archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
DE en gériatrie
J'aurais besoin de quelques conseils pour faire mes démarches de soins ,
il y a tellement d'informations : avec tous les traitements, toutes les patho, et tous les problèmes de dépendance...
j'en suis meme arrivée a me tourner vers les 14 besoins de notre chère virginia
quelqu'un aurait-il des exemples à m'envoyer.
merci
il y a tellement d'informations : avec tous les traitements, toutes les patho, et tous les problèmes de dépendance...
j'en suis meme arrivée a me tourner vers les 14 besoins de notre chère virginia

quelqu'un aurait-il des exemples à m'envoyer.
merci

Je suis en 3ème année et je viens juste de commencer le module neuro et rien que l'anat-phy c'est compliqué! en plus on le valide avec les modules urgence- réa et hémato cancéro, ils font pas les choses à moitié chez nous! Heureusement c'est la dernière ligne droite. Sinon l'endocrino c'est pas mal dans son genre non plus,c'est pas évident de ne pas mélanger les hormones et leurs actions...
- ~~Julie~~
- Insatiable
Moi je simplifie mes démarches et les traitements c'est-à-dire que lorsqu'ils ont des traitements instaurés depuis un moment j'en parle dans les antécédents : exemple : atcd d'hypertension traité par hypérium à ce jour TA à .. et voilà le tour est joué un médoc en moins!!!
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
!!!
2ème msp en 2ème année
bon voilà g 1 msp formative mardi en pneumologie.
ce qui m'embete c que la formatrice vient a 8h30 et q a ce moment la il nya plus de perfs a préparer.
au niveau soin il y aura que des toilettes et des prises de Ta ou de sat.
ca vous est déjà arrivé?
la ca va c 1 formative mais je vai avoir une normative dans 15 j!!!
ah la la je hais préparer des msp!!
donc j'aimerai savoir si ca vous est déjà arrivé de présenetre uniquement des toilettes.
ce qui m'embete c que la formatrice vient a 8h30 et q a ce moment la il nya plus de perfs a préparer.