archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
feuille de notation fin de stage
Bonjour à tous,
Je viens de finir mon stage dans un service de soins intensifs de cardiologie qui s'est bien passé. A la fin de mon stage, on a fait ma feuille de notation avec les infirmières qui m'ont encadré, j'ai eu 17, mais le lendemain je suis revenu et j'ai vu que ma feuille de notation avait complètement changé. En fait elle a était refaite pas des infirmières avec qui je n'ai absolument jamais tourné, j'ai eu 14.5. Je sais que je ne peux pas changer ma note, elles sont c***** et puis c'est tout mais je voulais savoir si j'ai la possibilité de ne pas l'a signer ou de marquer quelque chose sur la feuille pour qu'on voit que non seulement elle n'a pas été faite en ma présence mais en plus par des infirmières qui ne m'ont pas encadré alors je vois pas comment elle peuvent juger mon travail !!
Si vous avez déjà été dans ce cas, dites moi ce que vous avez fait !
Merci
Je viens de finir mon stage dans un service de soins intensifs de cardiologie qui s'est bien passé. A la fin de mon stage, on a fait ma feuille de notation avec les infirmières qui m'ont encadré, j'ai eu 17, mais le lendemain je suis revenu et j'ai vu que ma feuille de notation avait complètement changé. En fait elle a était refaite pas des infirmières avec qui je n'ai absolument jamais tourné, j'ai eu 14.5. Je sais que je ne peux pas changer ma note, elles sont c***** et puis c'est tout mais je voulais savoir si j'ai la possibilité de ne pas l'a signer ou de marquer quelque chose sur la feuille pour qu'on voit que non seulement elle n'a pas été faite en ma présence mais en plus par des infirmières qui ne m'ont pas encadré alors je vois pas comment elle peuvent juger mon travail !!
Si vous avez déjà été dans ce cas, dites moi ce que vous avez fait !
Merci
Dernière modification par Juju5544 le 26 mai 2010 11:42, modifié 1 fois.
Raison : Un peu de respect envers les personnes, insulte supprimée
Raison : Un peu de respect envers les personnes, insulte supprimée
Re: feuille de notation fin de stage
Tu devrais demander à la cadre.
Demande lui pourquoi ta note a changée, dis lui que 14,5 est une bonne note quand même, mais que tu voudrais savoir pourquoi elle a été baissée????
Aprés au niveau de la feuille elle-même, si tu ne la signe pas ton stage ne va pas être validé et on ne peut rien marquer dessus...
Demande lui pourquoi ta note a changée, dis lui que 14,5 est une bonne note quand même, mais que tu voudrais savoir pourquoi elle a été baissée????
Aprés au niveau de la feuille elle-même, si tu ne la signe pas ton stage ne va pas être validé et on ne peut rien marquer dessus...
Infirmière depuis le 26 Novembre 2010!!!!
Chirurgie digestive et générale.
Chirurgie digestive et générale.
- augusta
- Star VIP
Eventuellement ne pas la signer....mais ça va servir à quoi?....à rien.
A ta place je serais allée voir l'équipe ou la cadre....et j'aurais dit très gentiment que je ne comprenais pas le changement de note. J'aurais dit également que j'aurais aimé participer à l'évaluation.
Ne pas signer ne sert à rien....alors que dire les choses est toujours bénéfique.
A ta place je serais allée voir l'équipe ou la cadre....et j'aurais dit très gentiment que je ne comprenais pas le changement de note. J'aurais dit également que j'aurais aimé participer à l'évaluation.
Ne pas signer ne sert à rien....alors que dire les choses est toujours bénéfique.

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
+ augusta
le mieux es que tu puisse comprendre pourquoi ce changement de note? de plus tu pourra avoir des explications? Rassure moi c'est pas au chu de rouen?
le mieux es que tu puisse comprendre pourquoi ce changement de note? de plus tu pourra avoir des explications? Rassure moi c'est pas au chu de rouen?
Non c'est à Grenoble lol.
En fait je n'ai pas pu aller voir le cadre parce qu'elle a était en vacances pendant tout le long de mon stage donc je crois qu'elle n'ai même pas au courant de ma note. Je voulais en discuter avec les infirmières qui ont fait ça mais je ne voyais pas ce qu'elles pouvaient me dire alors qu'elles ne m'avaient pas du tout vu travailler et puis j'étais trop énervée pour leur parler lol!
En fait je n'ai pas pu aller voir le cadre parce qu'elle a était en vacances pendant tout le long de mon stage donc je crois qu'elle n'ai même pas au courant de ma note. Je voulais en discuter avec les infirmières qui ont fait ça mais je ne voyais pas ce qu'elles pouvaient me dire alors qu'elles ne m'avaient pas du tout vu travailler et puis j'étais trop énervée pour leur parler lol!
ouf je viens de commencer en soin intensif de cardio a rouen depuis un mois (premier emploi)
je comprend il faut que tu digère mais maintenant retourne y et tu demande gentillement pourquoi tu ne peux pas rester dans le flou
tien nous au courant
je comprend il faut que tu digère mais maintenant retourne y et tu demande gentillement pourquoi tu ne peux pas rester dans le flou
tien nous au courant
-
- Habitué
Re: MSP Chirurgie orthopédique
Bonjour, j'ai une question a vous poser sur ma démarche de soin
voila mon patient (qui a eu une pose d'athrodese au poignet) devait sortir aujourd'hui mais comme il était tres douloureux, il reste jusqu'à demain.
seulement voila demain il sera a J2 et il est resté alité que jusqu'au matin J1. Aujourd'hui il s'est levépas mal de fois. pensez vous qu'il soit quand meme nécessaire de mettre un diagnostic IDE pour le risque thrombo embolique ?
il n'a pas d'anticoagulant
il a une atelle et demain apres mon soin, il ira se faire poser une résine
merci
voila mon patient (qui a eu une pose d'athrodese au poignet) devait sortir aujourd'hui mais comme il était tres douloureux, il reste jusqu'à demain.
seulement voila demain il sera a J2 et il est resté alité que jusqu'au matin J1. Aujourd'hui il s'est levépas mal de fois. pensez vous qu'il soit quand meme nécessaire de mettre un diagnostic IDE pour le risque thrombo embolique ?
il n'a pas d'anticoagulant
il a une atelle et demain apres mon soin, il ira se faire poser une résine
merci
ESI 2008 - 2011
2e année
2e année
- augusta
- Star VIP
A mon avis non, ce n'est pas adapté.
Pourquoi?
Relis les facteurs de risque de la maladie thrombo-embolique
Pourquoi?
Relis les facteurs de risque de la maladie thrombo-embolique

-
- Habitué
oui voila c est vrai que c est un probleme qu on met toujours en post op mais la dans ce cas je voyais pas l'interet.
une autre chose m'embete, en fait mon patient a une une athrodese du poignet pour soigner son arthrose mais l'athrose ne se guerrit jamais ? donc je le met dans probleme du jour ou antécédant ? (il n'a aucun traitement pour ça)
une autre chose m'embete, en fait mon patient a une une athrodese du poignet pour soigner son arthrose mais l'athrose ne se guerrit jamais ? donc je le met dans probleme du jour ou antécédant ? (il n'a aucun traitement pour ça)
ESI 2008 - 2011
2e année
2e année
- augusta
- Star VIP
Si l'arthrose est la raison de son hospi et de l'intervention c'est un pb du jour....avec la surveillance du poignet qui va avec tu crois pas?
-
- Habitué
ba je sais pas trop parce que d'un sens l'arthrose est toujours là mais il n'y a aucun signes. et quand il n'y a pas de signes il me semble qu on met dans les antécédants comme par exemple l'hypertension artérielle stabilisée et traité en antécédants
ESI 2008 - 2011
2e année
2e année
- phiphibrindacier01
- Fidèle
Alors selon moi se serait :
Arthrose du poignet traitée par arthrodèse => avec toute la surveillance qui en découle ...
Car l'arthrodese est sensée traiter l'arthrose du poignet nan?
on remplace l'articulation endommagée par l'arthrose et douloureuse par une prothèse comme les PTG et PTH ?
je n'ai jamais rencontré de patients venant pour arthrodese du poignet lors de mon stage de chir trauma/ortho mais je présume que c'est le meme principe que les autres protheses nan?
Arthrose du poignet traitée par arthrodèse => avec toute la surveillance qui en découle ...
Car l'arthrodese est sensée traiter l'arthrose du poignet nan?
on remplace l'articulation endommagée par l'arthrose et douloureuse par une prothèse comme les PTG et PTH ?
je n'ai jamais rencontré de patients venant pour arthrodese du poignet lors de mon stage de chir trauma/ortho mais je présume que c'est le meme principe que les autres protheses nan?
Infirmière toute neuve 

Okphiphibrindacier01 a écrit :Alors selon moi se serait :
Une arthrodèse est une intervention chirurgicale destinée à bloquer une articulation lésée par l'obtention d'une fusion osseuse (en général de l'extrémité des os) dans le but de corriger une déformation ou d'obtenir l'indolence. (wikipédia)phiphibrindacier01 a écrit :Car l'arthrodese est sensée traiter l'arthrose du poignet nan?
Non, les PTG et PTH sont des prothèses mobiles. l'arthrodèse bloque l'articulation.phiphibrindacier01 a écrit :on remplace l'articulation endommagée par l'arthrose et douloureuse par une prothèse comme les PTG et PTH ?
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
- cariboudelamer
MSP 2eme année mal évaluée?
Bonsoir,
J'ai été évalué ce matin en stage et avant de commencer mon soin (qui était un bilan), j'ai remarqué que le container a aiguille qui était posé en bas du chariot( donc coté sale) aller tomber...donc je l'ai repousser avec le pied..
est-ce une faute d'hygiène?
Ma copine a, elle aussi, été évalué ce matin...elle a raté sa prise de sang,et le référent a arrété son soin..on a pas le droit a 2 soins?
Le cadre superieur du stage dans lequel nous sommes, nous a affirmer que nous avions le droit a 2 soins...si on en rate 1 durant la msp ,on peux en passer un autre? est-ce vrai,et sur quel article ou charte se base t'il??
Que de questions qui pourrait remettre en cause l'année de ma collègue..
aidez moi svp !!
J'ai été évalué ce matin en stage et avant de commencer mon soin (qui était un bilan), j'ai remarqué que le container a aiguille qui était posé en bas du chariot( donc coté sale) aller tomber...donc je l'ai repousser avec le pied..

Ma copine a, elle aussi, été évalué ce matin...elle a raté sa prise de sang,et le référent a arrété son soin..on a pas le droit a 2 soins?
Le cadre superieur du stage dans lequel nous sommes, nous a affirmer que nous avions le droit a 2 soins...si on en rate 1 durant la msp ,on peux en passer un autre? est-ce vrai,et sur quel article ou charte se base t'il??
aidez moi svp !!
ESI 2008/2011
Soyons réaliste...tentons l'impossible !!
Notre diplome on l'aura c'est sur..dans la poche,ou dans le c**!
Soyons réaliste...tentons l'impossible !!
Notre diplome on l'aura c'est sur..dans la poche,ou dans le c**!
-
- VIP
Re: MSP 2eme année mal évaluée?
Tu as validé ta MSP ou pas alors?En tout cas je l'espére;et ta collégue.cariboudelamer a écrit :Bonsoir,
J'ai été évalué ce matin en stage et avant de commencer mon soin (qui était un bilan), j'ai remarqué que le container a aiguille qui était posé en bas du chariot( donc coté sale) aller tomber...donc je l'ai repousser avec le pied..![]()
est-ce une faute d'hygiène?
![]()
aidez moi svp !!
Alors pour le fait de pousser le container avec le pied,franchement je ne sais pas.
Quant a ta collégue,elle a du étre arrétée ds son soin pour un efaute,certaienment d'hygiéne,car la "réussite" de la ponction n'est pas le critére de "réussite" de la MSP,tu peux la rater et avoir un ebonne note comme la réussir et te planter,car est pris en compte la DDS,l'hygiéne,le relationnel,et la connaissance des normes,etc....