archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Oui c'est vrai que les notes des autres m'est un peu égal. Néanmoins ces surenchères de 18 et autres 19 ont pour conscéquence une certaine difficulté à s'évaluer. Mais bon c'est évident que l'important c'est le DE!! Au fait Amodeba. Tu n'aurais pas du écrire "idiot" mais "idiote" merci

ex ESI... étudiante en psycho
d'ailleurs, je tiens a préciser que par le fait de cette "surcote" présente dans de nombreux services, mes formateurs ne sont pas dupes et ont donc réhaussé la moyenne a 13/20.
c'est a dire qu'ils estiment que l'étudiant revenant avec un 13 ou moins, a droit a un petit contrat de suivi personnalisé....
c'est alors que peut s'installer une injustice lorsque le lieu de stage note les étudiants à leur juste valeur....et les étudiants en ressortent aigris puisque habitués a des 18 minimum (grace au gateau)
je ne vous ai jamais dis que je n'ai jamais fait de gateau en fin de stage?
c'est d'aileurs pour cela que j'ai eu quelques 18: les ide étaient encore en vie, n'ayant pas gouté a mes prouesses culinaires!!!!
c'est a dire qu'ils estiment que l'étudiant revenant avec un 13 ou moins, a droit a un petit contrat de suivi personnalisé....
c'est alors que peut s'installer une injustice lorsque le lieu de stage note les étudiants à leur juste valeur....et les étudiants en ressortent aigris puisque habitués a des 18 minimum (grace au gateau)
je ne vous ai jamais dis que je n'ai jamais fait de gateau en fin de stage?
c'est d'aileurs pour cela que j'ai eu quelques 18: les ide étaient encore en vie, n'ayant pas gouté a mes prouesses culinaires!!!!

"De nombreuses personnes sont comparables à des guêpes qui piquent si l'on s'agite devant elles. Le calme les rend inoffensives..."
Blackmat, jeune DE au sang frais...enfin plus vraiment !
Blackmat, jeune DE au sang frais...enfin plus vraiment !
-
- Star VIP
On peut avoir entre 0 et 20 alors pourquoi être dégouté quand on a moins de 18?
Ca me tue, il y en a qui ont 8 alors 15.5 ou meme 14, la note de mon 1er stage c'est le rêve pour ces personnes là.
Je ne me defoule pas contre toi Zonzon, mais contre ce systeme de notation des ESI, où la moyenne est implicitement 12/20. (enfin +/- implicite car sur la feuille de notation, 12 c'est assez bien et 11 c'est passable. Et c'est terrible car j ai l impression que ca veut dire que si tu as 10 ou 11 partout durant les 3 ans de formation, tu es un(e) IDE passable. Mais faut pas s'inquiéter, si on a 10 la 1ere année, les gentils formateurs nous ferons comprendre subtilement qu'il faut qu'on s'en aille...)
Ah ! ca fait du bien de se défouler !!
Ca me tue, il y en a qui ont 8 alors 15.5 ou meme 14, la note de mon 1er stage c'est le rêve pour ces personnes là.
Je ne me defoule pas contre toi Zonzon, mais contre ce systeme de notation des ESI, où la moyenne est implicitement 12/20. (enfin +/- implicite car sur la feuille de notation, 12 c'est assez bien et 11 c'est passable. Et c'est terrible car j ai l impression que ca veut dire que si tu as 10 ou 11 partout durant les 3 ans de formation, tu es un(e) IDE passable. Mais faut pas s'inquiéter, si on a 10 la 1ere année, les gentils formateurs nous ferons comprendre subtilement qu'il faut qu'on s'en aille...)
Ah ! ca fait du bien de se défouler !!
Infirmière
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle

Bonjour, j'ai eu 17;5/20 à mon stage en chirurgie. Eu égard au fait qu'il s'agissait de mon tout premier stage, l'équipe qui m'a notée a pris en compte principalement les facteurs suivants :
- technique s'inscrivant dans mon propre champ de compétences,
- curiosité
- initiatives
- disponibilité (tant à l'égard de l'équipe que des patients)
-qualités relationnelles (idem tant pour les patients que pour l'équipe)
- technique s'inscrivant dans mon propre champ de compétences,
- curiosité
- initiatives
- disponibilité (tant à l'égard de l'équipe que des patients)
-qualités relationnelles (idem tant pour les patients que pour l'équipe)
Etudiante 3eme annee
- tételle 05
- Régulier
sa fait trop du bien je viens de me réveiller et dire que l'on a 2 semaines de grace mat, c'est le bonheur.
C'est dommage que le soleil ne soit pas au rendez vous mais bon y a de la neige, comme on dit : on ne peut pas tout avoir
Profitez bien de vos vacances et bon courage à ceux qui bocent...
C'est dommage que le soleil ne soit pas au rendez vous mais bon y a de la neige, comme on dit : on ne peut pas tout avoir
Profitez bien de vos vacances et bon courage à ceux qui bocent...
2ème année, c'est que du bonheur!!!