archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Eulalie
- Accro
esthesia a écrit :ah ok je ne savais pas, j'ai de la chance alors! et moi aussi je pense qu'il ne faut pas de gants pour faire le pansement! donc tu lave les mains , mets les gants, les retire, te relaves les mains et tu commences!
et oui tu compmences par le plus propre (donc ce qui ne siagne pas), le contour quoi puis après là ou sa saigne! tu n'utilises qu'une fois la meme face du tampon par contre donc change souvent de compresse si l'uclere est gros!
Chaque pansement est différent, mais a priori, pour les ulcères, il faut comencer par le contour, qui est considéré comme propre, et finir par la plaie...Surtout que, au début du topic, il est dit que le patient est infecté, donc il vaut mieux commencer par le contour pour éviter d'éparpiller les germes

Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
- satrinchka
- Accro
je pense surtout que j'ai eu une vacataire qui n'y connaissait pas grand chose
elle m'a envoyé un avenant qui me parait léger, j'ai regardé les conditions, et pour les stages ils demandent les dates et les lieux
hors moi je n'ai ni dates ni lieux...
bref, mon ami a téléphoné à son assurance pour que je figure sur le papier
et quand je rentre à l'école je souscris une assurance
esthésia, tu payes 32 € par an c'est bien ca?
elle m'a envoyé un avenant qui me parait léger, j'ai regardé les conditions, et pour les stages ils demandent les dates et les lieux
hors moi je n'ai ni dates ni lieux...
bref, mon ami a téléphoné à son assurance pour que je figure sur le papier
et quand je rentre à l'école je souscris une assurance
esthésia, tu payes 32 € par an c'est bien ca?
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
la deuxieme paire de gant c'est parceque le patient est infecté au niveau de l'ulcere.
Dans le service , pour chaque patient infecté, si pansement : 2 paires de gants.
Pour le dessous de la jambe avant, voila l'idée qui m'ai venue en vous liant, ils ont des petits pansements americains a usage unique qui ne servent pas, se sera parfait en attendant de mettre le champ sterile je pense
Dans le service , pour chaque patient infecté, si pansement : 2 paires de gants.
Pour le dessous de la jambe avant, voila l'idée qui m'ai venue en vous liant, ils ont des petits pansements americains a usage unique qui ne servent pas, se sera parfait en attendant de mettre le champ sterile je pense
Dernière modification par falbala le 26 août 2007 16:26, modifié 1 fois.
-
- Fidèle
Pour moi pas de rattrapage, j'ai fini l'année avec un petit 10,34, mais bon le principal, c'est que ca passe
Dans ma promo(on est 150) il y a eu tout de meme environ 80 rattrapages, quels sont les chiffres de chez vous?
Dans ma promo(on est 150) il y a eu tout de meme environ 80 rattrapages, quels sont les chiffres de chez vous?
ESI 2006-2009 a Angouleme
Juin : Stage en USICardio
Aout -septembre, stage pro aux urgences !! Youpi !!
Resultats pour la validation de l'année le 21/06
Juin : Stage en USICardio
Aout -septembre, stage pro aux urgences !! Youpi !!
Resultats pour la validation de l'année le 21/06