archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
stéphsvlm
Adepte
Adepte

Message par stéphsvlm »

merci beaucoup pour vos réponses, mon moral va mieux mais je ne me ferais pas avoir une 2me fois, je leur collerais aux basques qu'elles le veuillent ou non.
gros bisoux à toutes et bon nouvel an.
Fifi1982
Fidèle
Fidèle

Message par Fifi1982 »

Oui je crois qu'il faut que tu harcèles les soignants pour savoir comment se font les soins en technique.
Maintenant je pense aussi que c'est que tu n'avais pas comprisce qu'il fallait savoir pour une Msp. Va voir les formateurs et sur la base de ton recueil de données demande leur de t'expliquer la démarche à réaliser.

Bon courage, ne t'inquiete pas , si tu te remets en question, tu vas réussir la prochaine fois.
IDE en chirurgie digestive. IMM
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

Steph,

Ne te decourage surtout pas, j'ai vécue la même chose en 1ere année et 1er stage en geriatrie. J'ai eu 0 au soin et 6 a la demarche et sans faire de fautes d'aseptie ni de risque de danger pour la patiente. On m'a même dit que je ne serai jamais infirmière!
Donc, prends ton mal en patience... attends ton rattrapage, tu y arriveras :clin:
Aujourd'hui, je suis IDE et je bosse en plus dans le même etablissement ou la cadre m'a dit cela :D
Biz et courage!
Infirmière en EHPAD et SLD
stéphsvlm
Adepte
Adepte

Message par stéphsvlm »

merci beaucoup emy pour ta réponse, je compte bien m'accrocher et j'y arriverais.
gros bisous.
Dernière modification par stéphsvlm le 03 févr. 2008 11:51, modifié 1 fois.
marika_of_marseille

ta 1ere msp

Message par marika_of_marseille »

désolée pour toi !Je sais, moi ma 1ère msp s'est passée à l'hôpital et j'ai eu 6/10 au soin et 10/10 à l'écrit mais au niveau de l'encadrement c'est pas toujours l'idéal. ce que je reproche le plus : la façon d'apprendre le métier.Par contre, je comprends très bien que le manque de personnels y soit pour beaucoup dans la mauvaise prise en charge des ESI mais bon il y aura des stages où ça se passera mieux, je te le souhaite en tout cas pour 2008 ! je sais que c'est difficile de se remettre en question et de reprendre les études surtout quand on a des enfants mais tu y arriveras, j'en suis certaine !Dans tous les cas, n'oublie jamais tes objectifs de stage, prépare les même bien avant et expose les à la Cadre de Santé et fais l'évaluation à mi-stage ce qui évite des mauvaises surprises en fin de stage et permet de réajuster. Va vers les soignants et pose leur des questions, demande leur de te montrer les soins en technique et s'il y a des problèmes, n'hésite pas à en parler au cadre référent pour ce terrain de stage de ton ifsi. Pour l'écrit, un conseil : suis bien ta méthodologie et évite de préparer l'écrit la veille pour le lendemain (ça m'est arrivé et je m'en suis mordue les doigts mais bon, j'avais réussi à sauver les meubles en ayant la moyenne 10/20 à une autre de mes msp). Courage !! :) Une AS diplômée depuis presque 3 ans.
Marika
negressedesiles
Fidèle
Fidèle

salut miss

Message par negressedesiles »

Ca veut dire koi EHPAD et SLD, je vous remercie de votre réponse. Dis moi miss, quand tu as fini le soin et présenté ta DDS ils ne t'ont pas dit ce qui a été et ce qui ne l'a pas été, ils ne t'ont pas expliqué ta note. A+
Qd on désire savoir, on interroge Qd on veut être capable, on étudie Revoyez sans arrêt ce que vous savez déjà Etudiez sans cesse du nouveau Alors, vous deviendrez un modèle
emy99
Accro
Accro

Re: salut miss

Message par emy99 »

nègresse des îles a écrit :Ca veut dire koi EHPAD et SLD, je vous remercie de votre réponse. Dis moi miss, quand tu as fini le soin et présenté ta DDS ils ne t'ont pas dit ce qui a été et ce qui ne l'a pas été, ils ne t'ont pas expliqué ta note. A+

Coucou,

C'est de la gériatrie. EHPAD = Etablissement d'hebergement pour personnes agées dependantes.
SLD = Soins de longue durée.
:clin:
Infirmière en EHPAD et SLD
Mimi85
Régulier
Régulier

Les études d'infirmiers rémunérées il y a 30 ans

Message par Mimi85 »

Bonsoir,

Voilà mes 2 parents sont infirmiers et ils m'ont dit que leurs études quand ils les ont faites étaient rémunérées... Cela fait bien 25 ou 30 ans qu'ils ont eu leur DE spécialité psychiatrie parcequ'il y a avait un DE général et un DE psychiatrique m'ont ils expliqué...

Mais pas comme aujourd'hui avec les indemnisations... De vrais rémunérations...

Pourquoi cela a changé aujourd'hui ?
- Mars 2009 : Concours IFSI à la RSY

A la recherche d'IFSI dans d'autres régions...
mica
Insatiable
Insatiable

Message par mica »

Seuls ceux qui choisissaient la version "psy" avaient droit à rémunération me semble t-il, et ce pour attirer les personnes vers une profession qui à l'époque faisait pas beaucoup fantasmer les foules...
pyocianik
Insatiable
Insatiable

Message par pyocianik »

Je confirme, seuls les Psy étaient payés; nouzaut' DE en SoinsGénéraux avoins juste droit à une indemnité de 900F pour notre derbier stage de 3ème année... :pleure:
Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

De façon générale, évite de présenter un soin que n'as pas vu en théorique, j'ai bien dit "évite" car ce n"est pas toujours facile....Ca te permet éventuellement de demander des précisions au cadre du service (qu'il ne faut pas non plus hésiter à solliciter pour ce type de question) si tu notes une différence entre les cours que tu as eu, le protocole du service (l'avais tu au moins consulté ?) et ce qui se fait dans le service.
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
itineris54
Fidèle
Fidèle

Message par itineris54 »

bonjour a tous

dis moi comment as tu fait pour avoir une si bonne note
pourez tu me dnnez qulque tuyau car jai touours ENTRE 12 et 14

merci
xln
Accro
Accro

Message par xln »

si l'équipe te met cette note puis te prend la tête avec apres, ben ils vaiaent cas te noter autrement...
enfin 19.5 c'est tres tres bien mais si ils avaient peur de te poser tord, ils auraient pu te mettre 18... c'est aussi une super note...
aller bon courrage pour la suite :clin:
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
jenny0095
Fidèle
Fidèle

Message par jenny0095 »

Ne t'iquiète pas pour ta bonne note ils n'ont vraiment aucune raison de te convoquer si ce n'est pour te féliciter a la rigueur mais ils vont pas te "blamer" tout ca parce que tu te donne a fond sur ton lieu de stage et que tu en récolte les fruits se serait quand même une première qu'on convoque quelqu'un parce qu'elle ade trop bonnes notes :roll:
en tout cas félicitation et bonne continuation
Tout le monde a une mémoire photographique.
Quelques-uns n'ont pas de pellicule.
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

latiote6 a écrit :merci :D :D
sa fait debat pour l'equipe car les infirmiers qui m'ont donné la note m'ont noté celon les compétences de la 1ere année alors que pour les autres si j'ai 19,5 c'est commesi j'étais apte à bosser en tant que IDE.
ils m'ont un peu fait peur :lol: :lol:

Une des ide que j'ai suivi pendant une semaine sur mon stage me disait pareil, qu'en 1ere année je pouvais pas avoir plus de 15 parce que je sais pas faire grand chose, surtout que c une gypso et qu'elle a eu un an de formation spécifique pour faire des platres et des résines donc c pas moi en 4 jours qui allaient en faire des si jolis....
Les 3 autres que j'ai suivi ont fait des bonds en entendant ca, et elles m'auraient bien donné minimum 18
du coup, ca fait débat, je n'ai toujours pas ma feuille de stage.....

Si tu as eu cette note, c très bien pour toi, si toi aussi tu penses que tu les vaux biensur
IDE Montauban 2007-2010
2ème du classement régional Midi pyrénées hiiiii hhaaaaa, trop fière
Verrouillé