archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Ne pas confondre notes de stages et notes de thérie ou msp effectivement.
On peut passer en année supérieure malgré une note en dessous de 8.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
crystal915
Insatiable
Insatiable

Message par crystal915 »

Aie aie vous ne dites pas vraiment la meme chose... personnellement je pensais que ca serait mes formatrices et la directrice de l'ecole qui decideraient.
Bon apres je vais tout faire pour que ca se passe mieux mais cest vrai que cest plus un probleme avec lequipe qu'un probleme qui vient de moi (l'une me valide les toilettes, l'autre non, l'une me valide mes dextros et insulines, l'autre non du coup apres ca va dire à la cadre que je fais tout n'importe comment...).
C'est pour ca meme en reajustant je voulais juste etre un peu plus "tranquille" si ca ne compromet pas mon passage en 2eme annee car je dors tres mal, je pense sans arret à ca, je vais peter un cable pour mes 2 dernieres semaines.
D'autres avis pour mon passage?
Merci en tout cas les filles
ESI 3ème année !!!
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

j'ai une amie qui a eu un 7 en 1ère année en rapport de stage et qui est passée.
Idem y a 2 ans, un mec qui était en stage avec moi est reparti avec un 4/20 et il est passé aussi. Il a meme eu le DE :clin:

Pour passer en année supérieure, il ne faut pas plus de 2 notes inférieures à 8/20 :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
papillon2
Habitué
Habitué

Message par papillon2 »

Nous on n'a pas de feuille d'émargement mais quand on passe un partiel on pioche un numéro d'anonymat (donc différent pour chaque module), comme ça les formateurs ne savent pas qui ils corrigent. On est une petite promo (55) et l'ifsi est petit mais je trouve que c'est un bon système. Pour ce qui est de l'affichage des notes ils le font par numéro d'anonymat (donc il faut que tu te souvienne du tien), et je trouve que c'est bcp mieux que par nom. C'est il y a 2 ans que les EIDE l'ont demandé aux formateurs qui ont acceptés. Tu devrait demander aux tiens en en parlant d'abord à d'autres de ta promo pour que vous soyez plusieurs à être d'accord et comme ça ils accepteront plus facilement.
papillon2
Habitué
Habitué

Message par papillon2 »

Salut,

Nous on ne met pas les besoins de virginia handerson pour les problèmes, ils ne servent qu'à trouver des diagnostics infirmiers. Par exemple pour les besoins perturbés que tu as trouvés ça peut être un problème d'ennui, une altération de la communication verbale pour lequel pendant une msp tu peut faire comme soin de créer des pictogramme que ton patient te montrera pour te dire s'il veut aller aux WC, s'il a faim ...
Tu peut assi avoir un problème de manque de loisirs donc tu peut lui faire écouter de la musique (pour voir s'il comprend ou suit le rythme), lui faire faire du dessin pour la dextérité ...
Tu peut aussi avoir un isolement social pour lequel tu peut enmener avec un autre soignant plusieurs polyhandicapés faire le tour de l'étalissement, du paté de maison, regarder un film ...

J'espère t'avoir aidé.
Bon courage !!!
Bye
crystal915
Insatiable
Insatiable

Message par crystal915 »

Merci beaucoup Daphnée, j'ai vraiment pas envie d'avoir cette note mais bon je ne sais pas comment ca va se derouler pour mes 2 dernieres semaines.
Encore merci, ca me soulage pas mal
ESI 3ème année !!!
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

daphnée a écrit :Pour passer en année supérieure, il ne faut pas plus de 2 notes inférieures à 8/20 :clin:
Et une moyenne d'au moins 10 sur l'année (cf. arrêté du 6 septembre 2001 modifié relatif à l'évaluation continue - Titre II - Art. 7 pour ceux que ça intéresse)
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
crystal915
Insatiable
Insatiable

Message par crystal915 »

Merci Zianya pour cette petite precision, bon ben avec mes 3 autres notes ca irait...
ESI 3ème année !!!
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

Et si vraiment ils te mettent 2, peut-etre que tu peux contester ta note (si bien sur t'estimes que ce 2 n'est pas mérité) et ne pas signer la feuille.
Mais ça je ne sais pas si ça marche vraiment :roll:
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010 :)
crystal915
Insatiable
Insatiable

Message par crystal915 »

Je ne savais meme pas qu'on pouvait contester notre note... à mon avis ca ne doit pas vraiment marcher...
ESI 3ème année !!!
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

le mieux serait quand meme que tu te renseignes dans ton ifsi, car chez nous, une note en dessous de 8 on rattrape le stage pendant les vacances scolaires donc pour etre sure renseigne toi auprès de tes formateurs..
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

comme chez toi les notes sont affichées en regard des noms ; mais à la différence de chez toi, nous mettons en place des révisions pour ceux et celles qui sont en rattrapage ; cela ne se fait pas régulièrement mais c'est quand même génial de tous s'entre aider . :clin:
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

Mélanie20 a écrit :Et si vraiment ils te mettent 2, peut-etre que tu peux contester ta note (si bien sur t'estimes que ce 2 n'est pas mérité) et ne pas signer la feuille.
Dans notre ifsi on nous a dit que de toutes façons il fallait signer la feuille car cela voulait juste dire que tu en avais pris connaissance et ensuite tu pouvais contester. Mais je rejoins pucine cap, renseigne toi dans ton ifsi à ce propos et parle leur dès maintenant de tes difficultés pendant ton stage
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
miss rania
Adepte
Adepte

Message par miss rania »

Nous durant l'année on signait la feuille d'emargement, où nos noms et prenoms sont notés. Et pour l'affichage des resultats apparement ( rslts 22 juillet à 14h30) il n'y a pas d'anonymat je trouve que c'est pas correct de mettre les notes, ils devraient simplement noter si on passe ou pas. mais bon on leur a dit et il ne l'ont pas pris en compte.
INFIRMIERE 2010 !
IFSI DECHY
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Mélanie20 a écrit :Et si vraiment ils te mettent 2, peut-etre que tu peux contester ta note (si bien sur t'estimes que ce 2 n'est pas mérité) et ne pas signer la feuille.
Mais ça je ne sais pas si ça marche vraiment :roll:
Tu dois signer le rapport, ça veut simplement dire que tu as pris connaissance de la note...

Mais une mauvaise note signifie que l'équipe doit faire un rapport... Donc il faut des faits objectifs...
Infirmière puéricultrice
Verrouillé