archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
coucou!
Merci beaucoup à tous de m'avoir répondu!jcomprends mieux maintenant!lol..même si je m'en doutais un peu...
Mais y'a quoi d'autres comme épreuves apart la MSP?
enfin y'en a tous les combien de tps(des épreuves!)??
C'est pas trop dur?parceque perso j'ai pas encore commencé et j'entends pas mal d'échos comme quoi c'est super dur et qu'il y en a plein qui arretent..Ya que ce domaine que j'aime (niveau professionnel), tout ce qui touche à la médecine mais j'ai peur de ne pas avoir assez de capacités pour réussir...vous n'avez jamais de doutes??...(dsl, je suis trop curieuse!lol...)
Gros Bisous à tous et encore merci!!
bibibou
Mais y'a quoi d'autres comme épreuves apart la MSP?
enfin y'en a tous les combien de tps(des épreuves!)??
C'est pas trop dur?parceque perso j'ai pas encore commencé et j'entends pas mal d'échos comme quoi c'est super dur et qu'il y en a plein qui arretent..Ya que ce domaine que j'aime (niveau professionnel), tout ce qui touche à la médecine mais j'ai peur de ne pas avoir assez de capacités pour réussir...vous n'avez jamais de doutes??...(dsl, je suis trop curieuse!lol...)
Gros Bisous à tous et encore merci!!
bibibou

DON'T WORRY, BE HAPPY...

A part les deux MSP de l'année, on a des évaluations théoriques portant sur les modules vu en cours souvent très rapproché, dans mon IFSI on a aussi des exposé écrit et oraux à faire.
Bref des études bien remplies, dès qu'on sort d'une épreuve on a a une autre qui pointe le bout de son nez bientot, les stages sont pas toujours faciles, mis à part les msp il faut s'intégrer à chaque fois à une nouvelle équipe, une nouvelle ambiance.
J'ai encore jamais eu de doute quand à mon choix vers ces études, j'ai encore un an d'étude, ça peut venir... Mais bon si c'est vraimenr ça que tu veux faire tu vas y arriver ne t'en fais pas et ne te fais pas trop de soucis avant meme d'avoir comencé.
Bref des études bien remplies, dès qu'on sort d'une épreuve on a a une autre qui pointe le bout de son nez bientot, les stages sont pas toujours faciles, mis à part les msp il faut s'intégrer à chaque fois à une nouvelle équipe, une nouvelle ambiance.
J'ai encore jamais eu de doute quand à mon choix vers ces études, j'ai encore un an d'étude, ça peut venir... Mais bon si c'est vraimenr ça que tu veux faire tu vas y arriver ne t'en fais pas et ne te fais pas trop de soucis avant meme d'avoir comencé.
-
- Silver VIP
Tu lui expliques calmement que si il continue ça risque de lui peter a la geule..
si il comprend pas ce discours simple, c'est qu'il n'y a definitivmenet rien a faire hormis faire un signalement a la direction de l'hosto cellule "prevention des risques et declaration des evenements indesrables" avant que ce connard ne fasse tout peter
si il comprend pas ce discours simple, c'est qu'il n'y a definitivmenet rien a faire hormis faire un signalement a la direction de l'hosto cellule "prevention des risques et declaration des evenements indesrables" avant que ce connard ne fasse tout peter

IDE en Réa, ici et là
- ~~Julie~~
- Insatiable
Salut bonne année à toi aussi et pleins de bonnes choses.
On avez eu un cas concret sur la gastro-entérite, des questions sur les streptocoques A béta-hémolytiques, des questions sur les antibiotiques et leurs effets secondaires, ... Voilà pour ce que je me rappelle car c'était en première année!
Bon courage
On avez eu un cas concret sur la gastro-entérite, des questions sur les streptocoques A béta-hémolytiques, des questions sur les antibiotiques et leurs effets secondaires, ... Voilà pour ce que je me rappelle car c'était en première année!
Bon courage
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
!!!
Mon prochain stage se situe dans un centre de post-cure!
On y rencontre :
- des personnes venant se reposer après une chirurgie lourde, telle que prothèse de hanche, pontage,
- des personnes devant suivre une éducation après le retour à domicile (gastrectomie, colostomie...)

On y rencontre :
- des personnes venant se reposer après une chirurgie lourde, telle que prothèse de hanche, pontage,
- des personnes devant suivre une éducation après le retour à domicile (gastrectomie, colostomie...)

IDE en psy, service fermé.
Moi, je l'ai passé en 1ère année et ils nous avaient demandé :
- questions sur le vih type les différents stades, les effets indésirables du traitement
- question sur le choc septique (signes, CAT,...)
- le mécanisme de la fièvre
- question sur le palu
- définition de l'hémoculture
- nfs, les normes
Y avait d'autres trucs mais, désolée, je ne me souviens pas de tout.
Bon courage pour ton éval.
Krine
- questions sur le vih type les différents stades, les effets indésirables du traitement
- question sur le choc septique (signes, CAT,...)
- le mécanisme de la fièvre
- question sur le palu
- définition de l'hémoculture
- nfs, les normes
Y avait d'autres trucs mais, désolée, je ne me souviens pas de tout.
Bon courage pour ton éval.
Krine
la post-cure dont j'ai entendu parlé c'était pour une personne alcoolique qui venait d'etre suivie en clinique psy et devait désormais etre suivie pour traiter le pb d'alcoolisme en lui meme...
ça m'a l'air très interéssant en effet!!
essaie de savoir plus précisement quelles pathos tu pourras rencontrer peut etre en appelant le lieu de stage?...
ça m'a l'air très interéssant en effet!!
essaie de savoir plus précisement quelles pathos tu pourras rencontrer peut etre en appelant le lieu de stage?...
IDE en psy adulte référente activités - responsable atelier créatif - projet pro Art-thérapeute