archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Msp : le jury vous arrête t'il systematiquement!!!
Cringond a écrit :Salut!!
Je viens de passer ma msp DE!! Je me suis rendu compte au cours de ma msp que j'avais fait des petites erreurs mais il est vrai que les grosses erreur sont si vite arrivé!!
J'aurais aimé savoir, si en cas de grosse faute (hygiène, sécurité), le jury arrête systématiquement l'élève pour le corriger!!!
Pour ma part, le jury ne m'a pas arrêté une seule fois mais je veux pas en tirer des conclusions attives!
Merci
Salut!
Peux tu me dire quelles erreurs tu as eu l'impression de faire?
Et pourquoi ton jury t'a arrêté?
Je me prends tellement la tête sur tout pendant ce stage...
Merci
Audrey, infirmière puéricultrice aux urgences pédiatriques!!!
Notion du contexte DE en pavillon de chronique déficitaire léger et moyen. Soin : stimulation et aide à la douche.
Déroulement adaptation du soin en fonction des capacités du patient, après qu'il ce soit habillé,elle a fermé la porte à clef, elle l'a accompagné en salle à manger pour le petit-déjeuner. Elle l'a aidé à table, luia administré les ttt puis accompagné au salon TV. A son retour elle a été pour débarrassé la salle de bain, mais ceci avait déjà été fait par des collègues trop bienveillantes. L'erreur fut de ne pas avoir débarrassé le lieu et éliminer les poubelles, manque d'hygiène selon le jury, des fois qu'un patient....
Déroulement adaptation du soin en fonction des capacités du patient, après qu'il ce soit habillé,elle a fermé la porte à clef, elle l'a accompagné en salle à manger pour le petit-déjeuner. Elle l'a aidé à table, luia administré les ttt puis accompagné au salon TV. A son retour elle a été pour débarrassé la salle de bain, mais ceci avait déjà été fait par des collègues trop bienveillantes. L'erreur fut de ne pas avoir débarrassé le lieu et éliminer les poubelles, manque d'hygiène selon le jury, des fois qu'un patient....
Cringond a écrit :Non, le jury ne m'a pas arrêté Audy78!!
J aurais aimé savoir si le fait d'oublier de purger une injection sous-cutanée (l'injection sous cut était toute prête mais il faut la purger)(l'injection est sur un bébé) peut être considéré comme une faute de sécurité?
C'est la 1ère fois que tu l'as faisait?
Comment fais-tu d'habitude?
As tu déjà vu purger une lovenox/vaxigrip...? (seringue préremplie)
Infirmière libé...rée!!! 
normalement un jury arrete systématiquement les éleves qui mettent en danger les patients.....
ceci dit pour l'injection tout dépend de ce que c'était et fallait-il obligatirement la purger?? car les seringues préremeplies comme lovenox par ex ne se purgent pas...après sur un bébé c'est obligatoire ?? je sais pas......
ceci dit pour l'injection tout dépend de ce que c'était et fallait-il obligatirement la purger?? car les seringues préremeplies comme lovenox par ex ne se purgent pas...après sur un bébé c'est obligatoire ?? je sais pas......
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
heu je vais peut etre créer un tolé la mais en cherchant dans le vidal et en utilisant l' epo au quotidien (dans une condition particulière de l'hémodialyse) je n'ai pas retrouvé la trace de purge de ses seringues préremplies.......
il me semble que c'est comme le lovenox ou tt autre seringue préremplies ou la bulle d'air dans la seringue est censée "diminuer l'hématome" dans une injection sous cut...
il me semblait que c'est ce que j'avais appris en cours et je retrouve ces notions dans le vidal......
et puis il me semblait qu'il y avait un topic dessus mais je n'arrive pas a y remttre la main dessus!!
il me semble que c'est comme le lovenox ou tt autre seringue préremplies ou la bulle d'air dans la seringue est censée "diminuer l'hématome" dans une injection sous cut...
il me semblait que c'est ce que j'avais appris en cours et je retrouve ces notions dans le vidal......
et puis il me semblait qu'il y avait un topic dessus mais je n'arrive pas a y remttre la main dessus!!
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
-
rocksoundeusee
- Régulier

erreur dans le soin
j'ai un collègue (deuxième année) qui au cour de son stage a préparer un mauvais dosage dans un soin..il la présente a l'infirmière et la ell di kil s'est trompé... lors de son bilan de stage en gros donc ils ont relaté les erreures commise et on di k l'étudiant de réajustait pas malgré les conseils des infirmières... va til se faire virer? si vous avez des conseils, remarques a lui dire je lui ferai passé... on lui dit tous que l'erreur peut arriver a tous.. personne est a l'abri.. merci pour l'aide que vous lui apportez.

j'ai passé ma 1ère MSP de 2ème année ya 2 semaines et on m'a reproché un peu ma démarche qui n'était , avouons-le , pas du tout synthétique! moi aussi j'attens des réponses!!