archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

18, j'étais en creche.

Coucou Sophia, ca va? bravo pour tes notes :D
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
Emmanaïs
Insatiable
Insatiable

Message par Emmanaïs »

Hello Sandra,

Merci ! Tout se passe bien pour le moment.
Je commence à préparer mon évaluation écrite de neurologie prévue le 17 janvier, tout en profitant un peu des vacances !!
Alors, tu quittes le Sud ?!

Sophia, :clin:
IDE depuis le 26 novembre, 14h... 1ère embauche en EHPAD à partir du 26 novembre...
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

Oui Sophia, je quitte le sud, pour rejoindre mon amoureux :D enfin, si je parviens à être mutée...
J'espere que tu arrives à t'organiser avec tes 2 petites filles et ton mari.
Justement c'est drole hier je discutais avec Guillaume (Bogosse) de toi et Muzu...je lui disais que je n'avais plus eu de nouvelles..et hop vous réapparaissez touts les 2 au même moment :D
N'hésite pas à m'ecrire en mp si tu veux, ou par mail.
Bisous
Sandra
kaaron
VIP
VIP

Message par kaaron »

V. Benet a écrit :Puis en 2è année, ça s'accélère, il faut jongler entre les modules

C'est là que ça commence à devenir intéressant... :roll:
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
Dreamer
Adepte
Adepte
Localisation : Savoie, pas loin de Chambéry, pas loin d'Aix-les-Bains

Message par Dreamer »

j'ai que 8 jours mais ça a du bon quand même d'être redevenu étudiant.
Bonnes vacances à toutes et à tous !! 8)
C'est la première fois depuis un certain temps que je ne travaillerai pas à Noel. (quoique j'aurai limite préféré... ça vous étonne, hein ?) :clin:
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Presque d'accord ... sauf que de nombreux étudiants s'étaient "habitués" à un rythme plus cool, et ont du mal à mener plusieurs modules de front !
VB - IDE
Laura
Insatiable
Insatiable

Message par Laura »

Bonnes vacances à ceux qui en ont, et bon courage à ceux qui bossent !
Moi, je suis en "vacances" jusqu'au 28 février, mais rester à rien faire chez moi, je ne peux pas !
Alors, mon programme ça va être : recherche d'emploi, inventaire, tour des boites d'intérim, recherche de logement .... de quoi bien m'occuper !
Aide soignante en EHPAD
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

moi ce que j'aime pas dans mon école c'est:

on rentre de stage, on va la note du module passé juste avant. Et hop! pendant deux ou trois semaines on fait qu'un module non stop...
on passe la note, on retourne en stage... etc.

Résultat, presque aucun module transverse, qu'on fera entre fin janvier et debut février...
IDE de nuit en haute patate!
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

l'avantage de la 2ème année c'est qu'on a déjà pu assimiler une méthode de travail efficace, on a un vécu en stage et on commence déjà à avoir une bonne dextérité dans beaucoups de soins.

L'avantage c'est que dans la 2ème année on est pas forcément "limités" aux soins de nursing, on est plus en confiance quant aux différents cas concrets et aux différentes épreuves sans pour autant avoir le stress du DE et du TFE. La 2ème année c'est la plus longue dans mon IFSI (du 30 août à fin juillet) mais pour le moment ça passe tout seul.

A mon avis chaque année a son lot de difficulté

- la 1ère année : on débarque, on connait que dalle, 1er stage, les 1ère déceptions, les 1ère claques, les 1er partiels... Bref on découvre et c'est pas évident
- la 2ème année : on rentre dans le gras on a déjà certains acquis et le rythme s'accélère avec des connaissances de plus en plus précises
- la 3ème année : bercée par le stress du DE et du TFE.

Pour le moment l'année qui me fait le plus stressé est la 3ème d'un point de vue difficulté même si j'y suis pas encore
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
pipine
Insatiable
Insatiable

Message par pipine »

perso je pense que c'est la 3 ème année la plus stressante, avec le TFE, le DE qui approche.
la 2 ème année j'ai trouvé que c'était la plus cool, ça roule, mais la 3 ème, il a fallut me supporter
a y es g eu ma date de soutenence c'est le 8 février à 14h!!!!
y'a pas de problème, y'a que des solutions!

voilà ça c'est fait
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

Flam3 et Emmanaïs, sans vouloir jouer les modératrices, il y a un systeme de messages privés pour les discutions privées
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

Oui vous avez tout compris, et si vous voulez en savoir plus, demandez à vos formateurs qu'ils vous expliquent.
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
Flossy
Insatiable
Insatiable

Message par Flossy »

la note ne sert qu'à se faire mousser entre esi (certains adorent ça) ce qui compte le plus par toi c'est l'appreciation que l'on t'ecrit sur le rapport et les points negatifs à travaillé (le plus souvent ils sont dits à l'oral) et si tu en tiens compte aux stages suivants tu seras une bonne ide au final.
ESI en 3ème année.
Vive la Vara!
melin21
Fidèle
Fidèle

Message par melin21 »

pour moi les vacances c'est super dommage qu'il faille reviser eval de pedia le 3 janvier a 9 heures dur dur bonne fetes a tous et bon courage pour ceux qui revise :P
IDE en medecine
ide endoscopie
ide de chimottt
ide diabeto pfff ts en moi
flam3
VIP
VIP

Message par flam3 »

Dekien a écrit :Flam3 et Emmanaïs, sans vouloir jouer les modératrices, il y a un systeme de messages privés pour les discutions privées

Pardon :prie: je me suis laissée emporter par la joie de retrouver une personne que j'aime bien. Tu as bien raison, c'est bien pour cela que j'ai dit à Sophia de m'ecrire en MP...Merci pour ton intervention.
Sandra
Verrouillé