archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Désolée, p'tit TITI, vos tuyaux sont percés !!! Et vos informations fiables à 200% ne sont plus côtées en bourse !!!
Je rejoins Kenny, je pense que c'est un malentendu d'interprétation.
Moins de 08/20 à 1 MSP, ou une total des 2 MSP inférieur à 10/20, et vous avez effectivement droit à 1 MSP de rattrapage. Si ce rattrapage donne une nouvelle note inférieure à 08/20, ou si la note ne permet d'atteindre la moyenne, c'est redoublement proposé au conseil technique (et pas forcément assuré !!! ...)
Quand aux difficultés que chacun peut rencontrer durant sa formation, je partage votre point de vue. Par contre, avec une scolarité entière validée à 10/20 (stage + MSP + éval théoriques) .... même si ce n'est pas noté sur le badge ..... permettez moi de rester dubitative !!!!!
Je rejoins Kenny, je pense que c'est un malentendu d'interprétation.
Moins de 08/20 à 1 MSP, ou une total des 2 MSP inférieur à 10/20, et vous avez effectivement droit à 1 MSP de rattrapage. Si ce rattrapage donne une nouvelle note inférieure à 08/20, ou si la note ne permet d'atteindre la moyenne, c'est redoublement proposé au conseil technique (et pas forcément assuré !!! ...)
Quand aux difficultés que chacun peut rencontrer durant sa formation, je partage votre point de vue. Par contre, avec une scolarité entière validée à 10/20 (stage + MSP + éval théoriques) .... même si ce n'est pas noté sur le badge ..... permettez moi de rester dubitative !!!!!
VB - IDE
Oui je suis d'accord pour ce que tu dis. Après la mesp de rattrapage si la note reste < à 8 ou que les 2 notes ne donnent pas la moyenne c'est rattrapage.
Qt au fait des difficultés rencontrés je suis d'accord qu'il ne faut pas en connaitre de la 1ère à la 3ème année, mais dans mon cas seule ma 3ème année s'est mal passée de la sorte donc je pense que les jugements qu'on se permet de me faire ici sont mal placés !!!
Qt au fait des difficultés rencontrés je suis d'accord qu'il ne faut pas en connaitre de la 1ère à la 3ème année, mais dans mon cas seule ma 3ème année s'est mal passée de la sorte donc je pense que les jugements qu'on se permet de me faire ici sont mal placés !!!
à force de pérsévérence on arrive à tout !
-
- Star VIP
- ptit troll
- Accro
11titi a écrit :Mais c'est quoi toutes ces personnes qui prennent plaisir à démolir les autres !! Je suis là pour donner un conseil et merci de la reconnaissance !
Je suis d'accord avec le fait qu'on ne puisse etre Etudiant(e) Infirmier(e) Diplomé(e) d'Etat, un étudiant n'est pas diplômé... ESI est plus approprié...
Pour ce qui est de la note illiminatoire à la MSP du DE, oui elle existe: il ne faut pas avoir une note inferieure à 21/60 et ne pas avoir une note inferieur a 12 au soins... ce qui veut dire qu'on peut etre recallé au DE avec un total de point de 30/60 si on eu une note inferieur a 12 au soins... j'sais pas si c'est clair mais bon, j'me comprend! LOL
Futur IDE de bloc op... à l'AP-HP Si j'arrive à avoir mon DE... 

-
- Adepte
delphine a écrit :d'une la thune viendra de ta poche
de deux le concours bidon est là pour sélectionner les persones qui ont vraiment envie car ce sont des etudes difficile et si tu fais ça parce que tu sais pas quoi faire c'est pas la peine ! exigence du bac car il faut quand même un minimum pour suire des cours tout comme la fac et autres structures
de trois ce n'est pas le métier le plus dur du monde en effet mais un metier difficile niveau psychologique et physique, trois ans d'études qui te mettent à l'épreuve, pas étonnant de voir une majorité de personne dans les promos qui ont déjà 25 ans ! ce n'estb peut etre pa le plus dur mais un de splus difficiles quand même
de quatre en effet on fait appel aux espagnols parce que ce metier je pense n'interresse pas beaucoup la jeune genration, image caricatural de l'infirmiere ( fait de piqures toute la journée) et quand ils se retrouvent à l'ecole et qu'ils voient les toilettes le travail de relation avec le patient ils ne s'attendaient pas à ç a et abandonne
donc oui on fait appel aux espagnols, a dijon on en a et difficile de se faire encadrer par des personnes qui ne parlent pa francais
la formation est gratuite ok mais pense que certains ifsi pretent les blouses et les entretiennet ( cout !) sachant qu'on a des indemnités de stage ( là ca fait mal aussi)
donc moi aussi je poousse mon coup de gueule c'est pas toujours vrai ce que tu dis
sans rancune
Et bien moi chui dac avec toi

Minos dit ke tous les crêtois sont des menteurs...
Or Minos est crêtois !
Donc Minos est menteur !
Et si Minos est menteur et qu'il dit que tous les crêtois sont des menteurs... Les crêtois ne sont pas menteurs donc Minos n'est pas menteur !
Or Minos est crêtois !
Donc Minos est menteur !
Et si Minos est menteur et qu'il dit que tous les crêtois sont des menteurs... Les crêtois ne sont pas menteurs donc Minos n'est pas menteur !
-
- Star VIP
- morganne la fee
- Fidèle
Covoiturage pour faire un entretien pour un exposé
Voilà on est un groupe de TD et on va au CH de Tourcoing dans le Nord, faire un entretien avec un professeur en VIH, nous on habite 65kms avant Tourcoing
Le hic, c'est moi qui prend ma caisse et même si les autres m'ont dit qu'elles allaient me payer j'y crois pas, car aller retour ca fait 130kms et c'est une tchôte saxo essence que j'ai
Le truc c'est que c'est mardi prochain, à votre avis je redemande si j'ai rien la semaine prochain au niveau tune ?
Le hic, c'est moi qui prend ma caisse et même si les autres m'ont dit qu'elles allaient me payer j'y crois pas, car aller retour ca fait 130kms et c'est une tchôte saxo essence que j'ai

Le truc c'est que c'est mardi prochain, à votre avis je redemande si j'ai rien la semaine prochain au niveau tune ?

ESI 3ème année !!!
- morganne la fee
- Fidèle
- morganne la fee
- Fidèle