archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Moi elle a duré 2h au total (toilette complète). Je suis passée la 1ère puis ma collègue puis j'ai présenté ma DDS... La formatrice est arrivée à 8 h et repartie à 12 h.
Par contre elles sont plus longues par la suite. La dernière, il y a 2 semaines, a duré 5h !!! On était évaluées en flash donc par à-coup... C'est beaucoup moins stressant !!
Par contre elles sont plus longues par la suite. La dernière, il y a 2 semaines, a duré 5h !!! On était évaluées en flash donc par à-coup... C'est beaucoup moins stressant !!
Infirmière puéricultrice
Avez vous déjà revalider une msp?
vous pouvez préciser sur quel soin vous êtes tombé
Emilie Aide soignante (melun 77)
psychologiquemt c plus dur.
En 1è année, on vient de rentrer, on est content.
En 3è année, on tient pasq c bientot fini.
Alors qu'en 2è année......
Voili voilou
Ms sinon, pour bcp de ma promo..ca a ete!!!
Marie
En 1è année, on vient de rentrer, on est content.
En 3è année, on tient pasq c bientot fini.
Alors qu'en 2è année......
Voili voilou
Ms sinon, pour bcp de ma promo..ca a ete!!!
Marie
Bretonne exilée à Paris.
Il peut-être bon d'être con, on y apprend plus qu'à prétendre tout savoir
Il peut-être bon d'être con, on y apprend plus qu'à prétendre tout savoir

J'avoue qu'en lisant tout ça je suis un peu perplexe!
Je suis IDE,et amenée à faire des notations de stage régulièrement.
Je sais que dans certains service on donne 18 à tout le monde sans se poser de questions,mais il me semblais que cette tendance commencait à s'inverser et que les notations devenaient plus justes.
Dans mon service, on essaye de se poser les questions suivantes:
-est ce que j'aimerai travailler avec cette ESI?
-est ce que j'aimerai être soignée par cette ESI?`
-est ce que j'aimerai que quelqu'un de ma famille soit soigné par cette ESI?
Il me semble qu'alors on ne peut pas mettre n'importe quoi en note et en appréciation.
La feuille de note n'est pas l'affaire d'une seule personne,mais celle de toutes les personnes qui encadrent l'ESI,et en général au moment de la faire ça donne lieu à une discussion pour savoir comment chacun a ressenti l'ESI.
A nous les IDE de prendre nos responsabilités,et surtout de prendre conscience que se sont nos futurs collègues que nous formons et évaluons.
Il faut aussi savoir se demander quand un stage ne se passe pas bien pourquoi???
Les problèmes peuvent venir de l'ESI,mais aussi de l'équipe ou des conditions de travail à un moment donné.Nous ne sommes pas formés à l'encadrement et pourtant on nous en demande beaucoup et ce n'est pas toujours facile.
Il y a des remises en cause à faire de tous les côtés pour que les choses se passent au mieux pour tout le monde.
Je suis IDE,et amenée à faire des notations de stage régulièrement.
Je sais que dans certains service on donne 18 à tout le monde sans se poser de questions,mais il me semblais que cette tendance commencait à s'inverser et que les notations devenaient plus justes.
Dans mon service, on essaye de se poser les questions suivantes:
-est ce que j'aimerai travailler avec cette ESI?
-est ce que j'aimerai être soignée par cette ESI?`
-est ce que j'aimerai que quelqu'un de ma famille soit soigné par cette ESI?
Il me semble qu'alors on ne peut pas mettre n'importe quoi en note et en appréciation.
La feuille de note n'est pas l'affaire d'une seule personne,mais celle de toutes les personnes qui encadrent l'ESI,et en général au moment de la faire ça donne lieu à une discussion pour savoir comment chacun a ressenti l'ESI.
A nous les IDE de prendre nos responsabilités,et surtout de prendre conscience que se sont nos futurs collègues que nous formons et évaluons.
Il faut aussi savoir se demander quand un stage ne se passe pas bien pourquoi???
Les problèmes peuvent venir de l'ESI,mais aussi de l'équipe ou des conditions de travail à un moment donné.Nous ne sommes pas formés à l'encadrement et pourtant on nous en demande beaucoup et ce n'est pas toujours facile.
Il y a des remises en cause à faire de tous les côtés pour que les choses se passent au mieux pour tout le monde.