archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Pitchoune78
- Insatiable
- Liviah
- Forcené
- Localisation : Somewhere over the Rainbow... et accesoirement à Paris..
Ok alors j'ai appelé la dame n'a pas pu me répondre vu que ca n'a jamais été habité mais elle m'a dit qu'en général les locataires touchaient entre 150 a 200 euros alors c'est pas pour dire mais j'ai comme qui dirais l'impression que les proprio des foyers et résidences exagèrent un peu le montant de l'APL la...
Mais bon je vais refaire la simulation parce que si je pouvais avoir ce qu'elle m'a dit ce serai nickel chrome !
Just27 : Demande a ton foyer si c'est bien le montant de l'APL qu'on ta donné ou le montant du loyer conventionné pris en charge par la CAF pour le calcul de l'APL...

Mais bon je vais refaire la simulation parce que si je pouvais avoir ce qu'elle m'a dit ce serai nickel chrome !
Just27 : Demande a ton foyer si c'est bien le montant de l'APL qu'on ta donné ou le montant du loyer conventionné pris en charge par la CAF pour le calcul de l'APL...
OoO° ESI 2ème année à Bicetre °OoO
- Liviah
- Forcené
- Localisation : Somewhere over the Rainbow... et accesoirement à Paris..
just27 a écrit :C'est un foyer de plus de 200 chambres et qui tournent depuis pas mal d'années d'après ce que j'ai compris, donc à mon avis ils sont bien au courant de l'affaire ! Je leur fais confiance... ai-je tord ??????
Nan nan du tout tout va bien

Tant mieux si c'est ca !!!
OoO° ESI 2ème année à Bicetre °OoO
Rattrapage d'un partiel avec une note supérieure à 10
Il y a dans ma promo un étudiant à qui il manque 0.75 points pour passer en troisième année. En effet, cette personne a deux notes inférieurs à 10 mais pas à 8. Donc rattrapage, pas de soucis, sauf qu'elle souhaite ne repasser qu'un module celui où elle a eu la moyenne mais pas ceux où elle n'a pas la moyenne.
Je pense que ce choix n'est pas forcément judicieux, quoique dans son cas, il pourrait l'être. Enfin bref, ce n'est pas sur ce sujet que je souhaite avoir vos éclairages.
L'IFSI lui répond que ce n'est pas possible car elle a la moyenne à ce partiel. Est-ce légal de refuser ce choix ? Je n'ai pas trouvé de réponses dans les autres forums, ce n'est pas faute d'avoir cherché ! Je suis au clair avec les conditions de passage en année supérieure mais dans ce cas là...
Merci pour votre aide !!!!
Je pense que ce choix n'est pas forcément judicieux, quoique dans son cas, il pourrait l'être. Enfin bref, ce n'est pas sur ce sujet que je souhaite avoir vos éclairages.
L'IFSI lui répond que ce n'est pas possible car elle a la moyenne à ce partiel. Est-ce légal de refuser ce choix ? Je n'ai pas trouvé de réponses dans les autres forums, ce n'est pas faute d'avoir cherché ! Je suis au clair avec les conditions de passage en année supérieure mais dans ce cas là...
Merci pour votre aide !!!!
- lunedargent
- Accro
-
- Forcené