archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
........
Salut !!
Appartement individuel.. que je loue depuis 3 ans.. Donc, comme satrinchka, pas de souci de déménagement..

Appartement individuel.. que je loue depuis 3 ans.. Donc, comme satrinchka, pas de souci de déménagement..

IFSI Sainte-Anne, 1ère année..
Je lutte pour trouver un appart', mais ce sera ca pour moi. J'y vois pleins d'avantages dont un principal : avoir la PAIX ! travailler quand on veux, comme on veux, pareils pour les repas, pour els soirées avec des amis...
C'est pleins de galeres, c'est sur, mais c'est quand meme mieux quand on etudie.
(encore faut il en avoir les moyens, c'est sur...)
C'est pleins de galeres, c'est sur, mais c'est quand meme mieux quand on etudie.
(encore faut il en avoir les moyens, c'est sur...)
Un petit garcon privé de crème se delectait d'un gros caca.
Moralité :
Quand on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a.
Moralité :
Quand on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a.
Et bien je viens de trouver un petit 2 pièces de 22m² (chambre & cuisine qui fait salle) à 1km de l'IFSI...
Pour seulement 200€/mois, je crois que j'aurai pas mieux...
...C'est déjà vachement bas sachant que les autres appartements du même genre se situe entre 350€ et 450€ donc bon!!!
Ca va être tranquille j'éspère
Pour seulement 200€/mois, je crois que j'aurai pas mieux...
...C'est déjà vachement bas sachant que les autres appartements du même genre se situe entre 350€ et 450€ donc bon!!!
Ca va être tranquille j'éspère

ESI L'AIGLE (61) 2007-2010
- kipounette
- Adepte
En ce qui me concerne, c'est un appart' individuel. L'ifsi propose des chambres, mais comme mon copain doit venir me rejoindre des qu'il trouve du travail la bas, donc voila pourquoi j'ai choisi cette option. Il est a 800 m de l'Ifsi donc comme dit plumme, moi aussi je vais pouvoir y aller a pied ca sera bon pour la santé, 

ESI Niort promo 2007/2010, passe en 3ème année !!!!!!!!!!
- sarahconor
- Fidèle
au foyer de l'ifsi car pour les cours et la plupart des stages j'ai pas trouvé plus près
(réveil matin moins difficile ) et puis avec les apl le loyer me revient qu'à 13 centimes.. qui dis mieux? c ce qui m'a décicidé car pas les moyens de louer un appart en région parisienne... meme si c pas rose tout les jours on s'y fait et puis si j'ai pas un cours je tape chez mes voisins de palier et hop... bien pratique tout de meme!

l'éternité c'est long surtout vers la fin
- lunedargent
- Accro
- Chez pôpa et môman, c'est bien ya pas de loyer à payer
- chez mes parents...
ca fait des frais en moins ! [list=]
Idem...........................mais c'est aps évident de concilier les horaires de chacun................j'appréhende mes nuits à faire au mois d'août..............ce sera impossible de trouver du calme la journée!
Et niveau indépendance.........c'est pas le paradis masi bon c'est ainsi!!!
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

ben moi j'ai trouvé un appartement dans un foyer ( plus précisément c'est le foyer des jeunes travailleurs ) pas très chére 280 euros par mois ( charges comprises ). C'est un appartement de 33 métres carré avec un balcon de 8 métres carré. L'ifsi est à 20 minutes à pieds donc rien à dire. de plus il y a beaucoup d'étudiant infirmiers qui sont la bas donc je pense que ça va être cool. Vivement le 31 aout ( jour ou j'ai les clefs ) et le 24 septembre c'est la rentrée !!!!
que du bonheur ......
que du bonheur ......
bientot la première année terminée !!!
- Gayoune972
- Habitué
Slt,
Moi aussi je cherche mais j'ai des doutes quant au bon choix du lieu de logement!!!
Tant que je n'ai pas reçu mon affectation j'hésite encore mais bon
Je penche aussi pour une coloc avec 3 ESI ce serarait sympa!!!
Mais des personnes d'IFSI différents.
Il est vrai qu'il vaut mieux attendre une année avant de choisir ses colocataires. On fait ce qu'on peut et commme on peut
Pas facil tout ça!
Moi aussi je cherche mais j'ai des doutes quant au bon choix du lieu de logement!!!
Tant que je n'ai pas reçu mon affectation j'hésite encore mais bon
Je penche aussi pour une coloc avec 3 ESI ce serarait sympa!!!
Mais des personnes d'IFSI différents.
Il est vrai qu'il vaut mieux attendre une année avant de choisir ses colocataires. On fait ce qu'on peut et commme on peut

Pas facil tout ça!
IDE depuis 2010
- cendrillon1986
- Adepte
Bonsoir
Pour ma part je vais vivre en colocation avec mon copain,on a trouve un appart a tout juste une station de metro de sainte anne,on a eu beaucoup beaucoup de chance...
On cherchait environ un 50 metres carres pour que je puisse avoir une piece pour bosser..
On emmenage lundi dans deux semaines,on est supers contents...

Pour ma part je vais vivre en colocation avec mon copain,on a trouve un appart a tout juste une station de metro de sainte anne,on a eu beaucoup beaucoup de chance...
On cherchait environ un 50 metres carres pour que je puisse avoir une piece pour bosser..
On emmenage lundi dans deux semaines,on est supers contents...

Infirmière en Médecine depuis le 3 décembre 2010
- Pitchoune78
- Insatiable
Bonjour,
Pour ma part c'est encore chez papa et maman !
Bien que j'aimerais partir de chez moi car je commence un peu à etouffer mais c'est pas facile en redevenant etudiant de prendre son indépendance.
Enfin je cherche quand meme pour les finacements !
D'ailleurs si quelqu'un cherche une coloc avec un appart pas trop cher !!!! Je suis preneuse j'attend encore des news d'une LC mais sinon c'est soit St Antoine AP HP soit Saint Germain en Laye !!
Bonne journée à tous !
Pour ma part c'est encore chez papa et maman !
Bien que j'aimerais partir de chez moi car je commence un peu à etouffer mais c'est pas facile en redevenant etudiant de prendre son indépendance.
Enfin je cherche quand meme pour les finacements !
D'ailleurs si quelqu'un cherche une coloc avec un appart pas trop cher !!!! Je suis preneuse j'attend encore des news d'une LC mais sinon c'est soit St Antoine AP HP soit Saint Germain en Laye !!
Bonne journée à tous !
ESI 2007-2010 à St Antoine !
1er stage : Neurologie !
19 au stage et 19 à la MSP ! hihi
1er stage : Neurologie !
19 au stage et 19 à la MSP ! hihi
Moi, en coloc dans un grand appartement. Je ne supporte pas de me retrouver enfermée dans 20m2, j'ai l'impression d'étouffer ! Pour le moment nous ne sommes que deux mais un ou une 3ème nous rejoindra surement bientôt ...

Infirmière coordinatrice d'une Résidence pour PA
- Gaillounounou
- Accro