archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
krolynebart a écrit :c'étais une absence justifiée (malade ...)
si oui normalement le MSP est reportée au prochain stage
Ben non..... puisque quand tu manques à une eval ecrite (dans notre ifsi en tout cas...) tu vas direct au rattrappage a la fin de l'année. Même si tu as une absence justifiée...
Infirmière en EHPAD et SLD
- Loupiac
- Gold VIP
Logiquement, si son absence à la première MSP est justifiée, elle aura la possibilité de la repasser à une date ultérieure. Elle devra cependant repasser la 2ème MSP.
Le mieux, c'est qu'elle voit ça avec son école.
Le mieux, c'est qu'elle voit ça avec son école.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
- mica
- Insatiable
Je ne vois pas trop l'intérêt de ta question en fait. Tu attends peut être à ce qu'on te dise que c'est hyper dur puisque qd je te dis que je trouve le PCEM1 facile tu sembles étonné? donc tu connais déjà la réponse.
Alors je reformule car tu n'as pas compris ce que sous entendait ma réponse: "pourquoi veux-tu savoir si c'est dur?"
Faudrait aussi s'entendre sur le terme "difficile".

Alors je reformule car tu n'as pas compris ce que sous entendait ma réponse: "pourquoi veux-tu savoir si c'est dur?"
mica a écrit :Je ne vois pas trop l'intérêt de ta question en fait. Tu attends peut être à ce qu'on te dise que c'est hyper dur puisque qd je te dis que je trouve le PCEM1 facile tu sembles étonné? donc tu connais déjà la réponse.
tout simplement qu'un personne sur ce forum vient de me dir que c'est trop dur et qu'elle a laissé tombé au mois de mars
li
-
- Fidèle
Typhaine76 a écrit :9 semaines de vacances par an par cionséquent il faudrait que tu n'es QUE tes 2 mois de vacances et donc àas de vacances de noel et autres !
Perso mes vacances s'organisent comme ca : J'ai 2 semaines en avril, mon mois d'aout 2 semaines à Noel et 1 semaine en février (pour une rentrée en fevrier). Je pense qu'aucun IFSI ne font 2 mois de vacances en été, je m'estime deja heureuse d'avoir des vacances contrairement aux salariés qui n'en n'ont pas autant et pas aussi "organisées" !
li a écrit :mica a écrit :Je ne vois pas trop l'intérêt de ta question en fait. Tu attends peut être à ce qu'on te dise que c'est hyper dur puisque qd je te dis que je trouve le PCEM1 facile tu sembles étonné? donc tu connais déjà la réponse.
tout simplement qu'un personne sur ce forum vient de me dir que c'est trop dur et qu'elle a laissé tombé au mois de mars
li
Crois tu vraiment qu'il faut te laisser influencer par les dires de certains? Tout dépend de l'ambition, motivations, courage, capacité (intellectuelle, physique et psychique) de l'individu. D'ailleurs, tu te rendras vite compte dans les amphis de la fac de l'ambiance de la promo... et tu te rendras vite compte que si tu écoutes les propos de certains carabins de P1, tu fonces droit dans le mur si tu les crois, les écoutes, te juges vis à vis d'eux... Le soutien moral est très important en P1... (expériences vécues

Par ailleurs, si tu hésites à faire une PCEM1, un conseil tente le concours afin de juger de tes capacités, et éventuellement ne pas regretter le choix de carrière par la suite...

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas (tente de préciser quand même)...

PS: ton topic serait mieux placé dans le forum des ESI...
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Nombre de demarche lors d'une MSP
Bonjour,
je me demande pourquoi on nous demande d'apprendre 4 demarches en 2eme et e 6 (voir plus) en 3eme si le jour de l'evaluationon vous en demande pas plus de deux
PS : auicun etudiants a ce jour que je connais n'a presenter plus de 2 demarches
kelk'1 pourrait m'expliquer SVP
je me demande pourquoi on nous demande d'apprendre 4 demarches en 2eme et e 6 (voir plus) en 3eme si le jour de l'evaluationon vous en demande pas plus de deux
PS : auicun etudiants a ce jour que je connais n'a presenter plus de 2 demarches
kelk'1 pourrait m'expliquer SVP
- T'choupi
- VIP
Chez nous (j'ai bien dit chez nous j'ai les autres je ne sais pas), on nous demande 3à4 DDS en 2ème année et 6à10 DDS en 3ème année.
Pour mes MSP de 2ème année j'ai présenté mes 4DDS a chaque fois... donc voila pourquoi on nous demande d'en préparer 4...
Et j'ai vu des DE où les étudiants devaient présenter 7DDS.
Pour mes MSP de 2ème année j'ai présenté mes 4DDS a chaque fois... donc voila pourquoi on nous demande d'en préparer 4...
Et j'ai vu des DE où les étudiants devaient présenter 7DDS.
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
- saisai
- Forcené
non du tout, ce n etait pas pour glander mais pour bosser ...
car je voulais passer les selections de pcb (personnel complémentaire de bord) steward etudiant si tu preferes chez air france, mais il faut 2 mois minimum ... on a tout le mois d aout mais est ce qu on a septembre ? on reprend le combien en septembre ?
merci d avance
bise
car je voulais passer les selections de pcb (personnel complémentaire de bord) steward etudiant si tu preferes chez air france, mais il faut 2 mois minimum ... on a tout le mois d aout mais est ce qu on a septembre ? on reprend le combien en septembre ?
merci d avance
bise
choup a écrit :li a écrit :mica a écrit :Je ne vois pas trop l'intérêt de ta question en fait. Tu attends peut être à ce qu'on te dise que c'est hyper dur puisque qd je te dis que je trouve le PCEM1 facile tu sembles étonné? donc tu connais déjà la réponse.
li
Crois tu vraiment qu'il faut te laisser influencer par les dires de certains? Tout dépend de l'ambition, motivations, courage, capacité (intellectuelle, physique et psychique) de l'individu. D'ailleurs, tu te rendras vite compte dans les amphis de la fac de l'ambiance de la promo... et tu te rendras vite compte que si tu écoutes les propos de certains carabins de P1, tu fonces droit dans le mur si tu les crois, les écoutes, te juges vis à vis d'eux... Le soutien moral est très important en P1... (expériences vécues).
Par ailleurs, si tu hésites à faire une PCEM1, un conseil tente le concours afin de juger de tes capacités, et éventuellement ne pas regretter le choix de carrière par la suite...![]()
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas (tente de préciser quand même)...![]()
PS: ton topic serait mieux placé dans le forum des ESI...
merci à toi pour cette aide
tu as raison,il me reste une seule chose à faire,tester par moi meme
merci pour tout
li
- NyMpHiRmIèRe
- Fidèle
lol t'a pas compris.. 9 semaines de vacances on te l'a expliqué, donc mois de septembre c'est au boulot ! les IFSI font la rentrée la 1ère semaine de septembre, genre le 2 ou le 3.
Mais si tu veux etre PCB, pourquoi tu rentres a l'IFSI ?
Mais si tu veux etre PCB, pourquoi tu rentres a l'IFSI ?
ESI 3°ANNEE D.E (IFSI Lyon)
TFE rendu, soutenance 5/10... Stage DE en chir ORL..
Maammmmaaan le DE c'est bientoooo j'ai peur...