partie à votre question, il suffit de répondre à celui-ci. Ce dernier va alors remonter et se retrouver au sommet des messages récents. [...]
Si aucun message concernant votre problème n'a été posté préalablement, il vous suffit de poster un nouveau message en choisissant le forum approprié.
-
- Accro
mkp a écrit :Je trouve ça bizarre parce que pour les autres modules on avait pas mal de soins infirmiers et là toujours rien... On verra bien !
peut être qu'effectivement le cadre attend que vous ayez tout fait pour faire le soins infirmiers après... sinon

"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
- cyber-garance
- Accro
- picoti-picota
- Régulier
3/10 au soin d'une MSP...
Bonjour tout le monde,
Une de mes amie de promo a eu 03/10 à son soin de msp, elle m'a expliqué en quoi la formatrice l'avait reprise et j'avoue que je me pose des questions:
1- elle lui a reproché d'avoir passé sur une sonde urinaire deux compresses de bétadine au lieu d'une, lors de la toilette.
2- lors de la toilette, elle portait des gants et a, avec ses gants, remonté la barrière de sécurité et a repris la toilette. La formatrice a hurlé au scandale, à la faute d'hygiène absolue.
J'ai le tord de penser que ça ne vaut pas un 03/10, qu'en dîtes vous?
merci
Une de mes amie de promo a eu 03/10 à son soin de msp, elle m'a expliqué en quoi la formatrice l'avait reprise et j'avoue que je me pose des questions:
1- elle lui a reproché d'avoir passé sur une sonde urinaire deux compresses de bétadine au lieu d'une, lors de la toilette.
2- lors de la toilette, elle portait des gants et a, avec ses gants, remonté la barrière de sécurité et a repris la toilette. La formatrice a hurlé au scandale, à la faute d'hygiène absolue.
J'ai le tord de penser que ça ne vaut pas un 03/10, qu'en dîtes vous?
merci

ESI 3ème année