archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
leonchanel
Habitué
Habitué

Re: Changement d'isfi: est ce un droit??

Message par leonchanel »

dès le debut de l'année la seule chose a faire est d'appeler les ecoles pour voir si ils ont encore de la place...
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

le seul changement d'IFSI qui existe c'est la mutation, et il faut qu'elle soit motivée pour que l'IFSI dans lequel tu veux aller t'accepte, parce qu'ils ne sont pas obligé de te compter parmi leurs étudiants
Camelon91
Habitué
Habitué

Message par Camelon91 »

Je pense que si sa serai facile de changer d'ifsi une bonne partie des étudiants essayerai de le faire pour se rapprocher de chez soi! Moi je me retrouve loin de chez moi et j'aurrai preferer me retrouver plus près, sa m'aurrai eviter de prendre un logement!
ESI 2010/2013 à Dreux!!!
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

non ce n'est pas un droit sauf en cas de mutation du conjoint à l'autre bout de la France...et encore, c'est au bon vouloir de l'ifsi qui pourrait vous recevoir, si l'ifsi est complet, vous n'obtiendrez rien

on vous répondra qu'il ne faut passer les concours qu'a coté de chez vous, que même si la familleest loin il faut prendre un logement et que meme en cas de mutation du conjoint, vous pouvez très bien survivre a ca pendant 3 ans....bref l'ifsi des fois c'est un peux koh lantha :mrgreen:
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
leonchanel
Habitué
Habitué

Desistement et droit d'inscription??

Message par leonchanel »

Bonjour,

Je souhaiterai avoir des conseils et renseignements s'il vous plait...Voila après avoir reussi le concours et etant sur liste principale j'ai demander a un ifsi d'une region differente d'integrer leur institut, ce qui a été accepter, et j'ai bien sur donner mes droit d'inscription aux deux instituts pour maintenanir ma place (un de 169e et lautre de 281e comprenant 110e pr les tenues),il y a quelque jours un ifsi encore plus près de chez moi ma contacter j'ai donc accepter et fait la prérentrée (et ben sur payer les droits dnscription), après avoir expliquer cela aux instituts ils ne veulent pas me rendre mes chèques.. c'est horrible,...j'ai envoyer un courrier pensez vous que cela peut aboutir???
delphinette38
Forcené
Forcené

Re: Desistement et droit d'inscription??

Message par delphinette38 »

malheureusement tu ne recuperera pas tes cheque car tu tes inscrt et cela est stipuler lorsque tu te desiste il ne te rembourse pas. il y a quelque exeption mais je ne les connais pas mas le fat d'etre inscrit dans une autre ifsi ne les pas
IDE
leonchanel
Habitué
Habitué

Message par leonchanel »

mais c'est horrible...ça va me ruiner sa! y a t'il des textes qui le stipulent?? quelles sont des exceptions??
delphinette38
Forcené
Forcené

lorques t tes inscrit au concours ou dans les divers papier recu pour chaque ifsi tu doit avoir une notice ou un paragraphe qui te precisera tout ca. je ne peux ps plus t'aider car nous n'avons pas presenter les meme ifsi :bisous:
IDE
leonchanel
Habitué
Habitué

Message par leonchanel »

ok bon ba je verrais bien comment sa se passera ... en tout cas merci beaucoup de m'avoir repondu... a bientot... :clin:
delphinette38
Forcené
Forcené

courage a toi et puis le principal ces d'avoir un ifsi :bisous:
IDE
leonchanel
Habitué
Habitué

Message par leonchanel »

Merci pour ta reponse orely_mary...

Si je souhaite le remboursement c'est que ma situation ne m'a pas permis de faire de suite mon choix...(profession de mon conjoint)Certe je m'estime heureuse de pouvoir integrer un ifsi mais je le serai encore plus si on prenait mon courrier en compte... et puis je suis d'accord que cela engendre des demarches administratives pour les secrétaires mais dans tous les cas sa fera un heureux ou une heureuse et leur chèque ils le recupereront...en tout cas pour les tenues il est hors de question que je n'en voit pas la couleur car la par compte sa ne serai pas normal du tout...

Des personnes ce sont déja rretrouver dans ma situation???
bilys

Message par bilys »

Tu n'as qu'a aller a ta banque pour faire opposition aux chèques!! Sauf si les sous ont déjà été pris... Tu dit que tu les as perdus ou tu inventes ce que tu veux et tu fais opposition aux 2 cheques.
n3m0
Fidèle
Fidèle

Message par n3m0 »

Effectivement sa craint un peu !
C'est peu être pas perdu, moi je sais que la ou je suis inscrite ils ont toujours pas encaisser ( je suis inscrite qu'a un seul endroit ), ils attendent peut être la rentré au cas où justement ou il y a désistement. Et il me semble mais je dis bien il me semble qu'ils peuvent au moins te rembourser la moitié mais après tout doit encore dépendre de la région et de l'ifsi !
Tien nous au courant, j'espere que ça va s'arranger ! Je suis sure qu'il y a une solution.
Esi Cobaye !!
ptibilly
Forcené
Forcené

Premiere MSP ...

Message par ptibilly »

Bonjour à toutes et à tous ...

J'ai quelques questions concernant ma première MSP de jeudi prochain ...
:peur:

Le jour de la MSP ma patiente aura eu son premier levé avec le kiné la veille ...
Je pense donc effectuer la toilette des jambes et la petite toilette au lit pour ensuite l'installer sur une chaise douche et la porter au lavabo pour qu'elle termine le visage, les soins de bouche et le torse ... Je pourrais l'aider pour le dos ... Et comme ça le lit est libre pour la réfection pendant que la patiente est dans la salle de bain ... :D

Mes questions sont les suivantes :

Puis je effectuer un tel soin dans la mesure ou du coup l'ordre du haut vers le bas n'est plus respecté ...
Si je peux puis je garder le même gant de toilette pour passer des jambes à la petite toilette pour ainsi conserver un gant neuf pour la patiente et la toilette du visage et le torse ...
Dois je changer d'eau entre les jambes et la petite toilette ?

Voili voila ...

Merci d'avance pour vos réponse et bonne semaine à vous ... :chine:
Ooo ... ESI : Févr. 2009/ Avril 2012 ... ooO
leonchanel
Habitué
Habitué

Message par leonchanel »

MDR...Bilys c'est une idée a laquelle je n'avais pas penser...

Merci a tous pour vos conseils... j'espere ne pas me ruiner avant même le début des cours...
Verrouillé