archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: NOTE DU 1ER STAGE
18 ou 19 c'est bien beau mais apres faut assurer dans les autres stages pour avoir les memes notes

helene
promo 2008/2011 j'irais au bout de mon reve !!!!!!!
promo 2008/2011 j'irais au bout de mon reve !!!!!!!
- Creol
- VIP
Bonjour,puce46 a écrit :un peu dégoutée je me pose des question , tout s'est bien passé a mon stage mai au final j'ai eu 10 .... qu'en pensez vous?ce qui me parait bizard c'est que j'ai jamais eu de critique pendant les 4 semaines de stage
C'est parfois justement quand on n'a pas de critique qu'il faut s'inquiéter.
infirmier dans une vie antérieure.
Re: MSP râté & pas fait pour son métier, des témoignages ?
pas de nouvelles de la principale intéréssée???
c'est dommage...
c'est dommage...
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
Re: Un petit caduce maison...
un caducee pour puericultrice , stp, avec un biberon+ serpent...
Re: Un petit caduce maison...
Moi ce qui me gêne c'est les N à l'envers ....bon petit détail qui me perturbe sinon je les trouve pas mal lol
ESI 2008-2011
Les critiques il faut parfois les demander!!
J'ai eu 18.5 à ma note de stage, j'ai toujours été derrière l'IDE et les AS, j'ai toujours posé les questions même les plus débiles, sans pour autant souler les soignants..
En ce qui concerne les initiatives, je me suis toujours proposée pour effectuer les soins, et au bout de 2 semaines, après avoir tout observé, j'ai pratiqué.
J'ai eu à faire à des personnes réticentes en ce qui concerne les esi 1iere année, mais j'ai pris beaucoup de recul.
Et j'ai demandé un bilan mi-stage qui m'a permis de rectifier certains points négatifs.
J'ai eu 18.5 à ma note de stage, j'ai toujours été derrière l'IDE et les AS, j'ai toujours posé les questions même les plus débiles, sans pour autant souler les soignants..
En ce qui concerne les initiatives, je me suis toujours proposée pour effectuer les soins, et au bout de 2 semaines, après avoir tout observé, j'ai pratiqué.
J'ai eu à faire à des personnes réticentes en ce qui concerne les esi 1iere année, mais j'ai pris beaucoup de recul.
Et j'ai demandé un bilan mi-stage qui m'a permis de rectifier certains points négatifs.
2008/2011
Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent....
Re: note inférieure à 10 en stage
Réponse: NON.
il faut qu'au final tu es la moyenne, et pas 2 notes en dessous de 8.
Moi j'ai eu 8 et pas de problème! le rapport tu l'a en dessous de 8 et c'est pas pour ça que tu redouble!! ne t'inquiète pas!!
il faut qu'au final tu es la moyenne, et pas 2 notes en dessous de 8.
Moi j'ai eu 8 et pas de problème! le rapport tu l'a en dessous de 8 et c'est pas pour ça que tu redouble!! ne t'inquiète pas!!
Infirmière en chirurgie gynéco
- STEPHANI-HS
- Adepte
puce46 a écrit :un peu dégoutée je me pose des question , tout s'est bien passé a mon stage mai au final j'ai eu 10 et une salle apréciation " doit apprendre à se mettre en situation d'apprentissage doit progresser pour maitriser les soins de base de 1ere année et plus particulièrement la toilette pour progresser doit etre capable d'accepter l'encadrement de l'équipe Ensemble des apprentissages insuffisant malgré une réelle volonté de l'équipe de l'encadrer dans les soins de base" qu'en pensez vous?ce qui me parait bizard c'est que j'ai jamais eu de critique pendant les 4 semaines de stage
eh bien ils t'ont pas loupé sur l'appréciation !!! tu as demandé pourquoi ? pas de soucis lors de toilettes ? tu as toujours été encadré sur les soins de base ? on ne t'a jamais rectifié ?
c'est dingue ! enfin ne te fomalise pas pour la note ! ce n'est pas rare comme situation !
Courage
+1 avec ayla
tu ne redoubles pas pour une note inférieure a 9
par contre il est important de comprendre ce qu'il s'est passé pour avancer et ne pas rester sur un échec
bon courage pour la suite
par contre il est important de comprendre ce qu'il s'est passé pour avancer et ne pas rester sur un échec
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
+1 avec les réponses précédemment donnéeslyselote a écrit :+1 avec ayla
non!! je viens d'avoir une étudiante 1A qui posait des questions ttes les secondes et bien je peux vs assurer que c'est saoulant surtt qd c'est pas justifié. elle a de bonnes capacités ms ça l'a pénalisée ds son rapportNao a écrit :ça veut dire qu'il faut toujours bombarder de toutes les questions qui nous passent par la tête les membres de l'équipe ?
Je ne sais pas si ça te consolera, mais j'ai eu un 8/20.... aucune réflexion, critique ou quoique ce soit qui puisse me faire imaginer que qq chose n'allait pas. J'ai été plus que surprise !!!puce46 a écrit :un peu dégoutée je me pose des question , tout s'est bien passé a mon stage mai au final j'ai eu 10 et une salle apréciation " doit apprendre à se mettre en situation d'apprentissage doit progresser pour maitriser les soins de base de 1ere année et plus particulièrement la toilette pour progresser doit etre capable d'accepter l'encadrement de l'équipe Ensemble des apprentissages insuffisant malgré une réelle volonté de l'équipe de l'encadrer dans les soins de base" qu'en pensez vous?ce qui me parait bizard c'est que j'ai jamais eu de critique pendant les 4 semaines de stage
Arguments bidons de toute l'équipe, je ne comprenais pas

Je suis donc allée voir la cadre, j'ai explosé, j'avais l'impression d'avoir été trahie....
Puis après réflexion : elles se sont vengées

Si j'ai su me taire sur plusieurs dysfonctionnement, quand j'ai appris que le personnel de nuit refusait d'accompagner des patients continents mais qui avait besoin d'aide (j'étais en soins de suite gériartrique) aux toiletttes et à la place leur donnait des protections en leur demandant de faire dedans....
je n'ai pas pu me taire ! Car c'est le 1er pas vers l'incontinence alors que le but du service est de les rendre autonome.
L'info est remontée à la direction et ça a fait grincer...
Comment une petite stagiaire de 1ère année pouvait oser 'trahir' un manquement de l'équipe....
Et bien je suis sereine. Car j'ai appris beaucoup de chose lors de mon stage et si c'était à refaire, je le referais.
Il en reste 4 des stages et il suffira d'avoir 12 à un prochain. C'est fesable

Mes puces, 6 ans déjà !
Kicékina un beau vélo pour aller au boulot
, reste à pédaler....
Au garage le vélo, je vais acheter une trottinette, plus pratique sur Paname !
Kicékina un beau vélo pour aller au boulot

Au garage le vélo, je vais acheter une trottinette, plus pratique sur Paname !
- augusta
- Star VIP
Re: Note du 1er stage
J'admire ton courage....;mais en cours une de nos formatrices nous a dit "en tant que stagiaire vous n'êtes pas là pour faire la révolution".....j'ai parfaitement compris ce qu'elle voulait dire....et moi en stage j'ai vu et entendu des trucs hallucinants
....mais je n'ai jamais rien dit, je n'ai jamais soulevé de problèmes......au final j'étais super heureuse de quitter cet endroit (un ehpad)...et j'ai eu 16. En revanche je vais me lâcher en regulation de stage 

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Re: Note du 1er stage
Je pense qu'on a tous vu ou entendu des choses qui ne nous conviennent pas ou nous gênent, et c'est vrai que ce n'est pas évident de rester indifférent...
C'est bien qu'il y est des étudiants comme toi quand même.
C'est bien qu'il y est des étudiants comme toi quand même.
2008/2011
Re: Notes de stage : inférieur à 8/20 stage à rattraper ?
merci de vos réponses, je sais où j'ai pécher pendant ce stage (problèmes perso, perte de motivation, remise en question etc...). Mais je suis tombé sur des IDE incroyables pendant ce stage qui m'ont ouvert les yeux sur ce qui n'allait pas.
Promo Février 2008/2011