archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Soins en MSP
ludilove76 a écrit :Je suis en 2eme année et je vais passer ma 2eme MSP en cardiologie. Selon vous quelle genre de soin pourrais je présenter?
car il n'y pas a pas de gros soins, il y a des aérosol, des dextro, insuline, prépa champ op...
Qui a déja été en cardio et eu une msp en 2eme année. Pouvez vous me faire part de votre expérience.
merci
c'est déjà pas mal pour une MSP. En plus des soins prescrit pour le jour de ta MSP ( prise de sang, ECG...)

Re: Soins en MSP
ludilove76 a écrit : il n'y pas a pas de gros soins, il y a des aérosol, des dextro, insuline, prépa champ op...
Pour une 2e msp, c'est déjà pas mal comme soins.
Ne pas faire de fautes sur ces "petits soins" que tu cites et savoir répondre à toutes les questions en rapport, chapeau.
Car une faute est vite faite arrivée, crois moi (parole de msp3)
Perso en msp3 de 2eA, j'ai présenté une prise de sang, j'ai déperfusé et enlevé une sonde vésicale. Petits soins tu me diras, n'empêches que j'ai eu 10/10 à mes soins et c'était le but final. Je suis à présent en 3eA.

Alors peu importe la difficulté que tu attribues aux soins. Assure tes arrières.

IDE en endocrino : Purée qu'est-ce qu'on trime
Re: MSP en chirurgie viscérale
tilie a écrit :Bonjour, voilà je suis en première année et j'ai une MSP le 18 mars à 11h
C'est ta msp1?
Ce sera surement du nursing alors. En fait cela dépend de ce que tu as vu en cours.
Qu'as-tu déjà fait depuis le début du stage?
-
- Fidèle
RE
non, il s'agit d'un stage que je ferais en mai
Je suis en 2éme année et j'ai une collégue qui a fait un stage dans un CMS et elle m'a dit qu'en fait on fait beaucoup de visite a domicile (suivis femmes enceintes, enfant maltraités, agrements pour les assistantes maternelles...)
J'ai été trés etonnée car je ne m'attendait pas du tout a cela !!
Je ne sais pas avec quel professionel je serais (IDE ou puericultrice)