archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI

je le ferais plus

salut tout le monde
hier j'ai envoyé un message pour demander si il y avais des esi de reims
mais comme il était tard je pense que c'est pour ça que personne ne m'a repondu
c'est vrai qu'on ne peut pas repondre a tout le monde mais help svp
vraiment help
je flippe d'etre seule à l'ifsi de reims alors repondez moi please

il me faudrait au moins le récit de votre experience de esi 1ere année...
thank you
Comment ça l'emploi du temps change toutes les semaines !!!
Quoi, je lis sur le forum que l'emploi du temps change toutes les semaines !!!! A l'IFSI on m'a dit que j'aurai mon emploi du temps le jour de la rentrée seulement (d'où mon premier message auquel presque personne n'a répondu d'ailleurs!). L'organisation avec deux enfants est déjà pas évident
mais alors on fait comment avec tous ces changements ? Est ce qu'on a les différents emploi du temps un mois à l'avance ? 15 jours à l'avance ? Pitié, ne me répondez pas une semaine à l'avance car je crois que ma nourrice va faire une syncope.
Merci de vos nombreuses réponses

Merci de vos nombreuses réponses

- padawin
- Régulier
Salut,
nous les emplois du temps change toutes les semaines et on est au courant le jeudi ou le vendredi pour la semaine suivante.
Ceci est normal et est fonction des emplois du temps et des possibiltés des medecins, chirurgiens et autre intervenants.
Voilà, bon courage avec tes enfants pour l'organisation.
nous les emplois du temps change toutes les semaines et on est au courant le jeudi ou le vendredi pour la semaine suivante.
Ceci est normal et est fonction des emplois du temps et des possibiltés des medecins, chirurgiens et autre intervenants.
Voilà, bon courage avec tes enfants pour l'organisation.

- Crunch
- VIP
Comme dit juju, en général les horaires sont tjoujours les mêmes!! Nous on est au courant le jeudi ou le vendredi pour la semaine suivante.Moi je prend le risque de prendre des rdv et si j'ai cours je m'arrange ...
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
exemple de cours...
salut à tous!
je vous écrit car ma pré-rentrée s'effectue le 22 septembre donc bientôt et j'angoisse à l'idée de ne pas connaître le programme
j'aurais voulu quelques exemples de vos cours de 1ere année
on m'a dit que les cours d'anatomie étaient identiques à ceux de médecine ce qui m'arrangerait bien puisque je viens de medecine
ça me permettrait de revoir tout avant même d'avoir abordé le sujet en cours
j'espère une réponse rapide votre part
bisous et merçi
je vous écrit car ma pré-rentrée s'effectue le 22 septembre donc bientôt et j'angoisse à l'idée de ne pas connaître le programme
j'aurais voulu quelques exemples de vos cours de 1ere année
on m'a dit que les cours d'anatomie étaient identiques à ceux de médecine ce qui m'arrangerait bien puisque je viens de medecine
ça me permettrait de revoir tout avant même d'avoir abordé le sujet en cours
j'espère une réponse rapide votre part
bisous et merçi

- mistingouillette
J'étais en médecine à Reims aussi, par contre je vais faire mes études d'infirmière ailleurs...
Ce que je sais de l'IFSI de Reims c'est que ce sont les mêmes profs d'anat qu'en médecine, Delattre et compagnie (enfin c'était le cas il y a 2 ans). Donc forcément, les mêmes cours ou presque. A mon avis un peu moins détaillés mais bon ça j'en sais rien, je ne les ai pas vu. Il parait qu'ils donnent des poly de schéma (dis donc ça va changer des recopiages de coupe sur le tableau !!)
De toutes façons, je pense quand même que tes cours de P1 te seront bien utile.
Bon courage pour ta rentrée !! et recommencer tout à zéro ...
Ce que je sais de l'IFSI de Reims c'est que ce sont les mêmes profs d'anat qu'en médecine, Delattre et compagnie (enfin c'était le cas il y a 2 ans). Donc forcément, les mêmes cours ou presque. A mon avis un peu moins détaillés mais bon ça j'en sais rien, je ne les ai pas vu. Il parait qu'ils donnent des poly de schéma (dis donc ça va changer des recopiages de coupe sur le tableau !!)
De toutes façons, je pense quand même que tes cours de P1 te seront bien utile.
Bon courage pour ta rentrée !! et recommencer tout à zéro ...

" Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir !!! "
ESI Amiens hôpital sud, promo octobre 2004-novembre 2007
ESI Amiens hôpital sud, promo octobre 2004-novembre 2007