archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

J'en ai un mais je crois que les modos vont me le censurer !! Je te l'envoie en mp !!! :lol: :lol:
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
laltess
Régulier
Régulier

Message par laltess »

PCEM1 ok mais pour faire quoi par la suite ?
Pour faire infirmier ?? (je sais pas vu que tu postes sur ce forum ^^) T'as pas besoin.
Après si c'est pcq tu hésites entre infirmier et une disciple de PCEM1 ben a toi de voir.
Mais il faut savoir que la difficultée n'est pas la meme. La 1iere année de Fac il faut bosser beaucoup beaucoup et ne pas compter sur le soutient des autres élèves vu que c'est un concours et que les places sont chères.
Mais si tu te sents capable et bien vas y tente, t'as rien à perdre.
http://forums2.remede.org tu peux te renseigner ici.
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

Pourquoi ils te le censurerait ? Ca peut aider tout le monde...
Petit poisson deviendra grand
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Bah je sais pas en général quand on donne des sites de "concurrents" ils apprècient pas !!

Enfin c'est www.etudiantinfirmier.com
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

en ce qui concerne les antecedents, chez nous on demande de ne parler que de ceux qui peuvent avoir un rapport avec la patho actuelle, ou avec les besoins perturbés ce jour (ex HTA, ou une précédente prise de neuroleptique qui auraient pu être a l'origine de perte d'equilibre qui aurait causé la chute et la fracture du patient) mais par contre tu peux passer sur l'appendicectomie de l'année 1950 :clin: ....

pour les soins de bouche, dentier ou pas dentier il faut un veritable soin de bouche, avec par exemple un abaisse langue entouré d'une compresse et inbibé d'un liquide dentaire....se rincer la bouche ne suffira pas à enlever tous les restes alimentaires coincés dans les recoins ! d'ailleurs, il suffit de se demander si personnellement ca te suffirait :? !

le reste je confirme ce qu'ont dit les autres personnes,pour la glycémie capillaire le mieux est de laver les mains du patient au savon et eau chaude, ca fait d'ailleurs partie de l'education du patient pour le cas où il devrait faire ses dextro seul, l'alcool ou la SHA faussera les resultats de lecture de la glycémie.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dédé from 74 »

http://www.orl-france.org

Des fiches explicatives a l'orifgine pour les patients. Mais ca permet de bien comprendre l'acte opératoire et les risques post op :clin:
IDE en Réa, ici et là
BettyBoop

merci

Message par BettyBoop »

Merci a vous tous c est tres sympa
palmolive vert d'amour
Accro
Accro

Message par palmolive vert d'amour »

C'est chaud, mais c'est qu'elle perd ces moyens pendant l'exam ou c'est vraiment qu'elle est en difficulté !
palmolive vert d'amour
Accro
Accro

Message par palmolive vert d'amour »

un site de manip radio pas mal

http://www.c2k-manip.com/acceuil.php?modedemo=act

voila
SARDEGNA
Fidèle
Fidèle

Message par SARDEGNA »

Bonjours

je suis étudiante en PCEM1 est franchement c'est trés trés dure tu te retrouves seule pour travailler et apprendre des pages et des pages par coeur (comme une poésie) tu n'as aucun soutient de tes amies car la concurence est trés rude, chez nous les profs nous aident mais pas dans toutes les facs (la notre fait partie des exeptions car elle est privée et c'est la plus petite fac de France)
Chez nous sur 320 éléves il n'y aura que 77 reçus en médecine, 20 en sage femme ainsi que 10 recus sur les 60 ayant choisi le module kiné les autres redoublerons ou se réorienterons sachant qu'en PCEM1 on n'a le droit que de doubler une seule fois donc aprés exclusion totale des études médicales.
Pour ma part si je réussi le concours d'infirmiére je pars la dedans si je le rate je redoublerai mon P1
Pour savoir ce qu'est vraiment une année de P1, il faut la vivre car on ne s'imagine jamais assez comment c'est !!!
PDT_013 ALEX PDT_015
Promo 2005-2008
ESI de la Croix rouge de LENS
soizide
Adepte
Adepte

Message par soizide »

dans l'ifsi que j'fréquentais il y a pas si lgtps, si tu étais absent à une msp, justification ou pas, c'était rattrapage direct, ce qui veut dire que ta cops va avoir encore une msp à laquelle elle devra avoir au moins 15/20 afin d'avoir une moyenne de 10/20, ce qui est le minimum requis pour passer en année supérieure...

c'est pas pareil ds tous les ifsi? :?
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Euh t'a fumé Flo y'a pas d'ORL sur le lien que t'a filé...
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
nanie4972
Régulier
Régulier

stage 1ère année

Message par nanie4972 »

Je suis en 1ère année et je voudrais savoir dans quel lieu on peut aller ?
Car je veux trouver mon stage de fin d'année.Et j ai demandé en néo nat et en pédiatrie ils m ont dit qu'ils prenaient pas de satgiaire IDE 1ère année.
Merci pour les réponses
Kmeleone
Accro
Accro

Message par Kmeleone »

Perso, j'ai été absente lors de la 2e msp de 3e année pour cause de maladie. Je l'ai eu au stage suivant.
Corine
Régulier
Régulier

stage 1ère année

Message par Corine »

Salut
Dans quel domaine ce passe ton stage de fin (santé publique, médecine, gériatrie ou chirurgie) car tu peut avoir plein de lieu de stage mais faut connaitre le domaine.
A +
Verrouillé