archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: notes moyennes : IDE au rabais ???
Tu sais, ça veut trop rien dire....
Je "connais" une major de promo qui est en train de se faire virer de sa structure pour fautes graves (hygiène des soins deplorables, etc....) donc tu vois...
Allez, en 2e année, mets un petit "coup de collier" et tout ira bien!
Je "connais" une major de promo qui est en train de se faire virer de sa structure pour fautes graves (hygiène des soins deplorables, etc....) donc tu vois...
Allez, en 2e année, mets un petit "coup de collier" et tout ira bien!
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
- marielaure66
- Fidèle
Re: notes moyennes : IDE au rabais ???
Je ne sais pas si tu as l'occasion de consulter tes copies car je trouve ça très util pour savoir où on est en difficulté plutot anatphy, clinique, pharmaco.. parce qu'il y a des indispensable je pense comme la pharmaco mais on a encore 2 ans pour en venir à bout! et tu verras que certaine choses que tu pensais ne pas avoir acquises ressortent d'elles mêmeloladamour a écrit :merci pour vos réponses et votre soutien, ça me rassure un peu !
il est vrai que j'ai conscience que j'ai des lacunes et je vais tenter d'y remédier pendant les vacances (j'espère en avoir le temps avec mes 2 enfants).

ESI 2008-2011 a Perpignan !!!
A nous la 2ème Année
A nous la 2ème Année
-
Validation stage : combien d'heures ?
salout a tous les esi petite question pratique combien de jour il faut faire au minimum pour valider un stage?
merci d'avance
merci d'avance

Dernière modification par Juju5544 le 23 juil. 2009 14:27, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Re: validation stage
Il me semble que c'est deux semaines de stage minimum...
A vérifier!!!
A vérifier!!!
Infirmière depuis le 26 Novembre 2010!!!!
Chirurgie digestive et générale.
Chirurgie digestive et générale.
- Moustiquette
- Régulier
J'ai entendu parler de 70h aussi, donc deux semaines de stages. Pas sure, ms je crois que c'est ça!
IDE intérimaire en chirurgie infantile
Il faut effectuer la moitié du stage, donc si c'est un stage de 4 semaines, Il faut avoir fait 70 heures en effet...
Promo 06-09, Reims.
-
- Forcené
Ah donc en fait on n'a pas d'évalutation qui valident nos stages ? il n'y aura plus de msp l'année prochaine c'est ça ? et les msp est-ce que c'était cela qui validait les stages ?
Etudiante en soins infirmiers 2009/2012
Résultats DE le 26 juillet
Résultats DE le 26 juillet
- Moustiquette
- Régulier
Re: Validation stage : combien d'heures ?
ca n'a rien à voir.
Les 70h c'est pour dire que légalement, tu as fait ton stage. Après, tu as aussi la note et appréciation de stage,faite par l'équipe, et la MSP (qui n'est plus d'actualité pour la prochaine rentrée)
Les 70h c'est pour dire que légalement, tu as fait ton stage. Après, tu as aussi la note et appréciation de stage,faite par l'équipe, et la MSP (qui n'est plus d'actualité pour la prochaine rentrée)
IDE intérimaire en chirurgie infantile
- mimidu
- Insatiable
Re: Validation stage : combien d'heures ?
Coucou,
Les 70H s'appliquent pour nous mais avec la nouvelle réforme vous aurez 5 semaines puis 10 seamaines, donc tout cela va changer.
D'autant que les 70H qui valident notre stage, sont acceptées au prorata de notre franchise qui elle du coup disparait pour l'année, mais avec la nouvelle réforme est ce qu vous aurez encore une franchise d'abscence? (30 jours sur les 3ans)

Les 70H s'appliquent pour nous mais avec la nouvelle réforme vous aurez 5 semaines puis 10 seamaines, donc tout cela va changer.
D'autant que les 70H qui valident notre stage, sont acceptées au prorata de notre franchise qui elle du coup disparait pour l'année, mais avec la nouvelle réforme est ce qu vous aurez encore une franchise d'abscence? (30 jours sur les 3ans)

Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
IDE aux urgences pour le moment...
- delphinette38
- Forcené
Re: Etudes en étant maman
je n'ai pas d'enfant mais une amie a fait des etudes en ayant un enfant (elle ete en faculte) au debut elle avait pris une nounou agree a domicile ce qui lui revenez tres cher. au bout d'un moment elle a fait connaissance avec d'autre maman de la fac qui avait les meme probleme. resultat elle ont trouver un arrangement une nounou pour X enfants avec un contact ... elle ont negocier avec la nounou expliquant leur cas . resultat cela leur revener moins cher.
voila une idee en l'air pourquoi pas faire pareil au sein d'un ifsi ?!?!?
voila une idee en l'air pourquoi pas faire pareil au sein d'un ifsi ?!?!?

IDE
Les stages sont pareils avec ou sans MSP ?
Bonjour,
Le plus objectivement possible,du point de vue des ESI, IDE et et autres intervenants (cadres et formateurs) les stages se déroulent-il au quotidien de la même façon selon qu'ils comportent ou non une MSP ?
S'il y a une différence, quelles en sont les raisons ? Merci.
Le plus objectivement possible,du point de vue des ESI, IDE et et autres intervenants (cadres et formateurs) les stages se déroulent-il au quotidien de la même façon selon qu'ils comportent ou non une MSP ?
S'il y a une différence, quelles en sont les raisons ? Merci.
Dernière modification par Juju5544 le 11 août 2009 08:54, modifié 1 fois.
Re: Les stages sont pareils avec ou sans MSP ?
salut,
un stage sans msp est totalement différent car pas de stress lié à l'évaluation..je trouve que sans msp on vit le stage de facon differente....
c juste mon avis
un stage sans msp est totalement différent car pas de stress lié à l'évaluation..je trouve que sans msp on vit le stage de facon differente....
c juste mon avis
Bonjour et merci.
Mais ce stress + ou - bien ressenti selon les étudiants, fait il vivre différemment les apprentissages et les pratiques quotidiennes au niveau des actes mais aussi à celui des démarches de soins ?
Mais ce stress + ou - bien ressenti selon les étudiants, fait il vivre différemment les apprentissages et les pratiques quotidiennes au niveau des actes mais aussi à celui des démarches de soins ?
pour avoir fait des stages en tant qu'èleve aide soignante je dirai que les stages avec msp sont stressant juste les ajours avant la msp et le jour j mais a vrai dire l'encadrement est identique!!!!
sinon les stages se dérouleront comme les élves aides soignant sont notés a leurs actuelle avec le nouveau réfrentiel! bilan de compétences et appréciations en fin de stage. sincérement j'apprécie ce mode d'évaluation quand c objectif. j'ai eu la chance d'avoir des lieux de stages super avec des équipes avec qui sa s'est bien pasé!
c sur que si on tombe sur miss ou mister embrouilles!!!! c pas gagné mais bon ya ls formateur qui le prenne en compte et des mises au points avec l'équipe sont faites pour remettre les choses a plat!!!! certains de ma promotion sont passé par la!!! heureusement que nous avons des formateurs impliqués!!!!
voila mon point de vue!
sinon les stages se dérouleront comme les élves aides soignant sont notés a leurs actuelle avec le nouveau réfrentiel! bilan de compétences et appréciations en fin de stage. sincérement j'apprécie ce mode d'évaluation quand c objectif. j'ai eu la chance d'avoir des lieux de stages super avec des équipes avec qui sa s'est bien pasé!
c sur que si on tombe sur miss ou mister embrouilles!!!! c pas gagné mais bon ya ls formateur qui le prenne en compte et des mises au points avec l'équipe sont faites pour remettre les choses a plat!!!! certains de ma promotion sont passé par la!!! heureusement que nous avons des formateurs impliqués!!!!
voila mon point de vue!

Enfin IDE du nouveau référentiel. On a survécu à la réforme.
- augusta
- Star VIP
La seule différence dans les stages avec ou sans msp.....c'est le stress oui.....
Et ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de msp......qu'on n'apprend rien!!!!.....au contraire.....quand la cadre ou l'équipe sait qu'il n' y a pas de msp.....elle demande souvent des démarches de soins....genre 3ou 4 durant le stage!!!
sinon l'encadrement est le même.....ça ne change rien du côté ides.....on les suit......on observe....et ensuite elles nous encadrent sur un soin.....
Et ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de msp......qu'on n'apprend rien!!!!.....au contraire.....quand la cadre ou l'équipe sait qu'il n' y a pas de msp.....elle demande souvent des démarches de soins....genre 3ou 4 durant le stage!!!
sinon l'encadrement est le même.....ça ne change rien du côté ides.....on les suit......on observe....et ensuite elles nous encadrent sur un soin.....
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault