archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
je vois qu il y en a qui ont fait pas mal de choses pour la tte 1 er MSP
moi j 'ai seulment fait uen toilette complete au lit ac un soin de bouche et d cune refection de lit occupé !! ca va je m en ss bien sortie
!! j etais en stage en medecine ds un hopital
On m a dit que la 1 er année c bcp basé sur d soins nursing

moi j 'ai seulment fait uen toilette complete au lit ac un soin de bouche et d cune refection de lit occupé !! ca va je m en ss bien sortie

On m a dit que la 1 er année c bcp basé sur d soins nursing
Ammm
Refection du lit avec aide à la toilette, administration de traitement et de collyre avec éducation au patient par rapport à son traitement, c'était en maison de retraite j'ai eu 17, si tu connais bien ton patient, que tu fais attention à la sécurité et l'hygiène y a pas de raison...
DE 2006
IPDE 2010
IPDE 2010
Si c'est un stage de santé publique ils vont s'attendre a ce que tu fasses une action de santé publique et non un soin personnel.
Pour ma premiere msp j'etais en sp en lycée j'ai fait une action de prevention sur la contraception.
Pour ta msp il faudra certainement que tu fasses une action de sp donc il va falloir que tu analyses les demandes et les besoins avant d'agir. tu peut faire une action sur les patients mais aussi les soignants comme par exemple l'importance d'un isolement etc... parles en avec les infirmiers et le cadre infirmier si tu dois bien faire une action de prevention ou non et sur quoi tu dois le faire
Pour ma premiere msp j'etais en sp en lycée j'ai fait une action de prevention sur la contraception.
Pour ta msp il faudra certainement que tu fasses une action de sp donc il va falloir que tu analyses les demandes et les besoins avant d'agir. tu peut faire une action sur les patients mais aussi les soignants comme par exemple l'importance d'un isolement etc... parles en avec les infirmiers et le cadre infirmier si tu dois bien faire une action de prevention ou non et sur quoi tu dois le faire
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
roi du flood
- adrénaline_
- Insatiable
- 1suline powaaa
- Habitué
- irina derevko
- Insatiable
Juste pour répondre à Typhaine76, à l'école on nous avait dit qu'on pouvait choisir le patient dont on présenterait la démarche de soins et que par contre, ce serait au jury de choisir les soins à effectuer. Dans mon cas, au final, je ne regrette pas que la cadre ai choisi le patient car c'était un cas très instructif et assez complexe (ce qui je pense a contribué à ma bonne note), ce qui est dommage, c'est que je m'étais déjà donné beaucoup de mal à préparer deux démarches et je me sentais prête pour la msp. le fait de devoir tout recommencer peu de temps avant, ça m'a rajouté une sacrée couche de stress ...
- Typh-
- Gold VIP
irina derevko a écrit :Juste pour répondre à Typhaine76, à l'école on nous avait dit qu'on pouvait choisir le patient dont on présenterait la démarche de soins et que par contre, ce serait au jury de choisir les soins à effectuer. Dans mon cas, au final, je ne regrette pas que la cadre ai choisi le patient car c'était un cas très instructif et assez complexe (ce qui je pense a contribué à ma bonne note), ce qui est dommage, c'est que je m'étais déjà donné beaucoup de mal à préparer deux démarches et je me sentais prête pour la msp. le fait de devoir tout recommencer peu de temps avant, ça m'a rajouté une sacrée couche de stress ...
merci !

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
un stage pour l'été
salut. je viens de lire un mesage sur les stages de santé publique en été et en faite je suis étonné de voir qu'on peut les faire au samu, en établissement pénitencier. c'est plutôt une bonne nouvelle parce que en milieu carcéral et samu j'ai trop envie mais bon une fille en prison ça craint non? par contre, peut être devrais-je garder le samu pour mon stage de 2eme année car je servirais plus que en 1ere année ou je ne sais pas faire grand chose. mais par contre le milieu carcéral, je pense qu'il n'y a pas beaucoup de chose a faire... par rapport au urgence ou samu ou medecine.. bref et que se serait mieu si je le prenais en 1ere année?? non. sinon je comptais aller en geriatrie cet été mais bon, j'aimerais plus le milieu carcéral et garder les gros... samu; urgence... pour mes année d'apres. bon aidez-moi j'sui perdu là!!!
vous avez fait quoi vous?
vous avez fait quoi vous?
IDE depuis le 26/11/07