archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- daphnée
- Star VIP
Ne pas confondre notes de stages et notes de thérie ou msp effectivement.
On peut passer en année supérieure malgré une note en dessous de 8.
On peut passer en année supérieure malgré une note en dessous de 8.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- crystal915
- Insatiable
Aie aie vous ne dites pas vraiment la meme chose... personnellement je pensais que ca serait mes formatrices et la directrice de l'ecole qui decideraient.
Bon apres je vais tout faire pour que ca se passe mieux mais cest vrai que cest plus un probleme avec lequipe qu'un probleme qui vient de moi (l'une me valide les toilettes, l'autre non, l'une me valide mes dextros et insulines, l'autre non du coup apres ca va dire à la cadre que je fais tout n'importe comment...).
C'est pour ca meme en reajustant je voulais juste etre un peu plus "tranquille" si ca ne compromet pas mon passage en 2eme annee car je dors tres mal, je pense sans arret à ca, je vais peter un cable pour mes 2 dernieres semaines.
D'autres avis pour mon passage?
Merci en tout cas les filles
Bon apres je vais tout faire pour que ca se passe mieux mais cest vrai que cest plus un probleme avec lequipe qu'un probleme qui vient de moi (l'une me valide les toilettes, l'autre non, l'une me valide mes dextros et insulines, l'autre non du coup apres ca va dire à la cadre que je fais tout n'importe comment...).
C'est pour ca meme en reajustant je voulais juste etre un peu plus "tranquille" si ca ne compromet pas mon passage en 2eme annee car je dors tres mal, je pense sans arret à ca, je vais peter un cable pour mes 2 dernieres semaines.
D'autres avis pour mon passage?
Merci en tout cas les filles
ESI 3ème année !!!
- daphnée
- Star VIP
j'ai une amie qui a eu un 7 en 1ère année en rapport de stage et qui est passée.
Idem y a 2 ans, un mec qui était en stage avec moi est reparti avec un 4/20 et il est passé aussi. Il a meme eu le DE
Pour passer en année supérieure, il ne faut pas plus de 2 notes inférieures à 8/20
Idem y a 2 ans, un mec qui était en stage avec moi est reparti avec un 4/20 et il est passé aussi. Il a meme eu le DE

Pour passer en année supérieure, il ne faut pas plus de 2 notes inférieures à 8/20

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Nous on n'a pas de feuille d'émargement mais quand on passe un partiel on pioche un numéro d'anonymat (donc différent pour chaque module), comme ça les formateurs ne savent pas qui ils corrigent. On est une petite promo (55) et l'ifsi est petit mais je trouve que c'est un bon système. Pour ce qui est de l'affichage des notes ils le font par numéro d'anonymat (donc il faut que tu te souvienne du tien), et je trouve que c'est bcp mieux que par nom. C'est il y a 2 ans que les EIDE l'ont demandé aux formateurs qui ont acceptés. Tu devrait demander aux tiens en en parlant d'abord à d'autres de ta promo pour que vous soyez plusieurs à être d'accord et comme ça ils accepteront plus facilement.
Salut,
Nous on ne met pas les besoins de virginia handerson pour les problèmes, ils ne servent qu'à trouver des diagnostics infirmiers. Par exemple pour les besoins perturbés que tu as trouvés ça peut être un problème d'ennui, une altération de la communication verbale pour lequel pendant une msp tu peut faire comme soin de créer des pictogramme que ton patient te montrera pour te dire s'il veut aller aux WC, s'il a faim ...
Tu peut assi avoir un problème de manque de loisirs donc tu peut lui faire écouter de la musique (pour voir s'il comprend ou suit le rythme), lui faire faire du dessin pour la dextérité ...
Tu peut aussi avoir un isolement social pour lequel tu peut enmener avec un autre soignant plusieurs polyhandicapés faire le tour de l'étalissement, du paté de maison, regarder un film ...
J'espère t'avoir aidé.
Bon courage !!!
Bye
Nous on ne met pas les besoins de virginia handerson pour les problèmes, ils ne servent qu'à trouver des diagnostics infirmiers. Par exemple pour les besoins perturbés que tu as trouvés ça peut être un problème d'ennui, une altération de la communication verbale pour lequel pendant une msp tu peut faire comme soin de créer des pictogramme que ton patient te montrera pour te dire s'il veut aller aux WC, s'il a faim ...
Tu peut assi avoir un problème de manque de loisirs donc tu peut lui faire écouter de la musique (pour voir s'il comprend ou suit le rythme), lui faire faire du dessin pour la dextérité ...
Tu peut aussi avoir un isolement social pour lequel tu peut enmener avec un autre soignant plusieurs polyhandicapés faire le tour de l'étalissement, du paté de maison, regarder un film ...
J'espère t'avoir aidé.
Bon courage !!!
Bye
- crystal915
- Insatiable
Et une moyenne d'au moins 10 sur l'année (cf. arrêté du 6 septembre 2001 modifié relatif à l'évaluation continue - Titre II - Art. 7 pour ceux que ça intéresse)daphnée a écrit :Pour passer en année supérieure, il ne faut pas plus de 2 notes inférieures à 8/20
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
- crystal915
- Insatiable
- crystal915
- Insatiable
-
- VIP
- Philou06
- Accro
comme chez toi les notes sont affichées en regard des noms ; mais à la différence de chez toi, nous mettons en place des révisions pour ceux et celles qui sont en rattrapage ; cela ne se fait pas régulièrement mais c'est quand même génial de tous s'entre aider . 

ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Dans notre ifsi on nous a dit que de toutes façons il fallait signer la feuille car cela voulait juste dire que tu en avais pris connaissance et ensuite tu pouvais contester. Mais je rejoins pucine cap, renseigne toi dans ton ifsi à ce propos et parle leur dès maintenant de tes difficultés pendant ton stageMélanie20 a écrit :Et si vraiment ils te mettent 2, peut-etre que tu peux contester ta note (si bien sur t'estimes que ce 2 n'est pas mérité) et ne pas signer la feuille.
Infirmière de santé au travail épanouie
-
- Adepte
Nous durant l'année on signait la feuille d'emargement, où nos noms et prenoms sont notés. Et pour l'affichage des resultats apparement ( rslts 22 juillet à 14h30) il n'y a pas d'anonymat je trouve que c'est pas correct de mettre les notes, ils devraient simplement noter si on passe ou pas. mais bon on leur a dit et il ne l'ont pas pris en compte.
INFIRMIERE 2010 !
IFSI DECHY
IFSI DECHY
Tu dois signer le rapport, ça veut simplement dire que tu as pris connaissance de la note...Mélanie20 a écrit :Et si vraiment ils te mettent 2, peut-etre que tu peux contester ta note (si bien sur t'estimes que ce 2 n'est pas mérité) et ne pas signer la feuille.
Mais ça je ne sais pas si ça marche vraiment
Mais une mauvaise note signifie que l'équipe doit faire un rapport... Donc il faut des faits objectifs...
Infirmière puéricultrice