archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
lakine
Habitué
Habitué

Message par lakine »

ca me rassure de savoir que je suis pas la premiere a qui cela arrive
promo 2006-2009
chipoune
Insatiable
Insatiable

Message par chipoune »

j'ai eu un petit peu le même soucis l'an dernier, stage pas trés évident, IDE trés exigente (mais bon en même temps elles ont raison du moment que c'est "juste") bref, Les IDE m'ont mis 11 et ma collegue de 1ere année avait eu 18. la cadre passe au moment de signer la feuille décide de poser une question X a ma collegue qui a eu du mal à répondre elle lui a donc baisser sa note à 17! (complétement stupide de réagir comme cela, bref passons) arriver à mon tour, même chose et me dit: "vous savez, j'ai baissé la note de votre collègue, je peux faire de même avec vous" je lui ai répondu gentillement: Madame, baissez ma note si ça vous tente, peu importe la note que j'aurai je sais ce que j'ai fais durant le stage, je sais où j'ai progressé et je sais également où je dois fournir des efforts! elle m'as dit: "ohhh mais c'est qu'elle le prend mal la petite!!" ( :malefiq: ) alors je lui ai répondu toujours d'un air trés calme mes propos... (je ne dis pas qu'à l'intérieur de moi ça commencer à bouilloner lol)
moi, qui ferme toujours ma bouche, ça m'as fait un bien fou de tout lacher, bien sur toujours dans le respect de l'autre et apparement ça marche puisqu'au final ma note n'as pas été baissée!

bref, je pense que l'on rencontre tou(s)tes une cadre assez **** dans notre parcours, celle qui veulent baisser la note pour le plaisir, pour montrer qu'elles sont là, même si elles ne t'ont jamais vu bosser (je précise que ce n'est pas le cas de toutes les cadres:D)
17 ou 18 pour moi, et comme d'autres c'est la même chose.
et tu verras, qu'en avançant dans la formation, la note aura toujours peut être de l'importance mais beaucoup moins qu'en début d'études :clin:
IDE en medecine polyvalente, SSR.
Mallo83
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo83 »

A un stage dont je taierai la discipline par respect ... L'équipe m'avait mis la note de 6/20 ...
(je ne me la pête pas, mais je sais un peu ce que je fais et ce que je ne vaux pas)

Je rencontre la cadre pour le bilan final.
On a discuté, et j'ai essayé de lui dire ce que je pensais tout en restant courtoise (alors qu'au fond de moi sortaient des noms d'oiseaux)...

J'ai défendu mon "beff steack" et j'ai réussit à déja valider la discipline et au final j'ai eu 12/20 ...

17 ou 18 franchement c'est pas la mort. Cette cadre voulait peut être avoir le dernier mot sur ce qu'avaient écrit les ide ... Tu ne sais pas l'historique de la vie du service, ... Des anciens conflits, ... Etc ...
Mallo
IDE depuis novembre 2011

"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

Un collègue de promo a eu aussi affaire à une cadre spéciale elle le pistait tout le temps lui donnait du boulot à faire tous les jours pour le lendemain,....bref une ch***.
Et à la fin du stage elle voulait qu'il fasse une synthèse avec elle avant la fin du stage dans son bureau comme il le sentait pas bien il a fait faire sa note de stage la veille par les ide........et il a pas eu tort car la synthèse a duré assez longtemps en fait elle l'a interrogé sur le module correspondant au stage, lui a posé pas mal de questions auxquelles il ne connaissait pas toutes les réponses alors elle lui a dit "je ne peux pas vous mettre la moyenne à ce stage!"
Il lui a répondu que c'était un peu tard qu'on lui avait remplie sa feuille, qu'il avait eu 16, et que la feuille était chez lui maintenant 8)
Et après ca il a quitté le stage 3h avant sa fin il saturait.
Moi je me demande ce que je ferais en pareille situation car je n'oserais jamais tenir tête à une cadre
Un étudiant AS m'a dit de faire gaffe qu'il me trouvait trop polie trop gentille qu'il fallait que je sois + hargneuse car un jour ou l'autre j'aurai des problèmes et faudra pouvoir réagir dur dur on se refait pas :!:
Sinon au niveau des notes j'ai été génée à un stage où on était 2 élèves du même niveau environ et elle a eu 17 et moi 18 sans justification qui explique la différence du coup on était mal à l'aise toutes les 2; 1 point c'est rien du tout mais bon c'est symbollique quand même... :roll:
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
lunedargent
Accro
Accro

notes msp 2ème année

Message par lunedargent »

Vous deux notes de MSP en 2ème année c'est combien?
Histoire de voir si je suis vraiment bof :oops: ou si c'est convenable pour la 2ème année
merci :clin: :P
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
chipoune
Insatiable
Insatiable

Message par chipoune »

moi ça ne voler pas trés haut mes notes de MsP de 2ème année
1ère: (en pédiatrie) c'était un soins surprise car les 2 patients que j'avais, le médecin avait arreter tous les soins proprement dits: "techniques" une heure avant!! pas de soins spécifiques pour les autres enfants, noël approchant les chirurgiens évite d'opérer durant les fêtes... bref, j'ai du aller dans un autre service pour avoir cette MSP! stress++ j'ai eu 13.75

2ème: guère mieux, 4 jours pour me préparer, pas de bonnes conditions, démarches nullissimes (je le reconnais :lol: ) résultat: 10.5!

bref, pas terrible mais comme on dit: le principal c'est de valider et de ne plus faire les mêmes erreurs! :)
IDE en medecine polyvalente, SSR.
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

Moi je me souviens que c'etait : 14/20 à la premiere en medecine interne et la deuxième : 17/20 en gériatrie.
Bon... c'était les meilleures notes MSP de ma scolarité aussi ! :clin: LOL
Infirmière en EHPAD et SLD
didiblesse
Régulier
Régulier

besoin d'aide dds à domicile

Message par didiblesse »

bonjour à tous,
voilà je dois faire 2 démarches de soins sur des personnes à domicile (une qui à alzheimer et l'autre la sclérose en plaque) et j'aurais besoin d'un exemple car je ne sais pas du tout comment présenter ça car les exemple que j'ai ne correspondent pas au secteur du domicile.
Une ide m'a conseillé d'insister sur le financement, le matériel, enfin tout ce qui est spécifique au domicile.
Svp si vous avez un exemple je serais tès intéressée.
Je précise que c'est mon 1er stage de 1ère année.
Merci d'avance pour vos réponses
ESI à Lyon Clémenceau
Promo 2007-->2010
Sun181
Habitué
Habitué

Message par Sun181 »

Comme Emy, j'ai eu 14/20 en pneumologie et 17/20 en pédiatrie (mais j'avais du y retrourner le dimanche après midi pour avoir mes patients et faire des démarches, enfin ça a payé !)
IDE depuis Nov 2008
charliebigpotatoe
Fidèle
Fidèle

Message par charliebigpotatoe »

ho my god!!!!

vous etes trop marrant avec les notes...

et sinon vous ne pensez pas que l'appreciation compte plus que la note?!!!!!

vraiment trop scolaires les gens que l'on peut rencontrer en IFSI!

cest pareil chez moi rassurez vous! et jai hate que ca se termine...
IDE depuis le 20/11/08
M@®i@nn€
Insatiable
Insatiable

Message par M@®i@nn€ »

Gériatrie : 11.5/20 :(
Chirurgie Ambulatoire : 12.5...

Pas faramineux tout ça ...
♫ Pour essayer d'atténuer la déprime qui les gagne, faudrait un Lexomil gros comme un pain de campagne... ♪ - Bénabar
didiblesse
Régulier
Régulier

Message par didiblesse »

svp j'ai vraiment besoin d'aide et c'est très préssé
merci
ESI à Lyon Clémenceau
Promo 2007-->2010
Emnaelle

Etude en alternance ?

Message par Emnaelle »

Bonjour à tous,

J'aurais une petite question à vous poser si vous ne voyez pas d'inconvénients :).

J'ai entendu parler d'alternance durant les études infirmière au CHU, c'est à dire signer un contrat avec un CHU et faire ses études en même temps. Alors j'aurais voulu savoir si cela est vrai et surtout es-ce qu'on peut commencer l'alternance dès la première année ?

Parce que je voudrais passer mon concour à Paris alors que je suis niçoise et si je peux financer mes études grace à l'alternance je serais soulagée.

En l'attente d'une réponse, je vous souhaites une bonne journée !
super-couac
Accro
Accro

Message par super-couac »

je ne vois pas en quoi la DDS change quand on est au domicile tu peux etre plus clair ??
IDE au bloc traumato/ortho
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

je n'ai jamais entendu parler de ca

faut savoir que infirmiere c'est en alternance car tu es en cours puis en stage

sinon tu peux signer des contras pour une formation professionnelle tu bosses deja avec l'hopital et a un moment tu passes le concours en promotion professionnelle donc tu es payé normalement mais apres tu dois un certains nombre d'année a l'hopital avec lequel tu as signé
IDE intérimaire
Verrouillé