archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Désolée, p'tit TITI, vos tuyaux sont percés !!! Et vos informations fiables à 200% ne sont plus côtées en bourse !!!
Je rejoins Kenny, je pense que c'est un malentendu d'interprétation.
Moins de 08/20 à 1 MSP, ou une total des 2 MSP inférieur à 10/20, et vous avez effectivement droit à 1 MSP de rattrapage. Si ce rattrapage donne une nouvelle note inférieure à 08/20, ou si la note ne permet d'atteindre la moyenne, c'est redoublement proposé au conseil technique (et pas forcément assuré !!! ...)
Quand aux difficultés que chacun peut rencontrer durant sa formation, je partage votre point de vue. Par contre, avec une scolarité entière validée à 10/20 (stage + MSP + éval théoriques) .... même si ce n'est pas noté sur le badge ..... permettez moi de rester dubitative !!!!!
VB - IDE
11titi
Fidèle
Fidèle

Message par 11titi »

Oui je suis d'accord pour ce que tu dis. Après la mesp de rattrapage si la note reste < à 8 ou que les 2 notes ne donnent pas la moyenne c'est rattrapage.
Qt au fait des difficultés rencontrés je suis d'accord qu'il ne faut pas en connaitre de la 1ère à la 3ème année, mais dans mon cas seule ma 3ème année s'est mal passée de la sorte donc je pense que les jugements qu'on se permet de me faire ici sont mal placés !!!
à force de pérsévérence on arrive à tout !
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

11titi a écrit :Je n'ai aucun jugement à recevoir de quiconque.

Alors n'en tenez pas compte. Mais si vous ne voulez pas qu'on vous réponde, n'écrivez pas.
11titi a écrit :EIDE 3ème année

Vous n'êtes pas eide, vous êtes esi. On ne peut être étudiant et diplômé d'État.
11titi
Fidèle
Fidèle

Message par 11titi »

Mais c'est quoi toutes ces personnes qui prennent plaisir à démolir les autres !! Je suis là pour donner un conseil et merci de la reconnaissance !
à force de pérsévérence on arrive à tout !
ptit troll
Accro
Accro

Message par ptit troll »

11titi a écrit :Mais c'est quoi toutes ces personnes qui prennent plaisir à démolir les autres !! Je suis là pour donner un conseil et merci de la reconnaissance !

Je suis d'accord avec le fait qu'on ne puisse etre Etudiant(e) Infirmier(e) Diplomé(e) d'Etat, un étudiant n'est pas diplômé... ESI est plus approprié...

Pour ce qui est de la note illiminatoire à la MSP du DE, oui elle existe: il ne faut pas avoir une note inferieure à 21/60 et ne pas avoir une note inferieur a 12 au soins... ce qui veut dire qu'on peut etre recallé au DE avec un total de point de 30/60 si on eu une note inferieur a 12 au soins... j'sais pas si c'est clair mais bon, j'me comprend! LOL
Futur IDE de bloc op... à l'AP-HP Si j'arrive à avoir mon DE... ;)
Kmeleone
Accro
Accro

Message par Kmeleone »

Comme Peggy, je sens comme une frustration chez Mr Musclor... Aurait il été refoulé du concours d'IDE?
Moana
Adepte
Adepte

Message par Moana »

delphine a écrit :d'une la thune viendra de ta poche

de deux le concours bidon est là pour sélectionner les persones qui ont vraiment envie car ce sont des etudes difficile et si tu fais ça parce que tu sais pas quoi faire c'est pas la peine ! exigence du bac car il faut quand même un minimum pour suire des cours tout comme la fac et autres structures

de trois ce n'est pas le métier le plus dur du monde en effet mais un metier difficile niveau psychologique et physique, trois ans d'études qui te mettent à l'épreuve, pas étonnant de voir une majorité de personne dans les promos qui ont déjà 25 ans ! ce n'estb peut etre pa le plus dur mais un de splus difficiles quand même

de quatre en effet on fait appel aux espagnols parce que ce metier je pense n'interresse pas beaucoup la jeune genration, image caricatural de l'infirmiere ( fait de piqures toute la journée) et quand ils se retrouvent à l'ecole et qu'ils voient les toilettes le travail de relation avec le patient ils ne s'attendaient pas à ç a et abandonne
donc oui on fait appel aux espagnols, a dijon on en a et difficile de se faire encadrer par des personnes qui ne parlent pa francais
la formation est gratuite ok mais pense que certains ifsi pretent les blouses et les entretiennet ( cout !) sachant qu'on a des indemnités de stage ( là ca fait mal aussi)

donc moi aussi je poousse mon coup de gueule c'est pas toujours vrai ce que tu dis
sans rancune :clin:

Et bien moi chui dac avec toi :)
Minos dit ke tous les crêtois sont des menteurs...
Or Minos est crêtois !
Donc Minos est menteur !
Et si Minos est menteur et qu'il dit que tous les crêtois sont des menteurs... Les crêtois ne sont pas menteurs donc Minos n'est pas menteur !
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

11titi a écrit :Mais c'est quoi toutes ces personnes qui prennent plaisir à démolir les autres !! Je suis là pour donner un conseil et merci de la reconnaissance !

Image
morganne la fee
Fidèle
Fidèle

Covoiturage pour faire un entretien pour un exposé

Message par morganne la fee »

Voilà on est un groupe de TD et on va au CH de Tourcoing dans le Nord, faire un entretien avec un professeur en VIH, nous on habite 65kms avant Tourcoing
Le hic, c'est moi qui prend ma caisse et même si les autres m'ont dit qu'elles allaient me payer j'y crois pas, car aller retour ca fait 130kms et c'est une tchôte saxo essence que j'ai :oops:
Le truc c'est que c'est mardi prochain, à votre avis je redemande si j'ai rien la semaine prochain au niveau tune ? :D
ESI 3ème année !!!
kaaron
VIP
VIP

Message par kaaron »

Demande-y aussi une journée d'assurance.
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
morganne la fee
Fidèle
Fidèle

une journée d'assurance, c'est koi ça ? je compren pas desolée :oops:
ESI 3ème année !!!
2 de tension

Message par 2 de tension »

j'ai pas compris ton probleme?

Tu veux savoir si les autres doivent te payer? c'est ça?
morganne la fee
Fidèle
Fidèle

oui :oops:
ESI 3ème année !!!
mirty
Habitué
Habitué

réponse

Message par mirty »

16.92 en mat-gynéco...
Mirty, IDE depuis le 25 novembre 2005
Environ 35 h/semaine, on peut me trouver en service de gérontopsy... du côté des soignants, pour le moment ;-)
vanessa38
Forcené
Forcené

Message par vanessa38 »

euh et quand on a eu plus de 15, on vote pas? lol
FALUCHARDE

Admise à l'IFSI de St Egreve
Promotion 2016 - 2019
Verrouillé