archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
cilla29
Régulier
Régulier

Message par cilla29 »

Je te dis M**** pour tes repech, je n'ai pas été dans ton cas, mais je suis aux repech pour une msp ... et comme toi je ne peux me permettre de redoubler ...

Si je peux te venir en aide pour réviser tes cours n'hésites pas ! J'ai créé un blog avec mes cours si cela peut t'aider :
e-ide.skyblog.com

Courage !
*** ESI 3e année ***
tarahmars
Forcené
Forcené

Message par tarahmars »

alkanette a écrit :
tarahmars a écrit :
en meme temps, le peu de médical qu'on a n'est pas de trop.. il faut connaitre un minimum les principales pathologies, meme quand on est IDE !

Bah écoute, ça doit dépendre des ifsi car dans le mien, côté médical c'est chargé. Certains intervenants nous font cours comme si on était en fac de médecine. A tel point, que certains cours nous paraissent inaccessibles.
ad34500
Habitué
Habitué

Message par ad34500 »

Bon courage !!!

Rien n'est impossible dans la vie !!!Courage Aie Confiance en toi !!!!
Fini l'ifsi... Bonjour le Bloc...
liliali

Message par liliali »

J'ai en effet une connaissance qui a passé les cinq modules aux rattrapages pour au final tous les validés ! Tout est possible, tes révisions payeront ! Ne panique pas, tout se passera bien, et grosse M** !

A bientôt^^
Je lui offre les battements de mon coeur et elle en fait le compte...

[Sacha guitry parlant de son infirmière...]
nerol
Insatiable
Insatiable

Message par nerol »

ah les rattrapages... toujours ce stress de ne pas passer à l'année supérieure... super chiant (c'est beaucoup de vécu 8) )

c'est faisable à fond avec beaucoup de boulot, absence de vie sociale ce week end pour toi...
et peut être une nuit blanche va se profiler.

tant que tu arrives détendue et que tu connais un minimum, ça peut bien se passer.

courage.
force et persévérance.

au final, ce n'est "que" 10 qu'il faut avoir...
Kalim
Habitué
Habitué

Message par Kalim »

oui, c'est possible. Je connais une personne qui s'en est sortie ^^'

Vas-y confiante sa va le faire =)
Réunionnais en exil a Fécamp ... ESI 2007-2010
novomix

Message par novomix »

bonjour
j'ai connu ça aussi pour ma première année, j'ai vraiment galéré et j'ai eu droit à tous les rattrapages sauf un !
je m'en suis sorti in extrémis, je sais pas comment j'ai fais, mais tu vois tout est possible je suis IDE :lol: ne désespères pas, ce sont des études tres stressantes mais faut pas lacher prise,
bon courage :clin:
chipie.capricel
Régulier
Régulier

Message par chipie.capricel »

Tu n'es pas la première a vivre cette situation. Je peux te dire que j'ai une amie qui en première année a du revalider 5 modules et 1 MSP. Une formatrice lui a meme dit de se réorienter en AS. Mais on l'a soutenu et elle a tout revalider. C'est un bon exemple, c'est une survivor. T'inquiète ça va le faire.
fanfanlecorsaire
Fidèle
Fidèle

Message par fanfanlecorsaire »

alkanette a écrit :
tarahmars a écrit :
en meme temps, le peu de médical qu'on a n'est pas de trop.. il faut connaitre un minimum les principales pathologies, meme quand on est IDE !

Bah écoute, ça doit dépendre des ifsi car dans le mien, côté médical c'est chargé. Certains intervenants nous font cours comme si on était en fac de médecine. A tel point, que certains cours nous paraissent inaccessibles.

vaut mieux ça que l'inverse... car en tant qu' IDE tu dois être capable d'expliquer de façon précise les pathologies, les risques, les complications et les traitements aux personnes que tu soigne...

pour ma part, je pense que ce genre de réforme ne fera que tirer cette formation vers le bas ( comme la validation des acquis) et nous fera pas avancer vers le cursus universitaire avec l'accession au niveau licence, et l'ouverture de master...
la vie est bien trop courte pour etre prise au serieux
coconut cherie
Fidèle
Fidèle

Message par coconut cherie »

le topic nouvelles réformes date un peu non ?? 2005 pour les dates de post .... :)
Promo 2007-2010
C'est parti pour une troisième année ! Pourvu que ....
cathounette
Forcené
Forcené

Message par cathounette »

Les notes de MSP ne reflètent pas toujours les capacités et la valeur de l'étudiant !! il faut voir les conditions dans laquelle s'est déroulée la MSP, les soins qu'elle a eu à faire, enfin tout quoi. Ce n'est pas parce qu'elle a eu 8 et 10 qu'elle est plus nulle qu'une autre qui aura eu 9,5 et 10,5 !!! Enfin, c'est mon avis perso... :clin:
Modules et MSP validés = presque fin de la troisième année !!!
pattounette

dernière MSP de l'année

Message par pattounette »

salut à tous :!: Voilà je vous laisse ce message car j'aurai besoin de conseils :idee: je suis en première année c'est la fin :D il me reste cependant ma deuxième MSP à passer ce sera le 15 juillet l'ide de la maison de retraite me propose de faire les soins de la sonde gastrique de ma patiente seulement à ma première MSP je n'ai pas fait de toilette :?: dois je présenter une toilette obligatoirement :?:
tout vient a qui sait attendre
ameliboubou
Accro
Accro

Message par ameliboubou »

et puis on sait que les msp sont une source de stress où l'on fait des erreurs qu'on ne ferait pas en temps normal!!
IDE
ameliboubou
Accro
Accro

Message par ameliboubou »

tout dépend de l'ifsi si on ne te l'a pas précisé dans ton école tu présentes ce que tu veux comme soin, tant que tu le fais bien!
IDE
krebsweg2

Message par krebsweg2 »

ameliboubou a écrit :tout dépend de l'ifsi si on ne te l'a pas précisé dans ton école tu présentes ce que tu veux comme soin, tant que tu le fais bien!

demande a ton prof référent ...tu seras fixé
Verrouillé