archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
IDEalement
Fidèle
Fidèle

Re: Quelle place pour l'étudiant en stage ?

Message par IDEalement »

Je me permets de relancer ce post sur le positionnement des stagiaires infirmiers.
Je vous explique rapidement la situation. Je rentre en troisième année dans quelques jours. Personnellement, je ne pense pas avoir ce niveau au vu de mes stages. Ils se sont tous passés soit moyen, soit mal (sauf un uniquement !). Et je pense que cela est du a une mauvaise posture. Mais je n'ai jamais réussi a savoir ce qu'on me repprochait spécialement. Je voulais donc avoir votre avis sur la posture a adopter et a ce qu'il faut faire et ne surtout pas faire en stage afin de m'améliorer.
Il faut a tout prix que mon prochain stage (qui se déroule au mois d'octobre en soins palliatifs) se passe TRÈS bien sinon c'est le conseil pédagogique !
En espérant que vous puissiez m'aider.
Je veux pas tirer sur l'ambulance surtout celle d'une collègue qui aborde la dernière ligne droite. Mais ce questionnement, il aurait fallu le mener un peu avant...
On t'a forcément reproché des choses si les stages se sont mal ou moyennement passés. Quelles sont-elles?
Tiens en compte pour ton stage. Ça sera plus efficace que de te donner des principes généraux que tous les IFSI récitent aux S5: "vous êtes bientôt des professionnels, vous devez pouvoir gérer à 100% un secteur" et tout le tralala qui met une pression monstre pour rien. Si la formation dure 3 ans c'est parce qu'on a jugé que 2 ne suffisaient pas. Ergo, un ESI en troisième année ne peut pas gérer "à 100%". (Trouvez moi un IDE qui gère "à 100%").
Tu feras des conneries, il y aura des choses que tu ne sauras pas, et il y a peu de chances que ton stage soit parfait.
Par contre, niveau pathologies, pharmaco (surtout les antalgiques), tu dois arriver en stage avec quelques acquis. De même il faut que tu sois en mesure d'exposer tes objectifs assez vite. Après 2/3 jours d'observation avec une IDE, demande à prendre tes premiers patients, en augmentant au fur et à mesure.
IDE.
https://veliten.wordpress.com
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Quelle place pour l'étudiant en stage ?

Message par augusta »

De quelle "mauvaise posture" parles-tu?

Si tous tes stages (sauf un) se sont mal passés tu peux sans aucun doute penser qu'il y a quelque chose à changer dans ta manière de faire ou d'être.
Réfléchis à ça.....nous on ne te connais pas. Les réponses....c'est toi qui les as....
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
sultanna

Re: Cas tres tres particulier en direct de Dubai...

Message par sultanna »

Salam aleykoum Oum Seyf!!!!!! :D
ciciamanda
Forcené
Forcené

montre infirmier hellllp!!!

Message par ciciamanda »

Bonjour à tous ,

J'ai un petit soucis concernant ma montre infirmier que j'ai acheté chez floriant.
Je dirais que c'est plutôt de ma faute: j'avais gardé la montre infirmière dans la poche d'une de mes tuniques. Du coup comme j'étais pressée , j'ai mis mes tenues dans la machine à laver et quelques minutes plus tard , je me suis rendu compte que j'ai oubli de retirer la montre de la poche. La montre avait un peu d 'eau à l'intérieur mais je n'arrivais pas à l'ouvrir pour qu'elle puisse sécher.
Que me conseillez-vous de faire? ça m’embête car j'ai payer 7 euros pour la montre :( :( .
Merci
Avec la grâce de Dieu je vais y arrivé
lyla30
Forcené
Forcené

Re: montre infirmier hellllp!!!

Message par lyla30 »

coucou

tu ne peux pas enlever le couvercle? Tu sais pour changer la pile et tu sèches la montre avec un sèche cheveux.

J'ai une fois lavée une montre lol celle de mon mari lol pas fais ses poches ce n'était pas une montre infirmière

Mais ça à fonctionné et si ça ne fonctionne pas miss faut que tu en achètes une autre
maman de 4 enfants. Je tente le bac seule et le concours aussi. Mes enfants me disant que je suis une maman qui déchire alors go go :)
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Tu peux aussi la mettre dans du riz, parfois ça suffit à enlever l'humidité restante.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Oui le riz c'est magique! :clin:
Infirmière Diplômée d’État
athos

Re: peux t on contester sa note de stage ??

Message par athos »

Dur de ne pas se focaliser sur les notes quand elles sont le moyen d'avoir son diplôme.
Moi c'est un peu différent, l'appréciation générale est bonne mais on m'a dit qu'on ne mettait que des 1 voir qq 2 car le 1er stage est toujours le début et qu'on s'améliore avec le temps. pb en ramenant à 20 , j'ai pas lam oyenne partout ce qui fait du 7/20 !
comment puis je expliquer cela? je n'avais pas compris le systeme ainsi mais on m'a dit que c'est la cumul des 6 stages pondéré sur 20 qui donne la note finale! or là c'est un handicap sur!
d'autant plus que j'ai pu avoir des amis qui ont eu entre 13 et 18 au 1er stage avec appréciation pas meilleure! comment puis je proceder pour equilibrer notes et appréciation ? la cadre est en vacances et mon stage va se terminer
, une as va remplir ce qu'elle a mis au crayon de bois
.Si vous savez comment expliquer ou la procedure?
merci à vous
athos

Message par athos »

Personne n'a eu ce souci?
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Tu fais un voyage dans le temps?
Parce que depuis la promotion 2009.....les stages ne sont plus notés....
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Peut-être une élève AS? Je ne sais pas du tout si leurs stages sont notés ou pas....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Sarah59279

Recherche ancien tfe

Message par Sarah59279 »

Bonjour,
je suis à la recherche de quelqu’un qui aurait fait ton mémoire sur l'observance d'un adolescent diabétique...
Pas pour faire de plagiat bien sur mais pour la forme et les entretiens.

Merci d'avance
EIDE 3ème année
waxi 85
Régulier
Régulier

HELP MEMOIRE !!!

Message par waxi 85 »

Bonjour chers collègues !!

Problème ... j'ai rendu le mémoire vendredi, la date de remise est demain (lundi 4 mai, 16h)... sauf que j'ai rendu le "mauvais mémoire", des pages en + ou en - enfin bref jpx pas laisser ça... besoin de réassurance, pensez-vous qu'ils accepterons que je donne la bonne version demain? Merci par avance...
waxi 85
Régulier
Régulier

Re: HELP MEMOIRE !!!

Message par waxi 85 »

*accepteront
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: HELP MEMOIRE !!!

Message par wyllette »

bien sur que oui !