archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
pyocianik a écrit :Je confirme, seuls les Psy étaient payés; nouzaut' DE en SoinsGénéraux avoins juste droit à une indemnité de 900F pour notre derbier stage de 3ème année...
Du tout... seulement il faut savoir ce qu'on appelait payés

Pour ma part j'ai touché pendant la durée de ma formation une rémunération de 400 et quelques françs (fo se remettre dans le contexte de l'époque) moyennant quoi j'ai du rendre 5 ans à la FPH
Pour donner une idée à l'époque le loyer d'un studio à Paris tournait déjà autour de 500 francs
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- satrinchka
- Accro
- cyber-garance
- Accro
Gengis a écrit :Pour donner une idée à l'époque le loyer d'un studio à Paris tournait déjà autour de 500 francs
Y aurait pas une petite erreur gengis?
En 1980, le SMIG était à 2000-2500 francs/mois. ça voudrait dire qu'aujourd'hui en gagnant 980 euros par mois on pourrait avoir un studio à Paris pour environ 200-245 euros????

Mitterrand revieeeeent!!!
ou la femme qui murmurait à l'oreille des chtis...
-
- Régulier
FEINTES et MSP.
bonsoir
Je sais que lorsque l'on est évalué en msp l' objectif est de noter nos qualitées à pratiquer un travail réfléchi et logique pour le bien des patients.
Cependant, je m' adresse à vous tous pour obtenir votre aide.
Pourriez vous me citer des feintes sur lesquels on pourrait se faire piéger en msp
Par exemple j' ai le cas d' une amie qui s' est vue envoyée en rattrapage pour ne pas avoir lu sur la plannif du matin que le médecin n' avait pas parrafé .( médicaments alignés sur une clonne est sensé etre signé sur une petite case !)
Merci à tous j' attends un maximum de réponses, et en espérant que ca serve à un maximum d' étudiants
.
Je sais que lorsque l'on est évalué en msp l' objectif est de noter nos qualitées à pratiquer un travail réfléchi et logique pour le bien des patients.
Cependant, je m' adresse à vous tous pour obtenir votre aide.
Pourriez vous me citer des feintes sur lesquels on pourrait se faire piéger en msp

Par exemple j' ai le cas d' une amie qui s' est vue envoyée en rattrapage pour ne pas avoir lu sur la plannif du matin que le médecin n' avait pas parrafé .( médicaments alignés sur une clonne est sensé etre signé sur une petite case !)
Merci à tous j' attends un maximum de réponses, et en espérant que ca serve à un maximum d' étudiants

plus que deux ans
Bonjour,
ce ne sont pas des "feintes", les formateurs évaluent la conformité du soin selon un grille de notation et des règles de bonnes pratiques...
Personnellement, je n'ai jamais été "piégé", ce n'est pas le but de la plupart des formateurs.
Dans l'idéal, l'ESI ne devrait jamais être piégé puisqu'on doit connaître notre patient de A à Z!
a+
ce ne sont pas des "feintes", les formateurs évaluent la conformité du soin selon un grille de notation et des règles de bonnes pratiques...
Personnellement, je n'ai jamais été "piégé", ce n'est pas le but de la plupart des formateurs.
Dans l'idéal, l'ESI ne devrait jamais être piégé puisqu'on doit connaître notre patient de A à Z!
a+
Pourriez vous me citer des feintes sur lesquels on pourrait se faire piéger en msp Maléfique
ben le but du jeu (si je peux dire ainsi) c'est que justement tu évite au max de te faire coller. Tu doit connaitre au max tes patients et ainsi tu te fera pas piéger.
J'ai peut etre pas bien saisi ta question !

Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?: La même chose que chaque nuit, Minus tenter de conquérir le monde! nouvelle IDE en ortho soins aigus!
- cristolienne
- Accro
- Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!
max83 a écrit :Bonjour,
a+
Idem!
Je vois pas ce que tu entends par "feintes", et même si en effet, et on le sait quand on est ESI, certains formateurs sont plutot cool et d'autres moins...c'est pas pour autant qu'ils piègent...je ne vois pas l'intérèt!
Quant au cas de ta collègue de promo que tu évoques j'ai pas bien compris la situation, pourrais tu ré expliquer ?
Voilà; be cool

IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
pour notre part une infirmiere ou un formateur peut intervertir des produits qu'on a prealablement preparé et si on a pas reverifié bam 0 ils sont tres doués pour ça et ça arrive aussi au DE mais bon ....
Alors ca! je trouve ca honteux!! et scandaleux, quand tu prépare ton produit tu regarde bien ca que c'est avant !! pourquoi venir mettre le doute comme ca pour rien ; en service plus tard yaura pas des gens qui vont venir en douce intervertir tes produits....

Il ferais mieux de ce concentrer sur autre chose comme sur les effets secondaires ...
Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?: La même chose que chaque nuit, Minus tenter de conquérir le monde! nouvelle IDE en ortho soins aigus!
-
- Fidèle
msp ratée
Aller ne te decourage pas, voit le rattrapage comme une seconde chance et non pas comme une punition.
Tu sais il est normal que tu ai des moments de doute, je crois qu'il n'y a pas une ESI qui n'a pas eu ce probléme.
Je suis en 2éme année et je vien de louper ma msp, un 0 au soin pour une trés grosse faute (que je n'oserais meme pas dire!!!) mais heuresement un 9 a la demarche, dis toi que meme une msp ratée, il y a toujours des points positifs, la pour ma par,t je ne referais jamais l'erreur que j'ai faite !!!!
Tu sais il est normal que tu ai des moments de doute, je crois qu'il n'y a pas une ESI qui n'a pas eu ce probléme.
Je suis en 2éme année et je vien de louper ma msp, un 0 au soin pour une trés grosse faute (que je n'oserais meme pas dire!!!) mais heuresement un 9 a la demarche, dis toi que meme une msp ratée, il y a toujours des points positifs, la pour ma par,t je ne referais jamais l'erreur que j'ai faite !!!!
ESI 2006-2009 a Angouleme
Juin : Stage en USICardio
Aout -septembre, stage pro aux urgences !! Youpi !!
Resultats pour la validation de l'année le 21/06
Juin : Stage en USICardio
Aout -septembre, stage pro aux urgences !! Youpi !!
Resultats pour la validation de l'année le 21/06
- Bty
- Accro
Re: re
g a écrit :pour notre part une infirmiere ou un formateur peut intervertir des produits qu'on a prealablement preparé et si on a pas reverifié bam 0 ils sont tres doués pour ça et ça arrive aussi au DE mais bon .....
Moi nonplus je ne trouve pas ça normal.
Ils n'ont pas à intervenir dans ton soin et se faire le plus discrets possible.
Bon après il faut toujours vérifier avant de faire quelque chose, ça c'est basique

:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
Jeune maman, infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
Jeune maman, infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!