archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
DE en gériatrie
J'aurais besoin de quelques conseils pour faire mes démarches de soins ,
il y a tellement d'informations : avec tous les traitements, toutes les patho, et tous les problèmes de dépendance...
j'en suis meme arrivée a me tourner vers les 14 besoins de notre chère virginia
quelqu'un aurait-il des exemples à m'envoyer.
merci
il y a tellement d'informations : avec tous les traitements, toutes les patho, et tous les problèmes de dépendance...
j'en suis meme arrivée a me tourner vers les 14 besoins de notre chère virginia

quelqu'un aurait-il des exemples à m'envoyer.
merci

Je suis en 3ème année et je viens juste de commencer le module neuro et rien que l'anat-phy c'est compliqué! en plus on le valide avec les modules urgence- réa et hémato cancéro, ils font pas les choses à moitié chez nous! Heureusement c'est la dernière ligne droite. Sinon l'endocrino c'est pas mal dans son genre non plus,c'est pas évident de ne pas mélanger les hormones et leurs actions...
- ~~Julie~~
- Insatiable
Moi je simplifie mes démarches et les traitements c'est-à-dire que lorsqu'ils ont des traitements instaurés depuis un moment j'en parle dans les antécédents : exemple : atcd d'hypertension traité par hypérium à ce jour TA à .. et voilà le tour est joué un médoc en moins!!!
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
!!!
2ème msp en 2ème année
bon voilà g 1 msp formative mardi en pneumologie.
ce qui m'embete c que la formatrice vient a 8h30 et q a ce moment la il nya plus de perfs a préparer.
au niveau soin il y aura que des toilettes et des prises de Ta ou de sat.
ca vous est déjà arrivé?
la ca va c 1 formative mais je vai avoir une normative dans 15 j!!!
ah la la je hais préparer des msp!!
donc j'aimerai savoir si ca vous est déjà arrivé de présenetre uniquement des toilettes.
ce qui m'embete c que la formatrice vient a 8h30 et q a ce moment la il nya plus de perfs a préparer.
au niveau soin il y aura que des toilettes et des prises de Ta ou de sat.
ca vous est déjà arrivé?
la ca va c 1 formative mais je vai avoir une normative dans 15 j!!!
ah la la je hais préparer des msp!!
donc j'aimerai savoir si ca vous est déjà arrivé de présenetre uniquement des toilettes.
Et oui .. le metier d'infirmiere n'est pas fait que pour preparer des pers et prendre des PA ...
Et oui le fait de presenter une toilette au lit est un soin comme un autre .. et de plus la presenter en msp est plus que probable si elle vient a cette heure la ...
Et oui le fait de presenter une toilette au lit est un soin comme un autre .. et de plus la presenter en msp est plus que probable si elle vient a cette heure la ...

Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
Oui ça arrive de présenter "que" des toilettes dans la mesure où on peut pas inventer les soins il faut suivre la planification.
On va pas perfuser un patient qui n'en a pas besoin, logique.
Sinon il y a quelque chose qui serait très utile pour les prochains messages que tu rédigeras... Le langage sms, c'est pas pour dire mais c'est vraiment lourd. Un petit effort ne ferait de mal à personne, surtout pas aux yeux des lecteurs. Merci bien -_-'
On va pas perfuser un patient qui n'en a pas besoin, logique.
Sinon il y a quelque chose qui serait très utile pour les prochains messages que tu rédigeras... Le langage sms, c'est pas pour dire mais c'est vraiment lourd. Un petit effort ne ferait de mal à personne, surtout pas aux yeux des lecteurs. Merci bien -_-'
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Nous avons déjà discuté des soins à présenter lors d'une et une chose est claire : tu ne vas pas en inventer donc tu présentes ce qui est planifié ce jour là.
Une petite question : pourquoi cette peur de ne pas avoir des soins "à la hauteur" lors d'une MSP? Ce problème revient régulièrement sur le forum ...
Une petite question : pourquoi cette peur de ne pas avoir des soins "à la hauteur" lors d'une MSP? Ce problème revient régulièrement sur le forum ...
Winnie a dit :
Je comprends tout à fait ton questionnement mais il faut savoir relativiser, ce qui 'est pas toujours facile durant la formation.
Ainsi, lors d'une MSP, ton habileté technique sera bien sûr évaluée mais également tes capacités relationnelles, de réflexion, d'adaptation, etc.
Au final, le soin est presque un "prétexte" pour évaluer un ensemble de comportements et de compétences.
Ne panque donc pas et prépare correctement tes soins en pensant aux choses essentielles : hygiène, sécurité, confort, etc. et "soigne" le côté relationnel!
Bonne chance!
des filles de ma promo m'ont dit que ça craignait et du coup ça m'a un peu fait flippé.
Je comprends tout à fait ton questionnement mais il faut savoir relativiser, ce qui 'est pas toujours facile durant la formation.
Ainsi, lors d'une MSP, ton habileté technique sera bien sûr évaluée mais également tes capacités relationnelles, de réflexion, d'adaptation, etc.
Au final, le soin est presque un "prétexte" pour évaluer un ensemble de comportements et de compétences.
Ne panque donc pas et prépare correctement tes soins en pensant aux choses essentielles : hygiène, sécurité, confort, etc. et "soigne" le côté relationnel!
Bonne chance!
- saisai
- Forcené
stage été
si la rentrée se passe le 26 septembre, est ce que j aurai un stage en juillet aout de l été sui suit ? c est super important ! faut que j ai les 2 mois de libre ...